logo DendroWorld
logo bourbon nature

conseil

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

conseil

Message non lupar Tom's » Mar 30 Août 2005, 15:32

ben voila je compte m'acheter bientot une dendros et j'aimerais savoir j'ai un aquarium hectogone (8 coter lol) qui est quand meme assez moyen quoi et j'aimerais savoir si ca irais pour UNE dendros (enfin donner moi les taille ideal pour UNE dendros)
enssuite j'aimerais savoir quel est les objet plante et tout a avoir pour que ma dendros sois bien ...
puis ben aussi savoir si toute seul elle ce plaira ..
ou trouver vous la nouriture pour vos dendros ?
et une derniere pour la route ma mere ne veux pas l'avoir dans le salon don je compte la mettre dans une piece humide et assez froide si je chaufe l'aqua ou terra ca iras ?

merci d'avance excusez moi de posser tout ca mais c'st pour ne pas faire souffrir un animal sans defence
Tom's
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 24
Inscription : Mar 30 Août 2005, 15:00
Localisation : B Charleroi
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar azuro » Mar 30 Août 2005, 15:41

pour la nourriture : comme tu es de charlerois tu doit connaitre le magasin Paulus et fils ....tu trouvera là la nouriture....
Si tu mets le terra dans une piece plus fraiche tu peux mettre un cable chauffant....
Si non pour toutes autres info renseigne toi sur le site..... :lol:
dendrofan
azuro
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 254
Inscription : Mar 26 Juil 2005, 23:32
Localisation : B Rêves, Les Bons Villers
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 30 Août 2005, 15:46

je te deocnseille de mettre en piece fraiche! imagine que ton matos tombe en panne ya tout qui creve! de plus une dendro je te conseille pas c tjs mieu a plusieurs!!
AnGeL_01
 

Message non lupar ninpô » Mar 30 Août 2005, 15:55

Je ne te conseils pas de la laisser toute seule -> Risque de déprime. Tu ne la verra pas souvent elle sera plus timide. Sinon pour la nourriture tu as tout ce qu'il te faut, comme infos pour les drosophiles et autres, sur le site. Et si tu mets ton terra dans une piéce froide je te conseil de mettre un cable chauffant dans le fond de ton terra recouvert de bille d'argile, de tourbes... Pour la décoration tu peux fixer des boites de pélicules photos, des demi noix de coco... fais un tour sur les galeries photos tu auras des idées, en plantes tu as les broméliacés qui resistent bien, renseignes toi sur le site et en faisant une rechercher sur le forum, il y a plusieurs post à ce sujet....

Charlotte :)
Avatar de l’utilisateur
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam 11 Juin 2005, 00:10
Localisation : 59 Saint-Amand-les-Eaux
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Sébastien 93 » Mar 30 Août 2005, 18:57

pense a utiliser le bouton rechercher en haut , et à aller voir sur le site
tu trouvera toutes les infos dont tu as besoin :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar cecel » Mar 30 Août 2005, 21:46

allez, un ou deux indices pour te recentrer !

commence par faire un élevage de drosos qui tourne bien (donc tu peux y aller demain) :lol:
pour ta mère, montre lui des photos de terrariums hollandais avec des décors gigantesques (elle va trouver chouette comme la mienne, et 1 fois que t'auras le droit, tu lui colle ton ptit terra exagonal "ça marche avec la mienne")
pour le terra, il peut aller pour 3 ou 4 jeunes (en bonne santé et bien soignés) que tu mettras + tard dans un 50 x 50 x 50 cm (pour 3), voir un peut moins pour 2 !
faut que tu trouve un système pour des grilles basses (0.6 mm, très important pour ta mère) et hautes.
tu peux faire une évacuation, un fond sillicone + tourbe, liège... pour fixer les plantes etc, etc...
voilà (c'est un peut posé en vrac :lol: )
cecel
 

Message non lupar cyberkek » Mer 31 Août 2005, 01:03

ninpô a écrit :Je ne te conseils pas de la laisser toute seule -> Risque de déprime. Charlotte :)


C'est une remarque sensée... et qui ne s'applique pas qu'aux dendros... :lol:
cyberkek
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

cron