logo DendroWorld
logo bourbon nature

Incroyable vidéo filmé dans un parc animalier

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Incroyable vidéo filmé dans un parc animalier

Message non lupar shoesman60 » Lun 26 Août 2019, 21:28

:shock: :shock: :shock:

phpBB [video]
shoesman60
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 62
Inscription : Mar 06 Août 2019, 17:07
Code postal: 60190
Ville: sacy le petit

Re: Incroyable vidéo filmé dans un parc animalier

Message non lupar Romanofrogs » Lun 26 Août 2019, 22:32

Quelle horreur !
Avatar de l’utilisateur
Romanofrogs
 
Message(s) : 4
Inscription : Mer 21 Août 2019, 10:55
Code postal: 2950
Ville: Courgenay

Re: Incroyable vidéo filmé dans un parc animalier

Message non lupar YannV » Mar 27 Août 2019, 07:37

Ils mettent plusieurs tinctorius ensemble. C'est louche non ? Surtout pour un parc animalier...
YannV
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 48
Inscription : Mar 06 Mars 2018, 20:53
Code postal: 26000
Ville: VALENCE

Re: Incroyable vidéo filmé dans un parc animalier

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 27 Août 2019, 19:05

Bonjour,
Ce qui est dommage, c'est qu'on ne connaît pas la taille du bac et surtout on dirait qu'on ne voit qu'une petite partie du bac.

Il m'est déjà arrivé de voir plusieurs espèces dans un terrarium, pour de la présentation public... Ça va s'en doute paraître bizarre, mais ça ne me choque moins de voir dans un parc animalier, un terrarium avec plusieurs espèces de dendrobates, qui va permettre de sensibiliser les personnes qui n'y connaissent absolument rien et qui n'ont pas la moindre idée que de tels animaux existent, plutôt qu'un passionné qui s'est renseigné sur les espèces à maintenir et qui souhaite faire de la cohabitation.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Incroyable vidéo filmé dans un parc animalier

Message non lupar Duff » Mer 28 Août 2019, 09:30

alors .... je vais peut être enflammer les foules ... mais cette question me turlupine ...!

SI le bac permet a chacune des espèces de trouver sa place et SI le proprio ne cherche pas a faire de reproduction ... ou est le problème ? :smt017
Début de l'aventure du Duffterra
Avatar de l’utilisateur
Duff
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 281
Inscription : Lun 08 Jan 2018, 11:44
Code postal: 76620
Ville: Le Havre

Re: Incroyable vidéo filmé dans un parc animalier

Message non lupar YannV » Mer 28 Août 2019, 11:27

Ce que je trouve juste dommage venant d'un parc animalier c'est que c'est espèce sont relativement peu communes et c'est dommage de montrer au publique un mélange.

Si le terra est grand pourquoi ne pas l'avoir séparer un peu et mettre chaque espèce séparé.
YannV
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 48
Inscription : Mar 06 Mars 2018, 20:53
Code postal: 26000
Ville: VALENCE

Re: Incroyable vidéo filmé dans un parc animalier

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mer 28 Août 2019, 12:47

Duff a écrit :alors .... je vais peut être enflammer les foules ... mais cette question me turlupine ...!

SI le bac permet a chacune des espèces de trouver sa place et SI le proprio ne cherche pas a faire de reproduction ... ou est le problème ? :smt017


Salut !

Tu as raison tu m'as enflammé, non je déconne :smt005...
Il n'y a en fait pas de problème. C'est simplement une analyse que devrait faire un passionné, qui normalement c'est renseigné sur les animaux à maintenir, l'endroit où elles vivent dans la nature, leur comportement ( en se renseignant sur les forums ou auprès de passionnés qui les a déjà maintenu).

Bien trop souvent les personnes veulent optimiser l'espace dans le bac.
Pense économiser et faire du naturel en achetant 10 plantes à 4ou5e plutôt que 3 plantes qui seront adaptées.

Pour ma part j'ai toujours mis les moyens financiers, le temps, l'énergie quand j'entreprends quelque chose, et j'avoue ne pas comprendre les personne qui n'ont pas se raisonnement en prenant du vivant.
Si on a pas les moyen ou le temps, pourquoi forcer les choses ?

Dans une époque où on pense, environnement, bio, etc... Pourquoi ne pas chercher à savoir de quelle localité, viennent les animaux que l'ont maintient, quelles plantes peuvent pousser dans la localité de ces animaux ? afin de pouvoir recopier un minimum cet environnement.
Pourquoi ne pas faire un seul bac adapté par espèce pour reproduire un comportement, "proche" de celui in situ ?

C'est déjà pas cool de mettre un certain nombre d'individus, dans une "boîte" alors mettre plusieurs espèces qui ne se rencontrent qu'exeptionnellement dans la nature je comprends pas.
Tout ça sous prétexte que les animaux que l'on va mettre ensemble, vont être soit disant mis dans un bac trop volumineux, ou parce qu'ils ont besoin des mêmes paramètres...

Je suis désolé mais pour moi un passionné doit être irréprochable, une structure qui fait de la présentation publique peut quand à elle commettre quelques erreurs
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Incroyable vidéo filmé dans un parc animalier

Message non lupar Jérémie B » Dim 01 Sep 2019, 23:19

"C'est que des grenouilles" et/ou "il faut qu'on les voient"...
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron