logo DendroWorld
logo bourbon nature

dendrobates qui se battent!!!!

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

dendrobates qui se battent!!!!

Message non lupar tony13 » Sam 20 Août 2005, 00:10

salut

aujourd hui j ai vue une de mes tinctos attaquais une autre.

est ce que ses possible qu une femelle se batte????

merci A+++
tony13
 

Message non lupar cecel » Sam 20 Août 2005, 09:05

salut Tony !
contre 1 autre femelle, je pense que oui !
attention qu'elle la noie pas si tu as un bassin !!! et surveil la dominée pour pas qu'elle maigrisse :wink:
cecel
 

Message non lupar tony13 » Sam 20 Août 2005, 10:37

ok merci cecel je vais les separer et est ce que sa veut dire quel protege juste son territoire ou sa a rapport avec l accouplement avec mon male??
tony13
 

Message non lupar xrank » Sam 20 Août 2005, 10:58

les bagarres entre tricos sont très courantes, j'ai perdu un mâle une fois 10 mm après l'avoir mis dans le bac.. je déconseille de mettre d'ailleurs de nouveaux individus sans avoir enlever les anciens et boulverser la déco... c'est l'erreur que j'ai fairte et j'ai perdu un superbe mâle très typé venant de l'élevage de Charly
amicalement
x
xrank
 

Re: dendrobates qui se battent!!!!

Message non lupar philippe93 » Sam 20 Août 2005, 16:28

tony13 a écrit :salut

aujourd hui j ai vue une de mes tinctos attaquais une autre.

est ce que ses possible qu une femelle se batte????

merci A+++
oui ca arrive !!
ja suis bien de l'avis de cecel ! prend garde a la dominee qu'elle perde po trop de poid !
et suit le conseil de xrank cahnge donc quelques elements de decor de facon de "depayser" tes dendros ! cela a pour effet de permettre au dendros dominantes de stresser suffisament pour perdre leur statut et les placer sur le meme niveau que les autres !!

enfin si tu ne constate pas d'amaigrissement cela peu aussi etre une simple boutade sans grande gravitee ...

je te conseille donc d'attendre encore un peu avant de faire quoi que ce soit ! mais de les surveiller plus regulierement!
philippe93
 

Message non lupar maxetlea » Sam 20 Août 2005, 16:58

j’ai le probleme aussi , je veux separer les couples , les males ensemble pas de probleme mais les femelles il y en a une qui saute sur tout ce qui n’est pas un male
maxetlea
 

Message non lupar philippe93 » Sam 20 Août 2005, 20:42

c une omo ...
non sans blague ...
faut pas dramatiser !
si les femelles maigrissent a cause des assauts de la "beliqueuse" oui faut sepparer mais sinon c pas la peine ...
pensez aussi a avoir toujour un terra (oui c pas simple) de libre et pret au cas ou cela pose reelement probleme de facon a installer les dendros dans le plus de confort possible avec un minimum de stress !!!
(avec un autre terra "d'hosto" mais pour d'autre raison ...
philippe93
 

Message non lupar cecel » Dim 21 Août 2005, 18:38

fiouuuuuuuu ! ça en fait, des terras :lol: mais tu as pas tord !

sinon, peut-être en chargeant énormément avec des plantes, souches... pour faire des séparations visuelles. l'autre pourra respirer tranquille, et pourquoi pas se reproduire ! mais faut toujours garder un oeuil dessus.
cecel
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)