logo DendroWorld
logo bourbon nature

bastimentos en groupes

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

bastimentos en groupes

Message non lupar cecel » Jeu 26 Mai 2005, 13:27

j'ai 2 jeunes mâles basti qui s'entendent bien dans 50 cm cube !

je récupère ceux d'Angel (en principe, un couple) bientôt. donc je voulais votre avis : est ce que ça le fait de mettre les 4 dans un 80cm x 50 x 60 ou 70 (ché plus) sachant qu'il y aura 3 mâles et que je peux multiplier les cachettes ! si vous avez des exemples, c'est bon à prendre pour moi !
voilà, à votre bon coeur !
cecel
 

Message non lupar sardaukar » Jeu 26 Mai 2005, 15:24

j'aurai tendans à dire oui :wink:
sardaukar
 

Message non lupar ludo » Jeu 26 Mai 2005, 15:34

Bon à chacun son avis sur la question, mais ça ne pause pas de problèmes en théorie, mais tu n'es jamais à l'abris d'avoir des combatants dans ton bac.

Perso j'ai 2 femelles et 1 mâle dans un 40x40x50 et je n'ai pas de problèmes. Pour les autres espèces je maintiens plusieurs mâles et plusieurs femelles dans le même bac et je n'ai pour le moment qu'a déplorer que la perte d'une reticulatus mais rien ne prouve que c'ets due à un combat ...

Donc je dirais aucun problèmes si tu gardes un oeil sur ton bac dans les débuts, pour pouvoir anticiper si ça fight ...

Voilou :)
ludo
 

Message non lupar Ben » Jeu 26 Mai 2005, 16:31

Si tu veux tenter de les reproduire ce genre de cohabitation 3 males pour une femelle n'est pas le mieu. Moi j'obtiens les meilleurs résultats pour couple voir trio 1 male 2 femelle et encore. A moins d'avoir un trés gros bac pour moi la maintenance en couple est la meilleur
Ben
 

Message non lupar quadricornis » Jeu 26 Mai 2005, 16:33

idem que Ben ;-)
quadricornis
 

Message non lupar mick » Jeu 26 Mai 2005, 17:19

j ai un terra de 1.20 - 40 - 40 avec 1 femelle 3 male de bastimentos orange il y a a peut pres 8 tetard dans les brome et une nouvelle ponte aparament sa marche ..... mais c tj le mm male que ce repro avec la fem les 2 autre ne serve a rien.....(au passage je cherche des femelle :) )
mick
 

Message non lupar aurelien » Jeu 26 Mai 2005, 17:22

Peut-être qu'ils servent quand même à stimuler le 1er...
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar mick » Jeu 26 Mai 2005, 17:27

fort possible il chante tousse .....
mick
 

Message non lupar xrank » Jeu 26 Mai 2005, 17:45

je pense également que ça dois stimulé et il est également utile de rapeler que les pumis demande un peu plus de place que les autres... ;) bon cet avis n'engage que moi ...
xrank
 

Message non lupar cecel » Ven 27 Mai 2005, 13:12

ben je vais y aller comme ça en rajoutant 3 ou 4 plantes et je zieute les premiers temps
merci pour vos témoignages précieux !
cecel
 

Message non lupar Ben » Ven 27 Mai 2005, 16:09

oui ça m'est arrivé de garder 3 males pour une femelle j'ai eu des jeunes mais il n'empeche que cela stress bcp plus tout les individus du bac que ce soit les males dominé le male dominant ou la femelle cela peut leur nuir meme sur du long terme. Il est aussi moins risqué de faire cohabité tout ces invidu d'un coup lors de l'introduction dans le terra que de rajouter en plus par la suite surtout envers les males (mais aussi les femelles). Le carractère dominé des males peut se repercuté sur du long terme même aprés séparation. Enfin c'est peut être dommage d'avoir en meme temps 3 males dans le terra sachant qu'en général un seul participera aux repro et faite moi confiance pour les pumilio une femelle réussi largement à stimuler le male à elle seule :D chut les colon chut!
Ben
 

Message non lupar cecel » Ven 27 Mai 2005, 19:41

peut-être que ça durera pas la mort d'un vieux cheval ! si t'as une ptite femelle à m'échanger à l'occasion :wink:
mais je vais les surveiller de prêt !
cecel
 

