logo DendroWorld
logo bourbon nature

Foire aux questions

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Foire aux questions

Message non lupar mistriminotaur » Mer 12 Déc 2018, 10:31

Bonjours à toutes et tous
Bon j'ai rien encore tout ce construit dans ma tête pour le moment , la seul chose retenue est que le terra seras pour des auratus sachant que je ne suis pas capacitaire mais pour palier j'ai achetez " élevage des dendrobates de Olivier Dominikowski" et " les dendrobates de Sihler Amanda Et Gre " + " la dendrobates a tapirer de Dirk Wagner" même si je ferais pas certaine info pourrais servir a voir , pas trouvez plus de livre dessus .

Première question , quand vos dandros font des pontes et plus de place pour agrandir chez vous les œuf serve d'engrais ?
et la derniere vendez vous des dendros auratus avec certif bien sur ?
ah si encore une , et vendez vous des plantes , me dit que a force vous devez avoir certaine bouture :mrgreen:
mistriminotaur
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu 06 Déc 2018, 17:42
Code postal: 91190
Ville: Gif sur Yvette

Re: Foire aux questions

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mer 12 Déc 2018, 13:33

Hello,

Pour les oeufs, alors plusieurs choix en fonction de l' ethique, du temps et de la place à consacrer aux bêtes.
Certaines espèces sont très prolifiques, dès qu' on retire les oeufs elles repondent derrière j' ai eu le cas chez Hyloxalus azureiventris qui est devenue invasive chez moi :? . Plus de 70 oeufs toutes les semaines et demie pour un groupe de 1mâles 3 femelles.
Jeter les oeufs peut sembler une solution, mais ça l' est au détriment des femelles qui repondent de suite derrière. Le mieux et de se séparer du groupe ou alors séparer les individus et les placer dans plusieurs terrariums. C' est ce que j' ai fait pour se groupe après quelques mois de maintient chez moi.

Pour les boutures, je vends des plantes que je cultive........Il m' arrive de proposer des plantes à la vente dans la section "annonces", pour ceux qui souhaitent juste prendre une plante par ci par là. Je préfère cependant conseiller les passionnés sur la plantation d' un terrarium, en fonction du volume proposé, de l' espèce maintenue et suivant si les personnes souhaitent avoir seulement des plantes adaptées ou si ils souhaitent ajouter une touche de "rareté" à leur création.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Foire aux questions

Message non lupar cyr59 » Mer 12 Déc 2018, 14:47

Si tu te procures des auratus:
L'animalerie ou l'éleveur doit te donner un bon de cession cerfa, une fiche sur la maintenance des dendrobates auratus et depuis le 8 octobre 2018 chaque dendrobates doivent être identifier sur ifap .voilà beaucoup de papiers.
cyr59
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 526
Inscription : Lun 11 Jan 2010, 00:55
Localisation : 59lille
Code postal: 0
Ville:

Re: Foire aux questions

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mer 12 Déc 2018, 14:49

cyr59 a écrit :Si tu te procures des auratus:
L'animalerie ou l'éleveur doit te donner un bon de cession cerfa, une fiche sur la maintenance des dendrobates auratus et depuis le 8 octobre 2018 chaque dendrobates doivent être identifier sur ifap .voilà beaucoup de papiers.


+1 avec cyr.
J'ai zappé cette question :roll:
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Foire aux questions

Message non lupar mistriminotaur » Mer 12 Déc 2018, 19:35

Ok merci des réponses , pour l'ifap j'avais vue un post mais pas capter que c'étais mis en place . Une bonne chose de mon point de vue ne pouvant me déplacer cela me permettras de choisir sur photo et j’étais aussi étonné que l'on puisse ce procurer des espèces tropicales aussi facilement .
Quand aux plantes je ferais des annonces alors car je souhaite aux mieux rester sur celles des régions d’ Amérique central (( régions des mes futur bébête , je vous l'apprend je sais ;) )) ... mais aussi bien sur si on peut avoir des plants d’espèce que l'on trouve pas partout c'est toujours intéressant et je voudrais pour recréer le biotope , et donner un esthétique " terrascaping " tout un programme .
mistriminotaur
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu 06 Déc 2018, 17:42
Code postal: 91190
Ville: Gif sur Yvette

Re: Foire aux questions

Message non lupar mistriminotaur » Mer 19 Déc 2018, 14:30

Bonjours toutes et tous
Etant au rdc je veut pas que un gros spot éclair chez moi en journée et que ça soit une vitrine , j'aime mon intimité hein comme tout le monde , alors voila je compte faire le cycle en décaler pour que seulement la nuit la lumière du terra s'allume , mais avec des dandro ça vas les stressé ça même si elle seront dans un coin sombre il y a un peu de lumière tout de même , et je pensais mettre un film miroir ou noir de leur côté de mon coté je les verrais bien mais elle de leur côté ne verront rien , vous en pensez quoi ?
mistriminotaur
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu 06 Déc 2018, 17:42
Code postal: 91190
Ville: Gif sur Yvette

Re: Foire aux questions

Message non lupar Jérémie B » Mer 19 Déc 2018, 14:48

mistriminotaur a écrit :Bonjours toutes et tous
Etant au rdc je veut pas que un gros spot éclair chez moi en journée et que ça soit une vitrine , j'aime mon intimité hein comme tout le monde

Un terrarium n'éclaire pas plus qu'une télé, et en le tournant pour qu'il ne soit pas visible de l’extérieur, pas de soucis... :roll:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)