logo DendroWorld
logo bourbon nature

Questions de débutants

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Questions de débutants

Message non lupar Raph » Sam 28 Mai 2005, 22:56

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le site et je vais vous expliquer ce qui vient de se passer chez moi.
Depuis un peu plus d’une semaine, je parle à ma femme de mon attirance vers les grenouilles et je commence à m’informer et à aménager un terra. Trop contente de ce changement d’intérêt soudain (je suis passionné de serpents cfr présentation), elle m a ramené hier sans se soucier des espèces, une D. leucomelas et une auratus qu'elle s'est procuré en animalerie non loin de chez moi. Je les ai bien installé comme expliqué sur le site mais j’ai encore quelques questions qui me turlupinent.
 Les grillons que j’ai acheté en retournant à l’animalerie ou ma femme à acheté les dendro font à peu près 1cm, c’est une taille 1 je pense. Mais ça me semble tellement gros pour mes grenouilles qui font +- 1cm de corps sans compter les pattes. Qu’en est il ?
 Le vendeur m a dit que les dendro n’avaient absolument pas besoin d’UV or, je suis presque certain qu’elles en ont un besoin vital surtout pour les jeunes et sub-adulte.
 Vu mon inquiétude pour les grillons, j’ai donné aujourd’hui à mes deux petites protégées (installées séparément, je rassure les puristes) des pucerons. J’ai lu je ne sais plus ou que ça pouvait engendrer un diabète pour les animaux du fait de leur sécrétions d’un liquide très sucré. Je me demandais dans quelle mesure.

Je pense que mes terras sont adéquats donc je ne m en fais pas trop pour ça, c’est juste quelques questions d’ordre pratique qui me viennent à l’esprit. J’en aurais probablement d’autres d’ici peu :wink:

Etant éleveurs d’ophidiens, je sais que l’arrivée subite d’animaux sans un minimum de renseignement n’est pas adéquate et croyez bien que ça ne m’arrive jamais. C’est pour ça que je vous ai expliqué la situation en débute de post :cry: .

Très amicalement

Raph.

PS : Désolé pour la longueur.
Raph
 

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 28 Mai 2005, 23:17

les grillons sont trop gros, c'est clair, il faudrais du micro grillon, les pucerons c'est tres bien, mais il te faudrait de la drosophile pour les nourrir, ca aide bien, (cependant ,avec du micro grillon uniquement ca peut le faire)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar wizard » Sam 28 Mai 2005, 23:19

exactement!!!!! :)
Mais les drosos c super :wink:
wizard
 

Message non lupar Raph » Sam 28 Mai 2005, 23:23

Merci beaucoup à vous deux, je suppose que ça s'achete en animalerie les droso. Sinon d'ici lundi j peux leurs filer des insectes du jardin? Et pour mes autres questions?

--> J'ai aussi du reptivit que j utilisais pour gaver de jeunes boiga, puis je saupoudrer les insectes avec? Est ce bénéfique pour les grenouilles?
Raph
 

Message non lupar wizard » Sam 28 Mai 2005, 23:26

les Uv c'est un grand débat du site . SI on se relance dendans ça va etre le bordel. MAis bon personnellement je mettais des Uv 2% et mainteant je mets des néons normaux classiques et ça revient au meme. Par contre pour les Jeunes ça peut jouer puisque les Uv permettent de synthétiser la vitamine D3 qui est nécéssaire a la croissance des dendros..... Après a suivre :wink:
wizard
 

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 28 Mai 2005, 23:35

pour les betes de jardin, ca va le faire, c'est plutot une bonne solution, quand on a un jardin et que c'est pas l'hiver :wink:
pour les UV, c'est comme t'as dit Wizzard un grand debat, donc tu fais comme tu veux
sinon droso tu devrais trouver en animalerie, sinon tu demande, il y a des liegois sur le site, contact les par MP
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar freightliner » Sam 28 Mai 2005, 23:41

Salut!!!
Je paierai que ta femme à été chez AC à Awans....et à payé un joli ptit paquet pour la leuco et l'aura... ](*,) ¨Pour les grillons c des 0 qui serais le mieux et le néon alors là...perso moi j'en ai pas...
:wink:
C Yaaa!!!
un jour sans rire est un jour perdu !
Avatar de l’utilisateur
freightliner
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 01:04
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Aras » Sam 28 Mai 2005, 23:48

wizard a écrit :les Uv c'est un grand débat du site . SI on se relance dendans ça va etre le bordel. MAis bon personnellement je mettais des Uv 2% et mainteant je mets des Uv normaux et ça revient au meme. Par contre pour les Jeunes ça peut jouer puisque les Uv permettent de synthétiser la vitamine D3 qui est nécéssaire a la croissance des dendros..... Après a suivre :wink:


Pas que la croissance car elle est censé synthétisée la vitamine D3 toute sa vie, laquelle permet l’assimilation du calcium présent dans l’alimentation. Hors si les UV sont inexistant même à l'âge adulte cela pourrait tout de même créer des troubles non ?
Enfin j'y connais pas trop donc je préfère poser la question !
Mais je pense que les radiations UV sont nécessaires pour toutes les espèces ayant un régime herbivore ou insectivore

:wink:
Aras
 

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 28 Mai 2005, 23:57

c'est ce que beaucoup pense, dont moi, mais pas mal de personne elevent leur betes sans UV et ca ne marche pas mal
d'ou le grand debat sur le site :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Raph » Dim 29 Mai 2005, 00:02

Et bien je suis vraiment très agréablement surpris d'un tel flot de réponses et d'informations, ça fait vraiment plaisir. Un forum bien convivial...

freightliner a écrit :Salut!!!
Je paierai que ta femme à été chez AC à Awans....et à payé un joli ptit paquet pour la leuco et l'aura...


Bingo, de sacrés voleurs là bas. Mais bon, encore une fois, elle ne connait rien à tout ça et l'a fait pour me faire plaisir. A l'avenir, elle saura :roll:
Raph
 

Message non lupar dendro59 » Dim 29 Mai 2005, 07:46

tu as deja de la chance raph d'avoir une epouse qui participe a ta passion
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar Raph » Dim 29 Mai 2005, 12:15

dendro59 a écrit :tu as deja de la chance raph d'avoir une epouse qui participe a ta passion


Je vois plutôt ça comme une tentative de me détourner de mùes serpents lol
mais bon, elle est plus que tolérante donc je n'ai rien à dire :?
Raph
 

Message non lupar Raph » Dim 29 Mai 2005, 13:36

Quelqu'un sait me dire s'il est positif ou non d'ajouter du reptivit sur les proies avant de nourrir les Dendro?
Raph
 

Message non lupar aurelien » Lun 30 Mai 2005, 14:50

mathieu a écrit :avec un neon uv pas besoin de vitamines


Je ne suis pas sûr de cela. Les néons ne reproduisent pas exactement la lumière du soleil, ce n'est donc pas comme si l'animal vivait dehors. C'est moins bien. Pour les reptiles par exemple, il faut Néon UV + vitamines.
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar philippe93 » Lun 30 Mai 2005, 14:54

de plus les uv aide a fixer le calcium ce grace a la vitamine mais rien ne dit que la vfitamin ne probvien pas d'une autre vitaminne syntethise pas nos cher bebetes!
philippe93
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invité(s)