logo DendroWorld
logo bourbon nature

élevage groupé de têtards

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

élevage groupé de têtards

Message non lupar Chris » Lun 18 Juil 2005, 19:10

Je viens de voir dimitri cet APM (je lui ai raacheté 2 jeunes azu), et on a papoté.

Il me confirme qu'il a élevé des groupes de tétards de tincto (jusqu'à une vingtaine) dans des petits aquariums en plastique, avec un filtre, mais sans cachettes. D'après lui, un seul têtard faiblard s'est fait manger.

Par contre, il séparait les petits et les gros têtards dans 2 bacs différents.

Et il les nourrissaient correctement, évidemment.

Donc cela marche bien pour les tincto. Pour les autres.....
Chris
 

Message non lupar wambeke » Lun 18 Juil 2005, 20:24

apparemment on voit certains éleveurs mettre des tetards dans les bacs,
peut etre qu'ils ont une technique particulière!
il faut peut etre se renseigner!!!
wambeke
 

Message non lupar frogman » Lun 18 Juil 2005, 21:35

j'ai mis plusieurs fois des tétards d'environ 1 mois et demi ensemble. tinctos et azus. jusqu'à 4 ensemble. j'ai pas eu de pertes... du moment que le système classic fonctionne mieux vaut quand même les isoler.
frogman
 

Message non lupar Chris » Lun 18 Juil 2005, 21:36

ben..... tout dépend du nb de têtard à gérer. Un aquarium, c'est plus simple à gérer que 20 pôts.
Chris
 

Message non lupar xrank » Mar 19 Juil 2005, 06:27

perso j'ai fais le test avec 2 tétards d'amazos de taille idendique dans une volume d'eau d'a peur près 2 litres avec plein de cachettes, au bout de 10 mm ils étaient en train de se bouffer... :? . De ce fait je le ferais plus ils avainet déjà une bonne taille et leurs couleurs...
xrank
 

Message non lupar Chris » Mar 19 Juil 2005, 06:43

bon, apparement, pas trop de pb avec les trico, tincto, azu,...(?)

Pb avec les amazo,...(?)

Il faudrait avoir une base d'expériences plus importante.
Chris
 

Message non lupar cecel » Mar 19 Juil 2005, 13:04

peut-être qu'il vaut mieux commencer du départ !!! et bien nourrir avec 1 peut de viande (pas du beuf !!!)
cecel
 

Message non lupar philippe93 » Dim 24 Juil 2005, 14:01

xrank a écrit :perso j'ai fais le test avec 2 tétards d'amazos de taille idendique dans une volume d'eau d'a peur près 2 litres avec plein de cachettes, au bout de 10 mm ils étaient en train de se bouffer... :? . De ce fait je le ferais plus ils avainet déjà une bonne taille et leurs couleurs...
c normale ca X car les petites esp de type imit et co sont parsiellement egg feeder ! donc le cannibalisme est tres possible !
par contre pour les grosses especes j'ai reelemement un tres gros doute malgre l'entetement de tnt a me dire que c pas bon !!
je pense reelement qu'il faut tester car d'apres je ne sait plus qui il a decouvert des tetards d'auratus dans une cannete de coca ! donc c sans l'ombre d'un doute possible !
faut pas non plus elever 30 tetards dans 0.5litre d'eau ... faut pas decomnner quand meme !!! et surtout eviter les tetards d'age different ...
philippe93
 

Message non lupar cecel » Lun 25 Juil 2005, 13:22

y'a peut-être 1 autre paramètre, pour les piranas (bonne orthographe?), on conseil de garder l'eau propre, les hausses de nitrates les rendent agressifs
cecel
 

Message non lupar mick » Lun 25 Juil 2005, 13:31

sa depend perso j ai deja tester avec des tetard de galacto et tinctorius (plusieur morph ).....il ce bouffe mm si c les plus faible qui ce font bouffer ....
j ai deja mm nourit des tetard de tinct avec juste des autre tetard sa marche parfaitement il les bouffe tousse des plus petit bien sur....puit faux voirs avec la chaleur a une temperature plus elever les tetard sur plus agressif et bouffe plus vite un autre.... :)
mais bon c une experience perso faux voirs cher d autre perssonne....
mick
 

Message non lupar romero » Lun 25 Juil 2005, 17:15

cecel a écrit :y'a peut-être 1 autre paramètre, pour les piranhas (bonne orthographe?), on conseil de garder l'eau propre, les hausses de nitrates les rendent agressifs
romero
 

Message non lupar xrank » Lun 25 Juil 2005, 18:24

oui témoin j'ai vue chez mick de plus petit avec des plus grans pour la nourriture je l'ai fais aussi avec les ventris et elle les bouffent sans soucis
xrank
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)