logo DendroWorld
logo bourbon nature

Dendrobate leucomelas ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Dendrobate leucomelas ?

Message non lupar Od Tralala » Dim 20 Oct 2019, 14:40

Bonjour,

Je vous écris ce message car je viens de me faire contrôler cette semaine pour mes Dendrobates... leucomelas ! J'avoue être assez surpris car cette espèce n'est pas soumise à CDC et je commence à me demander si elle ne va pas y passer à son tour après l'azureus... La leuco' est aussi présente dans le biotope Guyanais, mais ça représente qu'une très grande minorité de la population en comparaison de son implantation au Venezuela, Brésil et dans une moindre mesure, en Colombie. Dois-je m'inquiéter à l'avenir ? Sachant que je n'ai pas de CDC, j'aimerai savoir si je dois commencer à faire des démarches pour le passer et être tranquille... De mon côté, j'avais tous les papiers et les fichiers i-fap sous la main, donc je n'ai pas eu de soucis, mais j'ai bien senti, aux regards et à l'attitude, qu'ils étaient clairement dans une optique de défiance et de mise en garde alors que je n'avais rien à me reprocher (et à la chasse aux azureus accessoirement, ils m'ont posé la question plusieurs fois, et à chaque fois je leur disais que je n'en avais pas ahah)...

Avez vous des contacts officiels dans ce département ? Des contacts vers lesquels je pourrais me tourner pour prendre la température ? Je suis du 83.

Donc vigilance à tous ceux qui n'ont pas encore eu le temps de passer les CDC ! Parce que je me demande si ils ne passent pas par des plateformes comme celle-là pour trouver d'éventuels fraudeurs ou retardataires !

PS : L'application de l'arrêté n'était-elle pas censée commencer en Décembre 2019 ?
Od Tralala
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 19
Inscription : Dim 11 Mars 2018, 16:46
Code postal: 83000
Ville: Toulon

Re: Dendrobate leucomelas ?

Message non lupar jejevly » Dim 20 Oct 2019, 19:58

Effectivement la chasse est ouverte pour les azureus, mais pour des leucomelas :shock: .
Peut être pensaient ils trouver aussi des azureus ??
Qui t'a contrôlé ??
Comment ont ils su que tu as des dendrobates ??
Image
Avatar de l’utilisateur
jejevly
Grenouille modératrice
Grenouille modératrice
 
Message(s) : 1290
Inscription : Jeu 19 Nov 2009, 20:36
Localisation : Haute-savoie
Code postal: 74000
Ville: ANNECY

Re: Dendrobate leucomelas ?

Message non lupar tom54 » Lun 21 Oct 2019, 11:01

ils savent qu'il y a plusieurs guyanes : Guyane Francaise et le Guyana ??
tom54
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu 27 Nov 2014, 14:57
Code postal: 54000
Ville: Nancy

Re: Dendrobate leucomelas ?

Message non lupar Jérémie B » Jeu 24 Oct 2019, 13:32

Od Tralala a écrit :Parce que je me demande si ils ne passent pas par des plateformes comme celle-là pour trouver d'éventuels fraudeurs ou retardataires !

Les autorités ont toujours surveillées un peu DENDROGROVE, mais beaucoup plus Facebook et toutes les personnes qui mettent des photos de bêtes illégales...
:smt006
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Dendrobate leucomelas ?

Message non lupar jejevly » Jeu 24 Oct 2019, 17:39

Od Tralala a écrit :Avez vous des contacts officiels dans ce département ? Des contacts vers lesquels je pourrais me tourner pour prendre la température ? Je suis du 83.


Les contacts officiels tu en a un sur, demande les renseignements à ceux qui t'on contrôlé.

Od Tralala a écrit :PS : L'application de l'arrêté n'était-elle pas censée commencer en Décembre 2019 ?


08 octobre 2018
Image
Avatar de l’utilisateur
jejevly
Grenouille modératrice
Grenouille modératrice
 
Message(s) : 1290
Inscription : Jeu 19 Nov 2009, 20:36
Localisation : Haute-savoie
Code postal: 74000
Ville: ANNECY


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)