logo DendroWorld
logo bourbon nature

eau "purifiée"

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

eau "purifiée"

Message non lupar Tarantino » Mer 31 Août 2005, 13:05

salut tout le monde!
j'ai retrouvé un flacon de Proper pH 7,0 de chez RENA chez moi, c'est une poudre a diluer dans l'eau pour lui donner un pH de 7 et ils disent que ça neutralise le chlore et les métaux lourd.
normalement c'est pour l'eau de poissons tropicaux mais je me demande si ça peut etre bien pour l'eau déstinée à la brumisation des dendros...
ca ne devrai pas faire de mal a mon avis, c'est utilisé pour l'eau de Discus.
vous en pensez quoi??

merci
Quentin
Tarantino
 

Message non lupar chourros 31 » Mer 31 Août 2005, 13:12

reste a voir si tu pulverise manuellement ou avec un brumi automatique
dans le segond cas , il restera toujours le probleme du calcaire
chourros 31
 

Message non lupar Tarantino » Mer 31 Août 2005, 13:31

pour le moment je le fait avec un vapo manuel.
coment je pourais faire pour enlever le calcair sans avoir a utiliser un osmoseur?
est-ce que si je fai circuler mon eau à traver des plaques de tourbes (systeme d'aquariophilie) ca ne neutralise pas le calcair?
merci

Quentin
Tarantino
 

Message non lupar gargouse » Mer 31 Août 2005, 13:44

Tarantino a écrit :pour le moment je le fait avec un vapo manuel.
coment je pourais faire pour enlever le calcair sans avoir a utiliser un osmoseur?
est-ce que si je fai circuler mon eau à traver des plaques de tourbes (systeme d'aquariophilie) ca ne neutralise pas le calcair?
merci

Quentin


j'ai bien peur qu'une marmotte soit plus efficace que ton produit ;)

ya quoi dedans?

quant à la tourbe, non ça va pas virer le calacaire comme ça ;)


--->osmoseur
gargouse
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 31 Août 2005, 13:56

oui etrange comme produit ...je vois pas comment ca pourrait "neutraliser les metaux lourds".....ya pas uen petite pince qui fait le tri ....
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar alex » Mer 31 Août 2005, 14:08

"neutralise" ca veu ptetr juste dire qu'une molecule X se lie avec une molecules de metal de charge opposé, dou le fait que les metaux soient "neutralisés", et dc souvent moins actifs si non chargés ou deja lié a autre chose.
la majorité des conditionneurs d'eau vendus pour l'aquariophilie sont sensé neutralisé le chlore et les metaux lourds.
alex
 

Message non lupar gargouse » Mer 31 Août 2005, 14:10

Imitator92 a écrit :oui etrange comme produit ...je vois pas comment ca pourrait "neutraliser les metaux lourds".....ya pas uen petite pince qui fait le tri ....


non moi c'est pas les métaux lourds qui me choqueent...

car tout conditionneur d'eau les neutralise.

en revanche, mettre une eau à pH 7, c'est assez marrant!

parce que selon l'eau que tu as au depart au robinet (douce et acide en auvergne, plus dure ailleurs par exemple)...bah l'opération n'est pas la même si tu veux AUGMENTER ou BAISSER le pH.(et encore je fais simple dans l'explication, ça dépend aussi de la minéralisation de la flotte)

bref, le discours, "ti prends de l'eau, tu verse du liquide de perlinpinpin, et ti as une eau à pH 7" j'adhère pas. :lol:

et en plus c'est quoi l'intérêt du pH 7?
gargouse
 

Message non lupar linkia » Mer 31 Août 2005, 14:15

il existe des solution "tampon" qui sont des solutions contenant à la fois un acide et une base conjuguée permettant d'obtenir un pH précis quel que soit le pH de départ
sisi je t'assure ça existe :wink:
par contre dans mes différentes lectures il conseillait putôt un pH légèrement acide ...
Dernière édition par linkia le Mer 31 Août 2005, 14:40, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar frogman » Mer 31 Août 2005, 14:33

je confirme, il s'agit de solutuin tampon qui permette de stabilisé le pH, j'en utilise tous les jours au boulot. l'eau du robinet est "en général "vers 6.5, l'eau de pluie est aussi légèrement acide, la différence entre l'eau du robinet et ton tampon pH 7 ne ce justifie pas, à mon avis, test l'eau de ton robinet et tu auras pas une grande différence...
C'est un produit pour rassuré les débutants en aquariophilie et gagner plein d'argent
l'eau "normale" d'un biotope de dendros n'est sûrement pas à 7.

complique toi pas la vie...
eau du robinet, laisser le chlore s'évaporer et tout est en ordre et bien plus économique.
la solution de la tourbe pour acidifié est parcontre une très bonne solution et plus naturel!
frogman
 

Message non lupar Tarantino » Mer 31 Août 2005, 14:40

Super!
merci tout le monde!
je vais tester la Tourbe!

sinon j'ai un doute sur les propriété d'une solution x, une solution acide ne peut etre calcair c'est ça?
Tarantino
 

produit ph moins

Message non lupar hylatiti » Ven 02 Sep 2005, 18:28

ces produits sont utiles pour nettoyer les ustensiles,les vitres et autres des traces calcaires sans frotter et naturel par rapport aux produits genre canard wc,moi je l'utilise depuis longtemps
possede un aquaterrarium de 120*60*150cm,eclairage 1hql 80w+1hqi 250w-10000k;2 ventilateurs ordi;decor polystyrene resine sable sur les 1/3 du decor l'eau ruisselle en permanence;filtration dans le meuble avec trop plein;pour la brumisation branche sur le reseau de ville avec filtre anti-calcaire+programmateur +buses d'aspertion.
Avatar de l’utilisateur
hylatiti
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu 01 Sep 2005, 19:45
Localisation : 83 Flassans sur issole
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invité(s)