logo DendroWorld
logo bourbon nature

vente dendros, une présentation svp

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

vente dendros, une présentation svp

Message non lupar frogman » Ven 05 Août 2005, 14:41

Voilà j'avais 1 petit soucis voire 2 :?

1)
Quand vous vendez vos dendros comment "jugé vous" la capacité de quelqu'un de s'occuper de dendros, en bref avez vous déjà refusé de vendre des dendros?

2)
j'aimerais avoir votre avis.
en fait je pose ce mail car j'ai reçu plusieurs demandes de personne à travers ce forum, mais de personnes ne s'étant jamais présenté sur le forum et n'ayant jamais envoyé le moindre message.

Type de message:
"salut,
tu as encore des dendros à vendre?
j'habite.... .!"



question au modos, est-il possible qu'un nouvel utilisateur ne puisse pas envoyé de message tant qu'il ne c'est pas présenté?

Je sais cela fait un peu carré et militaire, mais permettrais aussi une meilleure communication, et permettrait de ne pas avoir l'impression de parlé à des inconnus.

le but n'étant bien sûr pas de limité l'accès de ses magnifiques dendros à de nouveaux dendrophiles. mais de gardé des notions humaines qui semblent disparaitre... ( d'ailleurs les modos ont déjà maintes fois tenus se discours.)

voilà, sinon bonnes vacances à tous ceux qui en profitent. :wink:
frogman
 

Re: vente dendros, une présentation svp

Message non lupar Imitator92 » Ven 05 Août 2005, 14:54

frogman a écrit :Quand vous vendez vos dendros comment "jugé vous" la capacité de quelqu'un de s'occuper de dendros, en bref avez vous déjà refusé de vendre des dendros?



Oui bien evidement j'ai deja refusé, je questionne la personne pour ma part, je vois comment elle reponds a mes questions, au besoisn je la rencontre et même si le "feeling" passe pas je refuse sans plsu de raison, apres tout je n'en fais pas commerce et je susi TRES attaché aux animaux (que j'ai , et / ou que je reproduit)


frogman a écrit :j'aimerais avoir votre avis.
en fait je pose ce mail car j'ai reçu plusieurs demandes de personne à travers ce forum, mais de personnes ne s'étant jamais présenté sur le forum et n'ayant jamais envoyé le moindre message.

Type de message:
"salut,
tu as encore des dendros à vendre?
j'habite.... .!"


Pour ma part ma position est simple: pas de présentation = aps de dialogue, le probleme n''est meme pas a considerer sous un autre angle !!!
Du reste j'ai mis il y a quelqu etemps un bloquage qui empeche de poster un message (pas d'envoyer un message a une personne) tant que l'on, ne s'est pas présenté

Du reste si les personne ne se presentent aps ou ne remplissent aps les CGU (email valable , localisation précise...) je supprime apres un mail de relance purement et simplement le compte !
les conditiosn d'utilisation du site sont décrites dans les CGU dans la section a lire par tous et je ne concois même pas qu'on ne les lise pas (je vois pas pourquoi je me serai casser la tee pour les faire si on les lit pas !!!)



frogman a écrit :question au modos, est-il possible qu'un nouvel utilisateur ne puisse pas envoyé de message tant qu'il ne c'est pas présenté?

Je sais cela fait un peu carré et militaire, mais permettrais aussi une meilleure communication, et permettrait de ne pas avoir l'impression de parlé à des inconnus.

le but n'étant bien sûr pas de limité l'accès de ses magnifiques dendros à de nouveaux dendrophiles. mais de gardé des notions humaines qui semblent disparaitre... ( d'ailleurs les modos ont déjà maintes fois tenus se discours.)


c'est peut etre envisageable, mais il s'agit d'un ajout supplémentaire , un des multiples travaux qui doient etre faits sur le site , mais faute d'informaticien compétent (Ludo n'etant plus dispo pour au minimum quelques mois) ce genre de chnatier devra attendre que tous ceux entammés (et ils sont nombreux) se terminent
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar cyberkek » Ven 05 Août 2005, 15:02

