Mes petites variabilis sont des coquines ... depuis quelques temps, pour les besoin de la cause, je "vole" les repro de mes varia ... jusqu'a il y a peu, c'etais facile, elles ponde toujours au même lieu (une boite de peloche simple à recup) ... depuis un peu plus d'une semaine, j'ai eu un peu peur car mon male ne chantepresque plus ... et aucue ponte dans la boite... alors que les femelles sont enormes ... je m'inquiette donc beaucoups, je m'interoge, probleme du au sauvage (insecte de jardin et de prairie), probleme de temperature, probleme d'hydrometrie ?? ... je cherche bien, toujours aucune ponte dans toute les peloche et hier matin, 7h15 ... monsieur variabilis avec un tetards sur le dos !!! ... bilan, je rest une demi heure à mater monsieurflché partout, je part prendre un abricot en cuisine, je recherche monsieur et là, plus de tetard !!! 1/4 d'heure plus tard, apres une nectarine (la belle vie

) ... monsieur à un autre tetard !! il ce balade penard et "spid" lorsque le tetard bouche un peu ...apres un rapide regard sur l'heure, plus le temps de mater (presque 9h, donc1h de retard au labo ... heueusement il n'y a pas trops de chef et je recup le soir

..la belle histoire ...) ... donc question : on sont les ponte !!! ou pose t il les tetards et pourquoi à t il changerde lieu de ponte : les personne qui vole toujours les ponte ont-elle deja observer un changement de site de ponte regulier ??
PS : depuis ce matin, monsieur rechante à tu-tête ...