logo DendroWorld
logo bourbon nature

trop d'humidité c'est dangereux pour les dendros ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

trop d'humidité c'est dangereux pour les dendros ?

Message non lupar lilou » Mar 07 Juin 2005, 19:52

Salut à vous,

je suis débutant dans les dendros je me demandais si ça pouvait être dangereux pour les dendros d'avoir trop d'humidité dans le terra !?. Ca parrait peut être idiot comme question :oops: mais dans mon terra,(75*50*50) il y a une circulation d'eau et l'hygromêtre reste au dela de 100 quand il est posé au sol.(Hygromêtre en plastic Zoo-med)

sinon, :idea: Je pense modifier mes aerations car il me manque une bonne entrée d'air par le bas (le pb vient surement de là me direz vous ... :smt040 )
lilou
 

Message non lupar wizard » Mar 07 Juin 2005, 19:59

salut, :)
Disons que trop d'eau est mauvais pour plusieurs raisons:
les dendros sont très rarement a des endroits ou l'hygronomie dépasse les 80 %. Ensuite trop d'eau et d'humidité peut entrainer le développement de parasites. Donc selon moi il faudrait revoir tes aérations :wink:

Ps: bientot grenouillette!!
wizard
 

Message non lupar xrank » Mar 07 Juin 2005, 20:17

rien a dire la réponse est faite.. j'irais même jusqu'a dire qu'une hygro trop élevée peut tuer la dendro...
xrank
 

Message non lupar Sehnsucht » Mar 07 Juin 2005, 20:20

c'est peut ton hygrometre qui CENSURE
j'ai le meme que toi et il ne depasse jamais les 70 % :lol:
donc à suivre
Sehnsucht
 

Message non lupar wizard » Mar 07 Juin 2005, 20:32

tu as déja des dendros dedans??
wizard
 

Message non lupar lilou » Mar 07 Juin 2005, 21:01

Oui mais faut pas taper.
Le type qui me les a donné était préssé et j'ai pas tout bien étudié non plus :oops: .
Elles y sont depuis deux semaines et semblent en bonne santé, elles mangent toutes et ne restent pas planqué dans un coin bien longtemps.
Mais il faut je diminue l'hygrométrie, c'est vitale. Donc, j'ai prévu de faire des modifications à mon aération car l'air arrive par un coté du bac sur toute la hauteur (coté vitre de gauche) et sort par le haut à droite, sur une bande de 9*45 cm environs.

C'était un terra pour rongeurs :roll: ( je vois déjà les dendrophiles qui vont me sauter dessus), je rentrerais pas dans les détails... :?

Bref, tout va changer puisque j'ai prévu demain de faire une ouverture sur le dessus (je remplace le verre par du synthétique) et de faire une ouverture sur la face avant sous les vitres (mais pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt me direz vous ?!!!). Pas assez réfléchi à ce premier terra... Désolé ... :(

le hic c'est le matériau pour faire cette aération, je pensais essayer avec du voile d'hivernage. Quelqu’un a t il déjà essayé.
Sinon j'ai vu voilage et autre sbas nylon sur le site
lilou
 

Message non lupar wizard » Mar 07 Juin 2005, 21:11

:( :? :x :x :x
Lol bon ouai faut faire quelque chose là . parceque les dendros dans un bac a rongeur je te conseil d'aller acheter un terra. :wink:
wizard
 

Message non lupar lilou » Mar 07 Juin 2005, 21:46

gagné :lol:
lilou
 

Message non lupar wizard » Mar 07 Juin 2005, 21:47

juste un truc tu as pas précisé les dendros que tu as dans le fameux terra :lol:
wizard
 

Message non lupar lilou » Mar 07 Juin 2005, 22:02

on m'a donné 6 joyaux
4 adultes D. auratus et 2 petites grenouilles, toutes à devenir fou des dendrobates :shock: (j'en ai rêvé ...) :smt040
Je regretterai presque de m'être mis aux écailles. :wink: .
Mais je pense que mes modifications amélioreront l'aération de mon terr-rat, non :wink:
:?:
lilou
 

Message non lupar wizard » Mar 07 Juin 2005, 22:03

ok les 2 petites sont aussi des auratus??
SInon c bien les auratus pour commencer :wink:
Les modif ont l'air pas mal mais bon y a rien de mieux pour la maintenance qu'un vrai terra. :wink:
wizard
 

Message non lupar lilou » Mar 07 Juin 2005, 22:15

oui oui des auratus les 2 petits sont nées chez Alex (pas celui du forum ...) il y a 5 mois je crois.
c'est beaucoup pour cette dimension ou bien ça passe ? et jusqu'a combien d'individus pour un bac de 75*50*50 donc en gardant les petits nouveaux :smt026
Pour le futur terra on verra selon les finances ... :(
lilou
 

Message non lupar wizard » Mar 07 Juin 2005, 22:19

disons que ça va pour la taille neanmoins tu devrais isoler les 2 juv dans un autre terra car les adultes riquent de les dominer et ainsi les jeunes risquent de moins se nourrir et de maigrir dangeureusement.

Enfin moi je les isolerai un peu. A voir les conseils des autres :wink:
wizard
 

Message non lupar lucky » Mar 07 Juin 2005, 22:29

moi aussi...mais tu peux toujours essayé, mais avec beaucoup de surveillance et de réactivité au cas ou !
lucky
 

Message non lupar wizard » Mer 08 Juin 2005, 08:30

ouai pour que les jeunes puissent se nourrir normalement :wink:
wizard
 

Message non lupar lilou » Lun 20 Juin 2005, 12:43

merci pour vos réponses et vos précieux conseils
J'ai donc modifié (il y a dix jours) mon bac et l'hygro est nettement meilleur depuis (fini le terra à rongeurs :lol: )
Pour la bouffe, avant de nourrir, je repère les petites pour leur donner au plus près. Comme ça, je vois si tout le monde mange :wink:
lilou
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)