logo DendroWorld
logo bourbon nature

Pour ceux qui n'ont pas de clim...(?)

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Message non lupar chourros 31 » Mer 06 Juil 2005, 22:31

non non je pense que la difference de temperature n'est pas assez importante pour peter le verre
mais attention les gars ce que j'ai fait n'engage que moi , j'ai testé d'abord sur mon terra vide en preparation avec test de la chute de temperature avec thermometre digital
apres vous pouvez faire vos propre essais
moi je n'est pas de petitespece délicate dans des petit terra alors faite gaffe
chourros 31
 

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 07 Juil 2005, 17:10

perso une clim a 150 euro je doute que ce soit efficace....
AnGeL_01
 

Message non lupar mick » Jeu 07 Juil 2005, 17:17

oui c sur il faux faire gaffe avec sa c super cher quand tu calcule bien le moteur pour la taille de piece.....trop petit sa marche po c de l argent flamber :(
mick
 

Message non lupar wambeke » Ven 08 Juil 2005, 09:47

alors oui a se calcul!!mais n'oublions pas que dans nos pièces nous n'avons pa sbesoin de 15 degrès...une clim qui marche bien souffle en moyenne..a peu près a 10-12°C voir moins encore!!!
les puissances se calcul avec le nombre d ewatt des éclairages du nombre de personnes qui circulent dans la pièce, combien d etemps etc..etc...
Mais certains utilisent une règle qui selon les cas peut être just eou complètement fausse!!
c'est a peu près 100 ou 120 watts par mètres carré!!
les commerciaux dans mon entreprise utilisez cet règle pour dimensionner les clim chez les particuliers!!
wambeke
 

Message non lupar fons » Ven 08 Juil 2005, 15:51

On sens bien que c'est du vecu ça mick :wink: , ké chaleur :D
fons
 

Message non lupar mick » Ven 08 Juil 2005, 15:55

ouais toi ta vue c etait la m.r.d cher moi et mm avec une clim faux bien matter le volume car dans les grosse chaleur sa crain(les betes etait au grenier aussi....super chaud) rien de tel que une cave....
mick
 

Message non lupar wambeke » Ven 08 Juil 2005, 21:02

Ah oui le spersonnes qui ont l'opportunité d'avoir une cave rien de tel!!!
wambeke
 

Message non lupar freightliner » Ven 08 Juil 2005, 21:50

perso j'ai une cave , pour le moment et même lors des grosses chaleurs y a que 14° dedans....je trouve ça un chouillat trop frais...
un jour sans rire est un jour perdu !
Avatar de l’utilisateur
freightliner
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 01:04
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Gilles BILLARD » Sam 09 Juil 2005, 08:46

Salut,
Bien que cela ne soit plus trop d'actualité, je vous propose une soluce qui va bien chez les phasmes et que j'ai proposée ailleurs:
Evacuer les calories grace a la vaporisation de l'eau ce n'est pas nouveau dans les terra, a plus grande échelle on peut faire pareil dans une pièce en disosant un ou plusieurs linges qui tempent dans de l'eau, en longueur dans le flus d'ait d'un ventilateur, un peut comme sur un étendoir a linge sur lequel on soufflerait; l'eau monte par simple capillarité, et absorbe la chaleur en se vaporisant; reeste plus qu'a l'évacuer par un léger courant d'air sur l'extérieur...
J'ai pompé l'idée sur une serre du coté de Toulouse, elle est totalement climatisée de la sorte
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar wambeke » Sam 09 Juil 2005, 10:10

c'est également une bonne idée!!!! et puis on évite leproblème de l'hygrométrie trop basse!!
wambeke
 

Précédent

Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)