logo DendroWorld
logo bourbon nature

morph dendro

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Message non lupar Ben » Mar 21 Juin 2005, 11:17

Voilà tu as compris :)
Ben
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 21 Juin 2005, 11:27

Pour présenter le sprotagonistes dont Ben et moi parlons :

Peter Shu (au centre)
Image

Peter Novack (patron de ENT)Image
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar wizard » Mar 21 Juin 2005, 11:30

oki donc pour retrouver le complément je cherche des fanta jaune en résumé :)
wizard
 

Message non lupar Ben » Mar 21 Juin 2005, 11:38

Non des inter!! :)
Fanta jaune ça existe aussi maintenant ct juste une info érroné au début mais c corrigé maintenant. Pour info à Hamm de septembre dernier Rana avait sur la table les mêmes bétes que celles que tu recherches sous le nom de Dendrobates imitator intermedius "Fantasticus". Ils avait aussi des intermedius classiques. C'était assez petit mais tu peux toujours essayer de les contacter pour voir qi ils peuvent encore en avoir.
Les vraies fantasticus jaunes qui chantent et pondent comme les autres fanta nominales existent. Je crois qu'il y a tout sur le site de tropical experience.
Autre indice pour le tiens on semble voir une différence de ton de jaune entre les marques du dos et celles des bétes. Il ne m'a jamais semblé voir une telle différence chez les fanta jaunes (je dis peutêtre une bétise pour ce critère de différenciation, et parfois aussi les inter ont une couleur uniforme)
Ben
 

Message non lupar wizard » Mar 21 Juin 2005, 11:43

donc si quelqu'un connais un éleveur qui en vend pensez a moi pour une femelle :D
wizard
 

Message non lupar stephane » Mar 21 Juin 2005, 12:09

voila qui illustre bien le bordel des noms de petites especes ... si on n'as pas d'idee de l'origine de nos betes, c'est la croix et la baniere pour savoir c'est quoi ... et comme certain tres bon eleveur ne pas jamais sur dendrogrove( pour des questions perso et parfois pour l'absance d'internet) et bien, certaine info ne sont pas connu (ainsi que certain grand eleveur) ... d'où l'interet d'une assoc serieuse et pas d'un fantome (comme la mienne) ou d'une chimere (comme dendrofrance, vieu serpent de mer ...) ... la seule source valable d'identification est les publications scientifiques et la, on retombe dans un probleme, 2/3 des petite especes de dendrobates en Europe sont importé (qu'importe la maniere) sans etre les souches decrite (holo ou paratype ...) on a donc des betes plus ou moin proche des souches decrite ... (illustration, mes varabilis "amazonicos") de plus, comme il a ete dis, seule le comportement de reproduction permet la differentiation entre des betes d'espece differante mais de morph tres proche ... (au sens terrariophilique donc en fait de robe) ... puis le commence pousse à la mulpiplication des noms ... le cas de Rana en est une illustration, le client cherche des betes avec des nom et pas forcement des betes qu'il trouve belle sur table ... donc on sort le goupillon est on dit "dendrobate variabiliso-imitator "fantasticusibus-gold" et comme ça, le client est heureux ... en fait, peut-etre faudait-il prendre un lots tres important de ses "nouvelles " betes pour avoir un pool de reproducteur et ainsi faire des echanges "rationnel" dans une politique de repro ... sans trops chercher la systematique exacte des betes ... mais là, c'est utopique ...
stephane
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mar 21 Juin 2005, 12:23

moi j'arrive encore plus tard, et je confirme intermedius"fantasticus"
j'en ai vu chez un eleveur allemand
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar wizard » Mar 21 Juin 2005, 12:26

il en a encore :lol: ?
wizard
 

Message non lupar quadricornis » Mer 22 Juin 2005, 16:41

ben je mets mon petit grin ;-)
j'en ai également et c'est des intermedius fantasticus jaune
celle de Xrank c'est bien des inter car c'est des jeunes as moi :-)
et des jeunes inter fanta j'en ai :-) mais réserver normalement
8)
quadricornis
 

Message non lupar wizard » Mer 22 Juin 2005, 16:43

:evil: :cry:
wizard
 

Message non lupar xrank » Mer 22 Juin 2005, 19:25

reste un espoir il a dis normalement... pis wiz je te les faient pas chère les inter... t'as fais un coup là on peu pas tout avoir ;)...
xrank
 

Message non lupar wizard » Mer 22 Juin 2005, 19:27

j'ai jamais dit le contraire :D :wink:
Mais bon ne perdons pas espoir :D
wizard
 

Message non lupar xrank » Mer 22 Juin 2005, 19:29

tu les auras t'as tjs eu ce que tu voulais fiston.... je connais un mec qui habite près de lille qui te dirais "patience"...
xrank
 

Message non lupar wizard » Mer 22 Juin 2005, 19:44

lol ok je suis un padawan :wink:
wizard
 

Message non lupar wizard » Jeu 23 Juin 2005, 10:34

ç'est pas pour relancer mais sur dendrobase j'en ai trouvé une bien ressemblante sous le nom de fantasticus. Donc c'est nickel.

Image
wizard
 

Message non lupar xrank » Jeu 23 Juin 2005, 11:22

wizard a écrit :ç'est pas pour relancer mais sur dendrobase j'en ai trouvé une bien ressemblante sous le nom de fantasticus. Donc c'est nickel.

alors t'en conclu quoi ? :shock:
xrank
 

Message non lupar wizard » Jeu 23 Juin 2005, 11:24

que c'est le bordel :lol:
wizard
 

Message non lupar wizard » Jeu 23 Juin 2005, 11:49

Image
Image
wizard
 

Message non lupar Imitator92 » Jeu 23 Juin 2005, 12:17

Attention la photo de dendrobase montre deux animaux qui sont totalement differents.......Marquage des pattes, ouleur es pattes (meme differentes de celles de wizz).....
Dernière édition par Imitator92 le Jeu 23 Juin 2005, 14:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar stephane » Jeu 23 Juin 2005, 14:24

wizard a écrit :que c'est le bordel :lol:


mais c'est aussi ce qui fait le charme des petite espece, il y a plein de truc à decouvrir pour faire les classement en fonction des chant, des parade, des repro (lieu de ponte, soin aux pontes, aux tetards etc etc ...) un vrai plaisir que ce bordel .... mais un beau bordel tout de même ;)
stephane
 

Message non lupar cecel » Jeu 23 Juin 2005, 19:15

arrêtez de montrer ces photos avec toutes ces belles couleurs :smt010
si ça continue, je vais acheter un couple :D
cecel
 

Message non lupar Sébastien 93 » Ven 24 Juin 2005, 01:04

le gars as regulierement des jeunes, je peux essayer de le contacter pour qu'il m'envoye une photo, tu pourrais voir si ca t'interesse, apres faut voir peut etre que pour les bourses il pourrais t'en proposer
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Précédent

Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)