logo DendroWorld
logo bourbon nature

Ce lancé dans la petite éspéce!

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Ce lancé dans la petite éspéce!

Message non lupar azur44 » Mer 03 Août 2005, 22:42

Slt tout le monde
j'ai le projet de me lancé dans la petite espéce jé quelques questions a poser. J'hésite entre la pumilio et l'imtator:
- laquelles de ces deux espèces est plus délicates a maintenir je pence peut-être a l'imitator à cause de ca petite taille et donc avoir a disposition une nourrture adaptée.
- I ya t-il des condition de maintenance propre à ces deux espèces..
- Je ne vise pas la repro mais laquelle est la plus facile?
-le micro grilllon est-il un bonne aliment ou plutôt n'est il pas trop gros pour les petites affamées qu'ils sont?

Je pose ces questions car je vais à HAMM et donc l'occasion peut-être d'aquérir des spécimens là-bas.

merci
- 1;1;0 auratus vertes F0
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
Avatar de l’utilisateur
azur44
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 146
Inscription : Dim 10 Avr 2005, 23:51
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Sébastien 93 » Mer 03 Août 2005, 23:45

au niveau nourriture l'une comme l'autre sont pareil, elles mangent : petites drosos, collemboles, et bebe teigne de ruche
toute les deux chante de maniere remarquable, avec une mention particuliere pour la pumi, par contre souveent plus craintive que l'imitator
niveau maintenance, elle ne sont pas plus difficile l'une que l'autre, cependant si tu compte acheter à hamm, pour la pumi attention, car si c'est du sauvage, elles risquent d'avoir deja subi un gros stress, donc assez fragiles
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar cecel » Jeu 04 Août 2005, 00:56

et surtout qu'il y en a des belles à la ferme (comme ça, c'est eux qui font la quarantaine)
pour les pumis, les bastimentos chez moi sont 10 fois + voyantes que les imit. et je crois que c'est moins délicat que d'autres pumis !
c'est vrai que c'est petit, une imitator, et moins nerveux aussi ! comme dit Thierry, ça pardonne pas, un coup de chaud, de disette et couic !
je te conseillerais des basti, à la limite !
tu as exploré un peut les grosses espèces ?
cecel
 

Message non lupar leuco45 » Jeu 04 Août 2005, 09:45

moi je te deconseil les pumi comme premiere petite especes,moi je te conseil plus l'imitator ou les variabilis qui se ressemble beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar Sébastien 93 » Jeu 04 Août 2005, 10:03

attention les varia sont plus fraiche en T° que les imitators :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar leuco45 » Jeu 04 Août 2005, 10:06

oui c'est vrais excuse moi pour ce oublie Seb,tu as raison pas au dessus de 25°c pour les varias :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar Imitator92 » Jeu 04 Août 2005, 10:49

Et comme a mon habitude , je et conseillerai de remettre a quelques mois de plus ton experience avec des petites especes car tu n'as pas encore (ayant eu tes premières dendro il y a peu) le recul nécessaire pour apréhender ce type de betes
Les expo a Hamm (notament) ont lieu 2 x par an et en mars tu aura déja doublé ton experience d'elevage ce qui sera considérablement plus que ce que tu ne connais maintenant, là encore il ne s'agit pas de considérations financières mais de considérations vitales pour des animaux, l'expérience s'aquieret avec le temps....je me repete souvent en ce sens masi les erreurs de débutants (et même d'eleveurs confirmés ) se rencontrent tous les jours, a chaque fois ce sont les animaux qui en patissent .....prends ton temps tu n'en es qu'au debut de ton experience d'eleveur ....
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 04 Août 2005, 11:29

oula va pas trop vite mon petit! as tu une experience autre qu' en dendro?? tu sait ca ne pardonne pas les petites especes c' est hyper rapide et souvent invisible (combien de fois j' ai failli les écraser avec la vitre) de plus un manque de nourriture ne pardonnera pas, aussi les fortes chaleur.... perso moi jy suis allé un peu vite mais ca c' est fait sans probleme car j' avais de l' experience en tout genre en terrario, j' ai élever de nombreuses especes de phasmes qui necessite encore plus d' attention poitn de vue hygro et temperature, et aussi pas mal de mygale arboricole connu pour leur grande rapidité!

fais comme bon te semble mais sache aussi que les pertes sont aussi plus nombreuses chez les petites sp c' est pour cela que je te deconseille la pumi car non seulement elle est chere mais ya souvent de la perte...
AnGeL_01
 