J'en rajoute une couche: ceci n'est pas un site de VPC. Celui qui n'a aucun désir de communiquer avec d'autres amateurs, et qui se contente de chercher de bonnes occasions de vente, n'a rien à faire ici. Si ce site est devenu ce qu'il est aujourd'hui, c'est parce qu'il est le point de rencontre d'amateurs qui partagent les mêmes principes et les mêmes rêgles. Personne n'est obligé d'accepter les CGU, dans ce cas il n'y a rien à faire sur Dendro's grove. Nous sommes tous libres, nous n'avons qu'à prendre nos responsabilités, on ne peut pas accepter que certains profitent des opportunités d'un site dont ils ignorent volontairement les principes de bienséance et de respect.
Donc, tu peux ignorer les sollicitations de ceux qui ne se conforment pas aux rêgles fondamentales du site.
cyberkek
 

Message non lupar frogman » Ven 05 Août 2005, 15:31

ouahhh...réponse rapide! et bouillante. :smt065
en effet de part sa facilité d'accès aux infos, le net à aussi son lot de désavantages.
Pour ma part je suis heureux de pouvoir lire quotidiennement les questions d'un peu tout le monde et d' avoir des avis d'autres dendrophiles.
et vous remercie encore pour tout votre boulot...


si vous voulez fermer ce post, c'est selon votre désir...
frogman
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 05 Août 2005, 15:40

frogman a écrit :si vous voulez fermer ce post, c'est selon votre désir...


Non non au contraire, je pense qu'il est bon de connaitre cette situation et egalement de connaitre la position du site (celle des modo qui je crois est identique et plus particulièrement la mienne pusique je susi juridiquement responsable de certaine choses se passant sur le site)
Personnelement je pense que tu as bien fait de soulever ce point
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Sébastien 93 » Ven 05 Août 2005, 17:07

c'est un sujet tres interessant dont on avez pas encore parlé:wink:
maintenant je reagirais differemment s'il s'agit d'etrangers(non francophone), car je sais que tous ne lisent pas le francais couremment, loin de la, et dans ce cas, je comprend qu'ils ne se presentent pas et participe pas sur le forum, mais par contre, s'il y a moyen de rencontrer ces personne , alors c'est une autre facon d'elargir nos horizons :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar cecel » Ven 05 Août 2005, 17:58

désolé d'arriver dans la conversation avec mes gros sabots :D
mais il faut faire la différence entre les oportinistes et les gens qui vont échaper aux rêgles de savoir vivre par précipitation, timidité, ou inhabitude du net...
moi, par ex., si j'arrivais aujourdhui, j'hallucine devant cette énergie humaine, ces petites bêtes ...
j'en veut :smt022 je vais poster 1 mp à la 1ère annonce en disant bonjour (bien sur), et demander : vous reste t-il des dispos, et à quel prix, merci !
mais comme je suis poli à outrance, je conçoi qu'un autre type introvertie qui oublie de dire bonjour fasse comme ça en espèrent se faire un ami (à la limite), mais sans autre ouverture de lui-même :D

donc je rejoint Thierry dans le sens où tu peux envoyer un message pour demander si il connait les dendros :wink:
oilà !
cecel
 

Message non lupar tatsuko » Ven 05 Août 2005, 18:14

je doute que les opportunistes dont nous parlons plus haut lisent ce genre de post... je pense qu'ils filent tout droit dans la rubrique petites annonces et bifurque comme ça de forum en forum tant qu'ils ne trouvent pas leurs bonheur...
tatsuko
 

Message non lupar frogman » Lun 08 Août 2005, 08:49

Pour vous rassurez pour un des cas, il s'agit juste d'une personne ayant manqué de tact.
de toute manière je demande toujours une présentation et dans quoi il prévoit mettre les grenouilles sans oublié la nourriture.
avec un peu de recul j'aurais pu attendre 2 jours avant d'envoyé ce mail... sur le moment j'étais un peu fatigué et ennervé.
bon début de semaine
frogman
 

Message non lupar Imitator92 » Lun 08 Août 2005, 09:50

Non , tu n'as pas a regretter, c'est un cas qui s'est deja présenté et qui se présentera encore, je pense qu'il est bon de faire le point des positions des memebres du site a ce sujet et egalement de faire savoir si de telles situations se sont produites.

Par ailleurs, si des cas se présentent ou des eleveurs s'engagent a prendre betes ou matériel et qu eles commandes ne sont pas honorées ou même payé, il est bon de le faire savoir a tous, quitte a ce que l'importun soit même radié du site (cela s'est deja produit) ; ùmais pour de telles dispositions encore faut il que nous soyons au courant...
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)