logo DendroWorld
logo bourbon nature

Certif

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Certif

Message non lupar Aras » Ven 24 Juin 2005, 22:19

Bonjour,

Voilà j'aimerai préparé un certif élevage / vente (sauf Guyanais bien sûr) / transit pour les dendrobates spp... Tout en découvrant de plus près cette passion qui me touche depuis maintenant quelques mois

Quelqu'un a t il déjà préparé un certif pour les dendrobates ou autres grenouilles ?
Comment cela s'est il passé, quels points abordés, espèces demandées... ?

Cela me tient vraiment à coeur mais j'ai besoin d'un peu d'aide pour démarrer tout ça

Merci de vos réponses

Céline
Aras
 

Message non lupar silk » Sam 25 Juin 2005, 09:53

hello

pour cela il faut te rapprocher de la dsv de ton departement qui t enveras un dossier a remplir dans mon cas ils demandaient un stages en animalerie ou zoo .....c est la que j ai jeter l eponge :wink: j ai le dossier au format pdf si ca t interresse par mp
@+
Avatar de l’utilisateur
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 510
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 22:19
Localisation : 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Message non lupar dendro59 » Sam 25 Juin 2005, 10:04

ça depend en + des DSV, il y a des departements ou c'est impossible pur les particuliers
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar Aras » Sam 25 Juin 2005, 10:47

Si c'est possible bien sur il faut un minimum en stage ou autre mais avec mon BEPA et BAC PRO animalerie j'ai 6 mois de stage déjà en 4 ans

Pour la DSV ils auront pas le choix, ça c'est clair étant donné que tous les critères sont oki pour que j'ai le droit de le passer sauf les 3 ans d'élevage

Mais jpeu pa acheter des guyanais si j'ai pas le certif donc tout est relatif !!!

Silk, si cela ne t'embète pas je veux bien jeter un coup d'oeil à ton dossier . Merci
Aras
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)