logo DendroWorld
logo bourbon nature

evasion de drosophiles sos

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

evasion de drosophiles sos

Message non lupar leekura » Mar 21 Juin 2005, 11:44

saluit à tous
jaimerai savoir si vous aviez des solutions contre l'invasion des droso car jen ai au moins une 20taine qui s'echappe chaque jour de mon terra et j'ai beau boucher tous les trous que je vois ya toujours des fuites !!!
j'ai acheté trois plantes carnivores mais bonjour les plantes aucune reaction pratiquement !
merci de votre aide
leekura
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mar 21 Juin 2005, 12:12

il faut que tu te fasse un petit piege à drosos
exemple
tu prend une bouteille
tu coupe au 2/3 en partant du bas
tu met des fruits dedans, avec un peu de vinaigre
tu prend la partie haute de la bouteille , tu la retourne et tu l'enfonce un peu dans l'autre
ca fait un entonnoir, les droso vont aller dedans et tu sera tranquille
tu la vide de temps en temps et tu recommence
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar lucky » Mar 21 Juin 2005, 12:15

mais la meilleure solution, c'est de verifier et de boucher les ouvertures possibles de ton terra :wink:
lucky
 

Message non lupar wizard » Mar 21 Juin 2005, 12:17

exacte j'ai eu ce pb aussi et j'ai bouché toute les sorties :D
wizard
 

Message non lupar mick » Mar 21 Juin 2005, 12:18

achete un terra fait pour les dendro ....le grillage et tout es fait pour..... :wink:
mick
 

Message non lupar shakras » Mar 21 Juin 2005, 12:18

En parlant de ça, que peut on utiliser pour boucher recouvrir une grille aux mailles trop larges tout en gardant une circulation d'air?
shakras
 

Message non lupar leekura » Mar 21 Juin 2005, 12:50

ok je vais tenter le piege a droso mais cela ne ridque t il pas de puer avec les fruits ?

je ne fais que ça de boucher les trous je ne sais pas par ou elles passent je pense que c'est entre mes vitres et les baguettes mais jpeux pas boucher plus que ce que j'ai deja fait...
leekura
 

Message non lupar cecel » Mar 21 Juin 2005, 12:56

même un gobelet avec un bout de banane qui a vieilli 3 jours :) marche bien
mais si tu mets un fruit dans le terra, elles vont taper le squate
cecel
 

Message non lupar aurelien » Mar 21 Juin 2005, 13:27

Leekura ! Peut-être n'as-tu pas bouché entre les 2 vitres. (là où elles se chevauchent). Tu peux y mettre un joint de silicone, ou comme moi, une fine bande de scotch sur la hauteur du tranchant d'une des vites. Ce bout de scotch touche l'autre vitre. De cette manière, les droso ne passent plus.
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar leekura » Mar 21 Juin 2005, 13:50

si si j'ai bouché partout partout mais il doit y avoir des failles entre les rails et les vitres :(
j'ai mis en place le piege jverrai si cela marche...
leekura
 

Message non lupar leekura » Mar 21 Juin 2005, 17:57

jsuis verte j'ai mis de la banane et tout et les droso n'y vont pas jnai encore retoruvé plein !!!
jnai marre la
leekura
 

Message non lupar stephane » Mar 21 Juin 2005, 18:23

il faudra vivre avec ... c'est quelques chose que Divossen explique dans son livre ... pense au drosophile qui ce jeterons en horde sauvages sur les verre de vin de tes convives lors d'un bon repas ... mais pense à ça avant d'avaoir des dendro chez toi, sinon, il n'y a plus qu'a faire comme nous tous, vivre avec les droso ;) ... mais le truc de Marcel marche bien avec une bannane de quelques jours dans le terra ... et en plus, ça ce reproduit dedant et c'est une petite source secondaire de bouffe dans le bac ... mais avec une bannane vert qui sort d'une salle à 5 ou 6°C, l'effet et pas imediat ... tu vera dans 2 ou 3 jour mais .... il y aura encore des droso chez toi ;)
stephane
 

Message non lupar leekura » Mar 21 Juin 2005, 18:26

purée jsuis degue jsavais pas que c'était a ce point vivre avec les droso !!! sinon jsais pas si j'aurai proceder pareil !
pfff en plus c'est dans ma chambre alors c'est gai !

vous parlez de banane mais a linterieur du terra ou exterieur ?

