logo DendroWorld
logo bourbon nature

alimentation

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

alimentation

Unread postby thcdop » Sat 03 Sep 2005, 22:12

alor voila je ne dispose que de drosos petits et gros et me demande si cela ne pose pa un pb de diversite alimentaire?
si oui pouV vou morienter pour savoir qoi et ou trouver tout cela
merci davance :wink:
thcdop
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby philippe93 » Sat 03 Sep 2005, 22:23

(il y n a qui bosse toujour en 56k et c pas forcement simple pour eux ....)
si tu utilise d'autre aliments les drosos ne sont en aucun cas obligatoir ! tout comme,les pucerons ou les teignes c mieux avec mais pas obligatoir ! faut simplement qu'elles ai de la nourriture a dispo :wink:
philippe93

Unread postby philippe93 » Sat 03 Sep 2005, 22:28

pas en trop grande quantitees quand meme risque de survitaminosen et de calsification !
philippe93

Unread postby Imitator92 » Sat 03 Sep 2005, 23:06

philippe93 wrote:pas en trop grande quantitees quand meme risque de survitaminosen et de calsification !

Aucune survitaminose constatée, il ne s'agit ps de serpents .
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Code postal: 92120

Unread postby philippe93 » Sat 03 Sep 2005, 23:32

l'un n'empeche pas l'autre !!!
philippe93

Unread postby xrank » Sun 04 Sep 2005, 08:16

Imitator92 wrote:
philippe93 wrote:pas en trop grande quantitees quand meme risque de survitaminosen et de calsification !

voilà je constate encore une intervention très sèche et pas fondée qui te dis qu'il peut pas y avoir des effets nefastes en cas de surdose de vitamine, y'a, a ce que je sache très peu d'ouvrage qui traite scientifiquement de l'élevage des dendrobates et même des batraciens en général.. argumente de façons précise dans ce cas en explicant pourquoi le métabolisme des dendrobates ne peuvent subir de façons néfaste une trop grande dose de vitamines... :?
xrank

Unread postby philippe93 » Sun 04 Sep 2005, 10:53

mathieu wrote:

et avec les neons uv pas de risque ?
les uvs aides a fixer la calcium ! ce qui n'aide pas ...
je persiste et signe ! trop de vitamine n'est pas bon ...

xrank wrote:
Imitator92 wrote:Aucune survitaminose constatée, il ne s'agit ps de serpents .

voilà je constate encore une intervention très sèche et pas fondée qui te dis qu'il peut pas y avoir des effets nefastes en cas de surdose de vitamine, y'a, a ce que je sache très peu d'ouvrage qui traite scientifiquement de l'élevage des dendrobates et même des batraciens en général.. argumente de façons précise dans ce cas en explicant pourquoi le métabolisme des dendrobates ne peuvent subir de façons néfaste une trop grande dose de vitamines... :?
laisse tomber X ... l'hypervitaminose est connu chez les ophidiens ,sauriens,cloridien et meme humains!!! il n'y a aucunnes raison que ca chage pour les dendrobates !!!
ai fait meme les chinchillas on ce probleme !...
de plus malgre le faite que la dendrophilie existe depuis plusieurs dizaines d'annnees elles n'a pas rellement evoluee ! je me base sur les experiences passe pour dire ca !!! de plus tout le monde fait ce qu'il souhaite ! je ne faorce la main a personne ..:wink:
philippe93

Unread postby philippe93 » Sun 04 Sep 2005, 11:08

les uvs aident a fixer le calcium !! si tu met trop ce calcium tes betes risque davoir trop de calcium et cela riqsue de leur calcifier les os!
c une maladie qui a un nom mais je ne m'en souvien pas ..
philippe93

Unread postby AnGeL_01 » Sun 04 Sep 2005, 11:10

la calcification, un manque de calcium genere par contre une décalcification...
AnGeL_01

Unread postby philippe93 » Sun 04 Sep 2005, 11:13

oui bah la je parle pas de decalcification ! :smt101
philippe93

Unread postby AnGeL_01 » Sun 04 Sep 2005, 11:14

les uv aident a fixer le calcium et la vitamine d3 si tu soupoudre trop els droso il va y avoir surdose! c compréhensible qd meme!! :D
AnGeL_01

Unread postby philippe93 » Sun 04 Sep 2005, 11:19

je laisse tomber .......
philippe93

Unread postby Imitator92 » Sun 04 Sep 2005, 11:27

xrank wrote:
Imitator92 wrote:

Avant d'avancer certaines choses il suffit de se renseigner un peu et tout d'abord de verifier quelles sont les vitamines distribuées, une fois cela fait on essaye aussi de se renseigner sur les survitaminoses eventuelles avec cette vitamines et la on peut en tirer des conclusion ...a savoir pas de survitaminose....la lectures de certains livres aide aussi ...

Par ailleurs X je ne vois pas en quoi l'intervention est seches(contrairement acertaines autres si tu vois ce que je veux dire....) elle a le merite d'etre precise et sans ambiguité, je ne vois pas l'interret de multiplier les posts inutiles sur un sujet avant jsutement d'avoir pris plus amples renseignements, il existe ds articles qui précises les survitaminoses possibles et il est cnnu que la D3 n'en fait pas partie.... or nous ne donnons pas d'autres vitamines en surdose si je ne m'abuse...par ailleurs je rapelle quand meme que la quantité déposée sur les drosophiles est quand meme minimale, ce n'est pas comme si on en tartinait sur le dos des dendro ....
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Code postal: 92120

Unread postby xrank » Sun 04 Sep 2005, 13:51

ok
xrank

Unread postby bejula » Tue 23 Oct 2007, 20:48

bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby cyberkek » Tue 23 Oct 2007, 22:09

tu comptes actualiser tous les fils de discussion perdus ou tu t'ennnuyais? :wink:
cyberkek

Unread postby Tinctol » Wed 24 Oct 2007, 10:44

Pour ma part, je préfère pulvériser (vitamines+Ca-Mg) mes terras une à deux fois par semaine... et aucun soucis... :wink:

Pour l'alimentation, les drosos, c'est très bien et suffisant...
Bon maintenant, quelques collemboles de temps en temps, ça serait pas mal, histoire de varier un peu... Mais bon, on fait avec ce que l'on peut.. :)
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Unread postby isba86 » Wed 24 Oct 2007, 10:55

cyberkek wrote:tu comptes actualiser tous les fils de discussion perdus ou tu t'ennnuyais? :wink:

Je crois qu'il fait des recherches approfondies, car déterer un post vieux de 2 ans, il faut pas mal chercher. :wink:
@+ tard.
Sam

Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?
isba86
Grenouillette
Grenouillette

Return to Discussion Générale