logo DendroWorld
logo bourbon nature

Dendrobates auratus recrache droso?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Dendrobates auratus recrache droso?

Message non lupar Gogo » Lun 01 Août 2022, 07:41

Bonjour,
Alors voilà il y a maintenant déjà un mois, j'ai en ma possession 3 dendrobates auratus. Ce sont mes 1er dendrobates et depuis je suis tombé complétement gaga de ces petites bêtes.Elles sont nées en début d'année et depuis leur arrivée tout se passe bien. Elles ne sont absolument pas craintive, le terrarium était bien ensemencé en collemboles résultat après un mois il ne reste plus beaucoup de ces derniers...
À côté de ça je leur donne des drosophiles avec 1 repas sur 2 du calcium avec D3, tous les 15 jours du supervite et 1 fois par mois de la vitamine A.
Parmi ces 3 grenouilles, j'ai un jeune mâle et probablement une jeune femelle qui depuis 2 semaines c'est impressionnant comment ils grossissent et grandissent. Par contre c'est là que je m'inquiète, la petite 3e ( probablement un mâle), est beaucoup plus svelte. Elle a un appétit bien moins prononcé, je la vois manger à tout casser une dizaine de droso. Elle est bien plus maigre que les autres, hier j'ai donné drosophiles avec supervite pour la 2e fois depuis que je les ai. Elle mangeait les droso pour les recracher et les remanger après.
Un comportement étonnant, mais dès que je donne quelques collemboles, elle ne fait plus la fine bouche.
J'ai essayé d'autres alimentations (micro grillon et puceron du jardin). Ça n'a pas été un franc succès pour les 3 dendrobates.
Voilà je voulais savoir si je m'inquiète pour rien, ou si il faut plus de temps à ma petite dendro pour grossir ou quoi que ce soit ?
Gogo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 9
Inscription : Sam 02 Avr 2022, 12:52
Code postal: 37300
Ville: Joué-lès-Tours

Re: Dendrobates auratus recrache droso?

Message non lupar Jérémie B » Sam 06 Août 2022, 17:24

Tu as des photos ?
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Dendrobates auratus recrache droso?

Message non lupar Gogo » Lun 08 Août 2022, 17:52

Voici une photo c'est celle du milieu qui m'inquiète :(
J'ai acheté des collemboles et du micro. J'essaie la teigne de ruche mais je pense qu'elles seront trop grosses.
On m'a dit que la dendro c'était souvent long démarrage malgré le fait qu'elle ne soit pas du tout peureuses. Ça ne fait qu'un mois, mais je suis inquiet
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Gogo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 9
Inscription : Sam 02 Avr 2022, 12:52
Code postal: 37300
Ville: Joué-lès-Tours

Re: Dendrobates auratus recrache droso?

Message non lupar Gogo » Lun 08 Août 2022, 17:53

Je rajoute cette photo
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Gogo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 9
Inscription : Sam 02 Avr 2022, 12:52
Code postal: 37300
Ville: Joué-lès-Tours

Re: Dendrobates auratus recrache droso?

Message non lupar Jérémie B » Lun 15 Août 2022, 09:22

Essaie de mettre plusieurs points de nourrissage pour que l'individu plus maigre ne subisse pas de dominance... Et plus de nourriture, qu'il y en ai toujours trop...
Si ça change pas, isole le et vois si ça permet de le faire grossir...
:smt006
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Dendrobates auratus recrache droso?

Message non lupar Gogo » Lun 15 Août 2022, 12:37

Bonjour, Merci de votre réponse.
J'ai isolé l'individu depuis quelques jours. En la nourrissant 2 fois par jour, matin et soir. Elle semble reprendre de l'appétit.
J'ai acheté des teignes de ruches malheureusement elles étaient trop grosses. Donc je les mets de côté en attendant d'avoir de la reproduction pour les donner à la dendro.
Le problème vient du fait que je dois avoir un couple qui c'est créé et l'individu était rejeté.
Est-ce que en remettant la grenouille dans le terra quand elle sera bien requinqué le problème va revenir ?
Et j'ai lu ça et j'aimerais avoir confirmation est-ce que en introduisant une autre grenouille de manière à avoir 2 couples les problèmes d'isolement vont s'arrêter ?
Gogo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 9
Inscription : Sam 02 Avr 2022, 12:52
Code postal: 37300
Ville: Joué-lès-Tours

Re: Dendrobates auratus recrache droso?

Message non lupar Gogo » Lun 15 Août 2022, 12:37

Bonjour, Merci de votre réponse.
J'ai isolé l'individu depuis quelques jours. En la nourrissant 2 fois par jour, matin et soir. Elle semble reprendre de l'appétit.
J'ai acheté des teignes de ruches malheureusement elles étaient trop grosses. Donc je les mets de côté en attendant d'avoir de la reproduction pour les donner à la dendro.
Le problème vient du fait que je dois avoir un couple qui c'est créé et l'individu était rejeté.
Est-ce que en remettant la grenouille dans le terra quand elle sera bien requinqué le problème va revenir ?
Et j'ai lu ça et j'aimerais avoir confirmation est-ce que en introduisant une autre grenouille de manière à avoir 2 couples les problèmes d'isolement vont s'arrêter ?
Gogo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 9
Inscription : Sam 02 Avr 2022, 12:52
Code postal: 37300
Ville: Joué-lès-Tours

Re: Dendrobates auratus recrache droso?

Message non lupar Jérémie B » Ven 26 Août 2022, 19:35

Tout est possible... Retour à la normal, nouvelle perturbation du couple....
Avec un quatrième individu, c'est pareil. Ca peut aller mieux et ça peux casser le couple actuel...
La sécurité voudrait que tu garde le couple et que tu vende l'individu isolé...

:smt006
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Dendrobates auratus recrache droso?

Message non lupar Gogo » Lun 29 Août 2022, 08:28

Merci pour ces conseils. La dendro isolée ne va pas mieux, j'ai eu quelques lueurs d'espoir en la voyant manger, notamment des asticots qui sont plus gras. Mais là depuis quelques jours, elle mange quasi rien et je commence à me dire qu'elle ne va pas tenir très longtemps. Je refuse donc de la vendre ou de donner un individu en mauvaise santé.
Pour les 2 autres, je ne ferai rien ça à l'air de fonctionner. Mais cette histoire me rend complétement dingo pour ce couple, j'ai pas envie qu'ils leur arrivent la même chose. Je surveille du coup constamment ce qu'elles mangent et j'essaie de voir si elles grossissent ou pas...
Gogo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 9
Inscription : Sam 02 Avr 2022, 12:52
Code postal: 37300
Ville: Joué-lès-Tours


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron