logo DendroWorld
logo bourbon nature

lumiere

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Message non lupar Imitator92 » Dim 04 Sep 2005, 12:14

De toute façon là encore bien des tergiversation inutiles ...
Si le terra se desseche 3 causes possibles :

-Trop de chaleur (facile a verifier) ....et ce n'est pas les 1° ou 2° apportés par le neon qui changeront a ce point l'humidité du terra..

-Trop de ventilation: facile a voir si on bouche a 50% les ventilation on doit ameliore facilement la situation

-Pas asser de pulverisation...ca ne semble pas etre le cas d'apre les basses posées comme schéma de départ

Si c'etait vraiement la lumière qui jouait il faudrait qu'on ai un eclairage par HQI ou autre qui ont justement comme probleme connu un dessèchement du a la chaleur générée par le spot; dans le cas d'un néon la chaleur est minime, le fait de l'allumer ou pas , et ce a n'importe quel moment de la journée ne chnagera pas la temperature globale du bac de plus de 1° a 2° ce qui est tres nettement insuffisant pour provoquer uen dessication du bac, reste a voir si la temperature "naturelle" du bac n'est pas trop haute a l'origine, il est jsutement bon de se mefier de ce genre de chose, un bac posé pres d'une fenetre ou a portée de rayon de soleil pourra voir sa temperature grimper de facon considérables quelques heures chaque jour et par la même provoqure le dessechement du terrarium , le probleme de temperature dans ce cas etant la cause du probleme et bien plus genant pour le shabitants du terrarium qui peuvent supporter quelques heures seches (sans exagération malgres tout)
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar cecel » Dim 04 Sep 2005, 17:53

c'est vrai que c'est chaud et que l'été, je laisse les cables éteints !
pas la peine de chauffer la nuit, toutes les espèces se sentent bien à 19/22° nocturne (pour faire large)
mais tu as quoi, comme bêtes ? si c'est des auratus, beaucoup trop chaud, si c'est des leucos, bien pour le jour, et trop chaud la nuit.
cecel
 

Message non lupar cyberkek » Dim 04 Sep 2005, 22:57

Moi, le seul problème que je vois dans ce post c'est un problème d'orthographe... et d'incompréhension mutuelle! :wink:
cyberkek
 

Message non lupar ysou1 » Jeu 15 Sep 2005, 08:30

moi je pense que ton problem vient de tes aération qui sont trop grande...
ysou1
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 769
Inscription : Mer 01 Juin 2005, 13:40
Localisation : 25 Besançon
Code postal: 0
Ville:

Précédent

Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)