c'est une bonne idée en soit mais je ne pense pas qu'il y ai assez d'éleveurs pour pouvoir tirer des conséquences et les variables sont immenses (whaou j'parle bien).
prenon un exemple (whaou j'fais l'prof)
des auratus, la 1er chose est de déterminer le morph, on va dire costa rica qui est le plus courant
ensuite l'origine des parents (ben oui faut au moins savoir ça) F0, F1, ...
l'éleveur éventuelle d'origine et plus ou moins connaître nb de génération entre les animaux acquis et la souche d'origine..houf.. déjà quand on a ça c bien...
ensuite taille du bac nb d'animaux maintenus dans ce bac t° au sol, en hauteur relevé d'hygrométrie au sol en hauteur le NB de lux de l'éclairage, le type de chauffage et patati et patata.... heu je crois qu'on ne pourra jamais arriver a des conclusion permettant de changer tél ou tél chose.. je pense que le "coup d'bol" a une grande place dans la repro des dendros en france.. je m'explique rare sont les éleveurs qui fasse une réel selection de leur reproducteurs... on achète des animaux dans les bourses on les mets ensemble et on attend la providance...
ça me parrais a la fois très simple et très complexe la repro de dendros.. j'ai reçus Vince de dunkerque chez moi samedi il a pleins de repro et a même plus le tps de s'en occuper sans rien faire de spéciale, d'autres apporte de multiples attentions au quotidiens pis rien...
en conclusion si on était 300 ou 400 a donné ne serias ce que le stric minimum peut être pourrais t'on tirer quelques conclusions mais là nous somme trop peu et quand on vois la multiple façons d'élever nos chères dendros via les éleveur étranger...
voili voilou ma position sur ce sujet