Message non lupar Dendroptile » Jeu 04 Août 2005, 19:55

C'est vrai moi aussi je pense que tu as pas encore assez d'expérience en dendros mickaël mais maintenant que tu as la clim' et que j'ai vu que t'avais l'air de t'occuper très bien de tes auratus(même si c'est des auratus) je pense que tu pourrais te permettre de prendre des petites espèces mais à condition que tu varie tes espèces de fourrage, que tu fasses plus d'élevage... :!: :wink:
à mon avis ce serait mieux que tu commences avec des pumis car les imitators sont quand même moins résistantes et les pumilios sont très actives apparemment, donc à mon avis ce serait un meilleur investissement d'acheter des grenouilles qui te plaisent un max plutôt que d'en acheter des moins résistantes qui pourraient clapser plus facilement...

Et puis SURTOUT ça marrangerait bien que tu ais mes grenouilles préféres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
tcho gars!
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

ce lancé dans la petite espèce

Message non lupar azur44 » Jeu 04 Août 2005, 23:45

C'est vrai je me suis peut-être un peut avanver :evil: :oops:
ayant eu mais première auratus par Thierry au moi de d'avril et qu'elles pondait régulièrement tout en ayant une bonne évolution dans les pontes après jè eu les tricos que j'ai perdu avant d'instalè la clim :P qui me permet de maintenir une température de 25, 26°C. J'arive très bien a gérer les souches de droso mais le problèmes ou ce que j'ai peut tremarquer c'est que les premières éclosions dans mais pots sont des droso de taille asser importante et au bout de la troisième éclosion je me retrouve avec de la droso toute petite :shock: . Les minis grillons cas marche biend de mon côté mais pas de collemboles :?

je suis la pour me renseigner et je nes pas dit quand je voulai me lancé dans le petit sachant qu'un projet pris a l'avance est un aboutissement finale satisefesant. :D

Mais je peut toujour continuer dans la grosse espèces parceque manu jatant tes bleu :D .
Mais vous avez raisons une espérience pofinée dans la matière et de fil en train ca suit par derrière.

Je pence que Hamm au Mars ca me vat
- 1;1;0 auratus vertes F0
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
Avatar de l’utilisateur
azur44
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 146
Inscription : Dim 10 Avr 2005, 23:51
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Re: ce lancé dans la petite espèce

Message non lupar Imitator92 » Ven 05 Août 2005, 09:42

azur44 a écrit :Je pence que Hamm au Mars ca me vat


Pour moi c'est une excelente et tres sage réaction, telle que je pense devrait etre la réaction de toute personne qui crève d'envie (et je le comprends parfaitement) de se lancer dasn une nouvelle experience.
Bravo pour la qualité de ton elevage, pour ton serieux et pour ton sage raisonnement.


Petite rectif :) les Auratus sont passées par moi mais venaniet de pardalis , d'où tres bonne qualité des bêtes :D
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar cecel » Ven 05 Août 2005, 12:58

salut azur !
tu devrais refaire ton mélange à chaque génération de drosos, elles sont petites parce qu'il n'y a plus à manger et en attendant trop, tu risque d'avoir des acariens, sans parler du fait qu'elles sont de meilleur qualité avec de la bouillie neuve dans le ventre ;)
cecel
 

Message non lupar azur44 » Ven 05 Août 2005, 18:10

Merci Thierry :wink:
Pour les les droso comme tu dit cecel du fait qu'il n'y est plus de bouffe elle sont de plus petites taille et donc par exemple de la petite espèce les accepterai non?
J'aides acariens mais a ce que je peut remarquer c'est l'espèce dont on parle défoit qui cohabite avec les droso et ca na jamais été des acariens qui on mit bout a mes souches.
Les droso aux yeux rouges sont elles d'un point de vu nutritf plus intéressante que les aptères mis a part je sais qu'elles sont malines et ce débarasse facilement des poudres vitaminées.
- 1;1;0 auratus vertes F0
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
Avatar de l’utilisateur
azur44
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 146
Inscription : Dim 10 Avr 2005, 23:51
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Ven 05 Août 2005, 18:33

peut-être qu'elles peuvent passer dans une bouche de petites espèces, mais mes imitators mangent les grosses, donc pas la peine de les amaigrir :wink:
cecel
 

Message non lupar Dendroptile » Sam 06 Août 2005, 10:22

j'adore commetn tu parles Mickaël! :lol: tu m'fait marrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invité(s)