logo DendroWorld
logo bourbon nature

Leucomelas très timide

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Leucomelas très timide

Message non lupar Ve-stik » Jeu 18 Mars 2021, 00:53

Bonjour tout le monde

Voila!Je viens vers vous pour vous demander conseil.
Dans mon terra 45x45x60 , il i a trois leucomelas 2 males et 1 femelle cela fais une semaine qu’elles sont installer cher moi température entre 22•c la nuit et 28•c le jour l’humidité et entre 75%~90% je les nourris avec grillon , droso et callemboles je précise q’elles sont dans le terrarium que j’ai acheté avec !!!
Mon problème est que sur les trois seule un des deux males sort se nourire , l’autre mal et la femelle sont invisibles , je m’inquiète car je ne les vois memes pas se nourrir !

Que me conseiller vous ? J’ai un deuxième terra avec une jeune femelle pas encore a taille adulte .
Je peut mettre un male adulte avec une jeune femelle ? Peut-être que ce mal domine les deux autres et quelles ont peur !?!?
J’entends chanter un male certainement celui que je vois sortir!
Peut-être mettre le dominant avec la petite pour laisser les deux autre tranquille ou bien le mal timide pour laisser le dominant et la femelle adulte ensemble ? Merci d’avances
Ve-stik
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer 10 Mars 2021, 12:38
Code postal: 83120
Ville: Sainte-maxime

Re: Leucomelas très timide

Message non lupar poissonpané » Jeu 18 Mars 2021, 22:21

Bonsoir,
A confirmer par plus expérimenté que moi mais je ne crois pas qu'il faille s'alarmer outre mesure en seulement une semaine, les grenouilles ont pu s'alimenter avec quelques bestioles perdues dans les recoins. Ton bac a-t-il suffisamment de cachettes?
poissonpané
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 253
Inscription : Mer 24 Juin 2020, 14:54
Localisation : Agen 47
Code postal: 47000
Ville: Agen

Re: Leucomelas très timide

Message non lupar Duff » Jeu 18 Mars 2021, 22:21

Dans un premier temps, quand tu as acheté l'ensemble, les 2 autres te semblaient en forme ?

Généralement, un animal qui se cache c''est pour 2 raisons:
- la peur. le terra est situé dans un environnement ou elles ne sont pas a l'aise, trop de luminosité .. trop de mouvement .. , changement de leurs habitudes...
- La maladie: l'animal se sent faible et à peur de se montrer et faire face.

je ne connais pas ton terra mais pour moi, un 45*45 c'est comme mettre un berger allemand en appartement... il vivra, mais le moindre problème prendra des ampleurs énormes.

Dur de te conseiller comme ca mais continues a bien nourrir. Ce n'est pas parce que tu ne les vois pas manger, qu'elles ne mangent pas. Essaie d'être attentif aux évolutions mais sans te faire voir ou au minimum. Moi, sur mes dernières leuco il m'a fallut plusieurs mois pour commencer à les voir sortir. Seules mes 2 anciennes qui ont 3-4 ans se baladent plus facilement quand elles me voient.

Dans tous les cas, bon courage à toi.
Début de l'aventure du Duffterra
Avatar de l’utilisateur
Duff
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 281
Inscription : Lun 08 Jan 2018, 11:44
Code postal: 76620
Ville: Le Havre

Re: Leucomelas très timide

Message non lupar Ve-stik » Jeu 18 Mars 2021, 23:37

Bonsoir et merci pour vos réponses!
Premièrement le jour de l’achat les trois leuco me semblait en bonne santé
J’ai bien conscience que ce terrarium est petit , je compte bientôt investir dans un terrarium digne de ce nom.
Je ne pense pas que cela soit dû à un problème d’éclairage car la petite femelle dans un terrarium identique Chasse nuit et jour!!!
Il i a de nombreuses cachettes.
Pensait vous que je puisse essayer de mettre un des deux males avec la petite femelle ?le dominant ou l’autre? Le dominant chante pas mal et se nourrit tous les jour
Ve-stik
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer 10 Mars 2021, 12:38
Code postal: 83120
Ville: Sainte-maxime


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)