logo DendroWorld
logo bourbon nature

Paludarium Oophaga 30x30x60

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Paludarium Oophaga 30x30x60

Message non lupar IndyMerea » Lun 27 Sep 2021, 13:23

Bonjour à tous !

J'ai finalisé il y a peu mon paludarium de chez Zoomed (initialement prévu pour des Geosesarma). Ma question principale étant de savoir si il est risqué de mettre un couple d'Oophaga en sachant qu'il y a 25% de zone aquatique (environ 15cm de hauteur) reliée à la terre par une racine et une cascade. Y'a t il des risques de noyade ?

Enfin, il ne me semble pas avoir lu de réponses à cette question : les Oophaga si je ne me trompe pas n'ont pas besoin d'être séparés et peuvent être laissés dans leur milieu "naturel"; y a t il sur le moyen / long terme des risques de consanguinité ?

Merci par avance pour vos réponses ! Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous une bonne journée !!
IndyMerea
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun 27 Sep 2021, 12:26
Code postal: 75005
Ville: PARIS

Re: Paludarium Oophaga 30x30x60

Message non lupar Jérémie B » Mer 29 Sep 2021, 13:41

IndyMerea a écrit :Bonjour à tous !

J'ai finalisé il y a peu mon paludarium de chez Zoomed (initialement prévu pour des Geosesarma). Ma question principale étant de savoir si il est risqué de mettre un couple d'Oophaga en sachant qu'il y a 25% de zone aquatique (environ 15cm de hauteur) reliée à la terre par une racine et une cascade. Y'a t il des risques de noyade ? Si les grenouilles ont un moyen facile de sortir de l'eau, il n'y a pas de soucis... Les noyades chez les dendrobates arrivent soit quand la sortie de l'eau est compliquée, soit quand il y a de la dominance et que le dominant écrase le dominé dans une faible hauteur d'eau et qu'il ne peux pas s'échapper en nageant...

Enfin, il ne me semble pas avoir lu de réponses à cette question : les Oophaga si je ne me trompe pas n'ont pas besoin d'être séparés et peuvent être laissés dans leur milieu "naturel"; y a t il sur le moyen / long terme des risques de consanguinité ? Plus l'animal est "bete", moins la consanguinité à d'effet visible... Je m'explique : sur un humain , un éléphant, un cheval, la consanguinité aura tout de suite des effets visuels :smt104 alors que des grenouilles ou des poissons qui font jusqu'à plusieurs milliers d'œufs au même endroit ont de grandes chances de s'accoupler avec un frère ou une cousine ! :lol: :lol: :lol: Mais avec un corps et un cerveau plus simple, moins de séquelles...
Mais le mieux est quand même d'essayer de varier les origines dans les groupes... :wink:


Merci par avance pour vos réponses ! Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous une bonne journée !!
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Paludarium Oophaga 30x30x60

Message non lupar IndyMerea » Mer 29 Sep 2021, 13:50

Merci pour tes réponses !! Je vais essayer d'optimiser la sortie d'eau dans ce cas en prenant bien notes de ce que tu as écrit :))
IndyMerea
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun 27 Sep 2021, 12:26
Code postal: 75005
Ville: PARIS


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron