logo DendroWorld
logo bourbon nature

LIVRE : the fantastic Journey through Ecuador-Peru-Colombia

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

LIVRE : the fantastic Journey through Ecuador-Peru-Colombia

Message non lupar stephane » Ven 04 Juin 2004, 11:39

:D La version Englaise de l'ouvrage de Boris Christmann sur les Dendrobates est dispo :

DENDROBATIDAE - Poison frogs - the fantastic Journey through Ecuador-Peru-Colombia ; Volume I, II, III
le numero isbn est : ISBN 3-00-012764-X

le lot de trois tomes est à 150 euros.

La commande peut etre faite par les Bibliotheques Universitaires, Municipales et autres mediatheques sur demande (en fonction de la richesse de celle-ci et de la politique d'achat) ... j'en ai fait l'experience. En principe, les grosses centrales d'achats de groupe n'ont pas de probleme pour le trouver (experience faite avec le groupe d'achat DAWSON par la Bibliotheque Universitaire de Nancy-I) ... c'est plus sur pour le lire avant de faire l'achat direct soit-même pour sa biblio perso :wink: ...
stephane
 

Message non lupar lucky » Ven 04 Juin 2004, 12:44

salut stéphane,

et tu ne peux pas les photocopier par hasard ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

merci qd meme du tuyau ...

a+
lucky
 

Message non lupar stephane » Ven 04 Juin 2004, 13:49

non, :? je ne suis pas pour le photoco-piage des livres :evil: , si on veut que les editeurs en imprime d'autre, il faut bouster les ventes :wink: ... en plus, il y a beaucoups de photos couleur et enfin, il faut qu'on nous le livre et qu'il sont entrer dans les basses de la BU avant que je ne le lise ...
stephane
 

Message non lupar Nico08 » Ven 04 Juin 2004, 21:13

j'imagine que ce sont de belle oeuvres mais je n'ai pas 150 euros pour des bouquins , hélas :?
En revanche , j'étais surpris de voir le coin litérature à zwolle , ils ont vraiment du matos en hollande , ha si on possèdait , en france , le même esprit pour la nature exotique .....
:wink:
Nico08
 

Message non lupar xrank » Ven 04 Juin 2004, 21:51

oui enfin les hollandais on leurs côtés Ying et leurs côtés Yang...
Ct quand même des viandards d'imports d'animaux sauvages (zoo)....
xrank
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Ven 04 Juin 2004, 23:04

pour avoir jeté un oeil sur la version allemande, cet ouvrage est un petit bijou... Economisons pour Noel :wink:
URBAN FROGZ
 

Message non lupar stephane » Mer 30 Juin 2004, 11:28

Le livre en anglais est en vente sur : http://www.dartfrog.co.uk/books.html
les trois tomes sont en vente separés ...
stephane
 

Message non lupar cyberkek » Mer 30 Juin 2004, 16:14

Il y a l'air d'avoir du mouvement du coté des éditeurs: la Ferme propose depuis quelques temps des ouvrages comme le Duellman en 2 tomes (prix prohibitif comme pour tous les livres sur nos bêtes favorites). Ce n'est qu'un exemple mais je me demande si l'on ne va pas avoir une offre plus interessante en biblio ces prochaines années que les bouquins habituels (mis à part celui de Charly bien sûr qui reste un incontournable). Loin de moi l'idée de cracher sur les ouvrages de Staniszewski mais il est vrai que l'offre restait assez limitée... et assez peu pointue.
Perso, j'en avais un peu marre des livres amphibiens ET reptiles, je ne m'interesse qu'aux seuls amphibiens en terme de biblio.
cyberkek
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 30 Juin 2004, 16:19

cyberkek a écrit :la Ferme propose depuis quelques temps des ouvrages comme le Duellman en 2 tomes (prix prohibitif comme pour tous les livres sur nos bêtes favorites.


J'ai vu ce bouquin a am derniere visite a la ferme trop mais je n'arrive pas a en trouver les references sur le web , ce serai pour mettre dans la page bibliographie qui va bientot devenir géante (merci eric)
Pourrais tu asvoir ca pour moi stp (et avec la photo des couvertures ca serai le top;) )
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar stephane » Mer 30 Juin 2004, 16:30

cyberkek a écrit : la Ferme propose depuis quelques temps des ouvrages comme le Duellman en 2 tomes (prix prohibitif comme pour tous les livres sur nos bêtes favorites)


De quel ouvrage de Duellman parle-tu? Es du "Duellman et Trueb (1986). Biology of Amphibians. NewYork: McGraw-Hill." ? (Bon, en fait, c'est le seul livre qu'il a du ecrir, le reste etant des articles il me semble mais tu as peut-etre plus d'info ?)
stephane
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 30 Juin 2004, 16:34

J'ai vu a la fereme deux gros bouquins sur un fond gris bleu sur les amphibiens d'amerique centrale et du sud, mais je n'ai aps pu m'attarder car un gars les a pris devant moi , effectivemenet ils etaient ecrits ^par Duellman
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar cyberkek » Mer 30 Juin 2004, 17:05

J'm'en va téléphoner au fournisseur sus-nommé pour avoir les références. Je n'arrive pas à les trouver par le web.
cyberkek
 

Message non lupar stephane » Mer 30 Juin 2004, 17:15

sur leur site, il n'y a pas de ref avec dullmann ... j'te laisse leurs telephoner ...
stephane
 

Message non lupar cyberkek » Mer 30 Juin 2004, 17:28

Première réponse:
HYLID FROGS OF MIDDLE AMERICA vol1 ( + vol 2 )
William E. Duellman

edition: Society for the study of amphibians and reptiles (SSAR)

Pas d'ISBN mais si vous en avez besoin, je redemande.

Xavier, pas de problème que des solutions. :wink:
cyberkek
 

Message non lupar stephane » Mer 30 Juin 2004, 17:34

oui si ça te gene pas, :oops: , l'annee d'edition ,l'ISBN et une idee du prix des deux ouvrages .... merci
stephane
 

Message non lupar stephane » Mer 30 Juin 2004, 17:35

c'est bon, j'ai l'ISBN : ISBN 0–916984–56–7 ça doit etre +/- 150 euros ... l'edition est de 2001 c'est une amelioration de l'edition de 1970 ... c'est 1180 pages en 2 tomes !! ... mais ça parle pas de dendrobatidae :(
stephane
 

Message non lupar cyberkek » Mer 30 Juin 2004, 18:12

stephane a écrit :c'est 1180 pages en 2 tomes !! ... mais ça parle pas de dendrobatidae :(


Chouette! Des grenouilles! Bande de monomaniaques... :wink:
Sacré Duellman, jamais à court de bonnes blagues! 1200 pages sans parler des dendros, ouah le con!!! Quel déconneur! :lol: :lol: :lol:

Enfin, ça c'est du travail d'équipe, non? On est balèzes, y a pas à dire... 8)
cyberkek
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Mer 30 Juin 2004, 19:57

cela dit il a l'air intéressant ce bouquin car ya peu d'infos sur les grenouilles arboricoles..
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Charly » Mer 21 Juil 2004, 16:25

quelqun a-t-il le nom de l'éditeur du fantastic journey ....
avec l'isbn la librairie à laquelle je me suis adressée n'arrive pas à retrouver l'éditeur.
Charly
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 21 Juil 2004, 16:45

je crois que c'est auto edité
Yves a les bouquins en main actuellement
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)

cron