Message non lupar cecel » Sam 28 Mai 2005, 13:52

ben je post une demande (si c'est le coin aproprié), comme y'a pas de petite imitator dispo pour le 25, si quelqun a un plan pour une bastimentos femelle, je suis preneur !
(ou si vous en voyez encore à la ferme trop)
y'a un hic, c'est que les 4 que j'ai sont de red frog beatch (je crois + petites que les autres)
donc si vous trouvez pas catolique de mélanger, donnez moi le fond de votre pensée !
voilà les copains

ps : je crois que Mick cherche aussi une femelle !
cecel
 

Message non lupar Imitator92 » Sam 28 Mai 2005, 14:20

Il doit y avoir des femelles basti a la ferme mais tu connais le prix.....
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar cecel » Sam 28 Mai 2005, 14:29

salut Thierry,
si tu pense reconnaitre les femelles sans trop de mal, ça me dirais bien (et si t'en as pas marre de courir partout pour tes ouailles)

par contre, j'ai une rentrée d'argent en liquide (chèque pas bon)
donc si tu me donne le feux vert, je t'envoie un courrier à partir du 10 !

sinon, tu trouve catolique, 1 red frog beach en couple avec un basti normal ?
cecel
 

Message non lupar AnGeL_01 » Sam 28 Mai 2005, 14:32

ca reste de la basti... si tu regarde bien charly a sorti plein de jeunes de differentes couleurs! sinon pour info c pas de la red frog que ta vu qu' elle sont orange ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar wizard » Sam 28 Mai 2005, 14:33

mélange pas trop les morph :wink: Mais sinon aucun prob mais après plus de souche pure :cry:
wizard
 

Message non lupar cecel » Sam 28 Mai 2005, 14:36

j'ai lu quelque part que les red frog beach ont des points + gros !
j'en ai une rouge à gros points (comme tes photos), et une orange avec petits points que sur le dos (celui qui chante)
cecel
 

Message non lupar wizard » Sam 28 Mai 2005, 14:38

c pas plutot l'inverse cecel ? Les red frog beach ont des petits points je crois. ENfin d'après les photos que j'ai vu :?
wizard
 

Message non lupar cecel » Sam 28 Mai 2005, 15:03

j'ai pas retrouvé le texte (en +, une traduction)
mais en fouillant, j'ai vu rouges à gros points, petits points, blanc à taches
ma foix, ça a l'air varié!!!
je crois que Charly nous avais parlé de différence de taille !

juste pour le plaisir des yeux, voilà mes 2 lutins !

le chef ! (enfin, celui qui chante)
Image

et l'autre (qui a une couleur + classique)
Image
cecel
 

Message non lupar Ben » Sam 28 Mai 2005, 15:10

salut je n'ai pas vu de grosses différentes entre les pumi classic et celles de red frog beach a part une plus grande variété de couleur pour les premieres et les deux site sont trés proches géographiquement. J'ai aussi vu des pumi plutôt orangées prés de red frog beach.
Ben
 

Message non lupar cecel » Sam 28 Mai 2005, 15:14

ok, merci Ben
donc je peux me lancer sans scrupules !
cecel
 

Message non lupar AnGeL_01 » Sam 28 Mai 2005, 15:27

voici les miennes

un de tes future
Image

et un soi disant "red frog"

Image
AnGeL_01
 

Message non lupar olivier95 » Sam 28 Mai 2005, 20:52

moi perso j ai mis deux couple de siquirre dans un grand terra (130x60x100) et le male dominant a cartonné le male dominé que je viens d isoler a temps.
lorsque le male dominé essayer de chanter le male dominant lui foncé dessus.
Peu etre a cause de la taille du terra.Plus c est grand et plus le male est territoriale comme en milieu naturel.(un peu comme les cichlidés)
c est la question que je me pose.
olivier95
 

Message non lupar mick » Dim 29 Mai 2005, 09:44

il y a des red frog sans point aussi .....une betes n es pas l autre et comme aucune ne ce resemble on peux trouver des pumi qui ce resemble mais qui ne son pas de la mm region......
mick
 

Message non lupar lucky » Dim 29 Mai 2005, 10:37

c'est vrai, j'ai une red frog sans aucun point ...
lucky
 

Message non lupar mick » Dim 29 Mai 2005, 10:58

son plus rouge aussi norm mais bon une betes n es pas l autre encore .....
mick
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invité(s)