vivre avec les droso jsavais pas que ca voulait dire dormir avec eux beurk
leekura
 

Message non lupar stephane » Mar 21 Juin 2005, 18:28

moi j'en ai toujours deux centimetre dans les terra ... mais dans la chambre c'est sur, va falloir dormir avec une ou deux sur le frontibus ;) ... bah, passe un CD de musique d'ambiance tropicale pis imagine que tu pionce en Guyane :D :D :D ...
stephane
 

Message non lupar leekura » Mar 21 Juin 2005, 18:30

c'est surtout question hygiene quoi...
leekura
 

Message non lupar stephane » Mar 21 Juin 2005, 18:32

je pense pas que ce soit super cradibus ... enfin, laisse pas une tarte au flan sur ta table de chevai ou un verre de blanc au pied du lit c'est tout :wink:
stephane
 

Message non lupar leekura » Mar 21 Juin 2005, 18:35

le probleme c'est que jnai plein par terre et qu'une fois ecrasée car jvais passer mon temps a tout ramassé vu tout ce quil y a ! et bien sa laisse des belles traces de sang et de mouches ecrasées
leekura
 

Message non lupar cecel » Mar 21 Juin 2005, 19:22

laisse 1 peut vieillir ta banane, elles vont se jeter dessus, et en +, les dendros sauront où manger
dehors du terra, tu peux même mettre juste un gobelet comme piège, ça marche super bien (avec fruits ou ta recette drosos), elles vont sentir de l'autre bout de la pièce
c'est que des non volantes, le vrai problème, c'est si ça se croise avec des sauvages (l'aspirateur de maison marche super bien en cas d'invasion massive)

sinon, mousse de dessous de porte entre tes vitres (c'est moins joli, mais ça calfeutre bien
voilà ! courage, ça va le faire :wink:
cecel
 

Message non lupar mick » Mar 21 Juin 2005, 20:04

achete un terra avec une vitre avant comme rana....rien ne sort... :wink:
mick
 

Message non lupar leekura » Mar 21 Juin 2005, 20:05

tu as une foto stp ?
leekura
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 21 Juin 2005, 21:43

dans les ent rien ne sort mais les rana g de gros doute!!! qd je voi passer les grillon sous mes pieds c bien kil sont sorti des terra rana...
AnGeL_01
 

Message non lupar leekura » Mar 21 Juin 2005, 22:07

jai trouvé un joint detanchéité pour fenetre jvai voir ce que ca donne dici demain... et jvous tiendrais au courant d'ici deux jours...
leekura
 

Message non lupar Raph » Mar 21 Juin 2005, 23:22

Je confirme pour les terras Rana, c'est un peu limite...
Raph
 

Message non lupar tony13 » Mer 22 Juin 2005, 01:26

salut

moi j ai eu se probleme la aussi , j ai mi quatre glisiere comme les terras de chez rana et j ai deja beaucoup moin de drozo dans la piece :wink:


A++
tony13
 

Message non lupar mick » Mer 22 Juin 2005, 13:05

lol j ai 12 terra de cher rana et po de blem.........
mick
 

Message non lupar aurelien » Mer 22 Juin 2005, 14:11

MICK : as-tu des spécials dendros ? Car le mien n'en est pas un. Il n'y a donc pas de joint de silicone entre les vitres, et les droso peuvent sortir.
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar leekura » Jeu 23 Juin 2005, 14:19

super!!!!!!!!!!!!! j'ai plus de fuite grace a un systeme trés perfectionné de joint detancheité lol fallait juste y penser pffff
leekura
 

Message non lupar cecel » Jeu 23 Juin 2005, 19:17

:smt038
longue vie à tes dendrobates (et celles à venir) :wink:
cecel
 

Message non lupar Nico08 » Jeu 23 Juin 2005, 22:18

Salut leekurra ,
Pour info mes tetards sont proche des mes terras et je m'apperçois que les drosos adorent la flotte puisque ils sont tous à 100% en planque sur les gamelles des tetards , il n'y a plus qu'à les reécupérer au bout d'un moment , si tu n'as pas de tétards mais quand meme quelques gamelles d'eau et tu verras ..... :wink:
Nico08
 

Message non lupar mick » Ven 24 Juin 2005, 14:27

les face avant de mes terra ne son pas en 2 c en 1 piece :wink:
mick
 

Suivant

Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invité(s)

cron