logo DendroWorld
logo bourbon nature

sexage pumilio

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

sexage pumilio

Message non lupar aboriginal73 » Mer 07 Sep 2005, 11:19

Bonjour,

auriez-vous des critères "précis" pour sexer les pumilio ? peut être photos à l'appui...

Merci

Olivier
aboriginal73
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 07 Sep 2005, 11:27

Dans beaucoup de cas l'aspect general de la bête guide pas mal
cependant sur les couleusr de pumi claires, une tache noire sous la gorge denote chez le male la présence d'un sac vocale
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar aboriginal73 » Mer 07 Sep 2005, 12:13

intéressant !! merci
aboriginal73
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 07 Sep 2005, 12:28

Attention, ca marche sur le scouleurs claires (rouge, verte...) et a condition que le male chante bien sur ...sur les foncées (darkland, robalo...) c la m....
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar cecel » Mer 07 Sep 2005, 13:00

y'a aussi souvent des mâles dodus, ce qui n'arrange rien, mais comme les pumis, ça chante facile, et tôt ...
cecel
 

Message non lupar aboriginal73 » Mer 07 Sep 2005, 13:23

c'est certain que le chant est un critère sur... mais je posais la question pour avoir des critères de sélection immédiats. Je me vois mal en bourse me poser devant les boites en attendant que Monsieur se mette à chanter !!
aboriginal73
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 07 Sep 2005, 13:46

aboriginal73 a écrit :c'est certain que le chant est un critère sur... mais je posais la question pour avoir des critères de sélection immédiats. Je me vois mal en bourse me poser devant les boites en attendant que Monsieur se mette à chanter !!


Si si ...ca marche ...si tu emmene une guitare et que tu donne le LA :D
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar aboriginal73 » Mer 07 Sep 2005, 14:16

et les pumi font les choristes... j'essayerais à la ferme trop un de ces 4 !

d'ailleur en parlant ferme trop : quel est votre avis sur les pumi de la ferme trop : rapport qualité / prix ?

vu que je vais bientot revenir m'installer sur Paris les pumi de la ferme commencent à me donner des idées !!
aboriginal73
 

Message non lupar Ben » Mer 07 Sep 2005, 14:30

La gorge reste le moyen le plus efficace pour sexer les pumilio. Lorsque les males chantent leur gorge prend une teinte différente du à la dilatation du sac vocal j'ai pu le voir sur tout les morph de pumilio que j'ai pu voir (divers basti cristobal bri bri siqui darkland cayo nancy pattes bleues colon sheppard etc) c plus ou moins flagrant mais c tjs visible. Le problème c qu'un male n'a pas forcement chanté recement (import recent effet de dominence...) et que pour bien se faire une idée il est parfois presque obligatoire de manipuler les grenouilles. L'aspect général de la béte ne veut rien dire chez les pumilio le plus gros n'est pas forcement la femelle et inversement.
Pour les pumilio de la ferme trop je les ais vu un moi aprés leur arrivé et tout était en super forme de trés jolies bétes. Et 120 eu est plus que raisonnable surtout habitant à paris sachant qu'a l'étranger il faut compter environ 100 eu l'adulte plus le prix du trajet. Donc si c tjs aussi en forme pour moi ça vaut le coup.
Ben
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 07 Sep 2005, 14:33

Oui je confirme les almirantes sont tres tres bien , tres en forme et chantent , elles sont bien dodues et pour une fois le prix est plus que raisonnable d'autant qu'un CITES est fournit avec
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar aboriginal73 » Mer 07 Sep 2005, 14:35

merci ben !

si quelqu'un dans l'assistance à des photos de gorges de pumi histoire de se rendre compte visuellement ça pourrait être sympa...
aboriginal73
 

Message non lupar sardaukar » Mer 07 Sep 2005, 14:43

d'après un poste récent il semble que les Cayo de Aqua soient aussi en pleine forme :wink:

http://www.dendrogrove.com/forum/viewtopic.php?t=3743

et pour reprendre Ben, à 120 euros, c'est un prix que l'on peut qualifier de tout à fait décent ...
sachant qu'elles y sont maintenant depuis quelques semaines, les risques de décès suivant l'achat sont maintenant bien moins importants.
sardaukar
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invité(s)