logo DendroWorld
logo bourbon nature

des idées

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

des idées

Message non lupar philodryas » Mer 21 Sep 2005, 15:42

bonjour à tous,

bon depuis le temps que je dis "j'vais m'y mettre", faudrait que j'y pense! lol

J'ai un terra de 120 x 50 x 70 (Lxlxh).

Je me disais que ça pourrait être une bonne base ,pour en faire une dendroboite. :P
Mais avant de me lancer dans les grands travaux, j'aimerais avoir vos inspirations diverses et variées concernant un peuplement potentiel.
Je tourne un peu en rond personnellement....

Rémi
philodryas
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 21 Sep 2005, 15:45

Des trivitatus :D
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar philodryas » Mer 21 Sep 2005, 15:47

LOL!
oui mais j'ai pas encore déposé mon joli dossier.... ;)
alors pour commencer je préfère éviter le guyanais! :P
bien que je sois persuadé que personne de l'administration française n'a eu echo d'une certaine publi (en hollandais de surcroit! lol).

En tout cas l'idée est tentante! par contre, me semble pas facile à trouver ces bêtes là! :?

Rémi
philodryas
 

Message non lupar philippe93 » Mer 21 Sep 2005, 15:57

des silverstonei !!! comme ca si tu en reproduit tu pouras en donner au petit gars qui t'a gentiment donne l'idee !!! :lol:
philippe93
 

Message non lupar cecel » Mer 21 Sep 2005, 15:58

tu voudrais des exemples de populations ?
ben si tu te limite à 1 espèce (ce qui est légion ici), y'a beaucoup de choix, et c'est surtout à ton goût !
tu devrais peut-être couper ton terra, si tu vise des petites sp., en 3, pas de problème !
ça te laisse le choix entre imitator, amazo, inter, varia...

sinon, comme belle espèce qui vit en groupe sans trop de souci, les bastimentos sont top ! et y'a du spectacle !

ou au pire (Thierry va m'allumer), des tricos avec une grosse espèce, elles ont les épaules pour se défendre, et même pour titiller les grosses !
cecel
 

Message non lupar philippe93 » Mer 21 Sep 2005, 16:01

cecel a écrit :ou au pire (Thierry va m'allumer), des tricos avec une grosse espèce, elles ont les épaules pour se défendre, et même pour titiller les grosses !
oui les tricos c'est une tres bonne idee ... :wink:
philippe93
 

Message non lupar philodryas » Mer 21 Sep 2005, 16:06

bah disons que j'aimerais ne pas compartimenter le terra.
Donc je voudrais une espèce qui supporte assez bien la vie en communauté... :roll:
Et pas trop timide de préférence.

Je vois venir Philippe avec sa ferme à trico! ;)
A vrai dire j'aime bien cette espèce.... mais 1 mètre 20 de trico je sais pas si je me lasserai pas! :)

Habituellement je ne suis pas un grand fan des bac communautaire (loin de là même), mais est-ce faisable avec les dendro?

Rémi
philodryas
 

Message non lupar stephane » Mer 21 Sep 2005, 16:36

philodryas a écrit :
Habituellement je ne suis pas un grand fan des bac communautaire (loin de là même), mais est-ce faisable avec les dendro?

Rémi


si tu debut non ... mais avec un peu de serieux oui avec des espece bien choisis ... un tres bon debut de doc sur dendrobase : http://www.dendrobase.de/show.cgi?a=Hom ... taire&c=FR

un doc en zip : http://www.dendrobase.de/vergesellschaftung.zip

Avec un jolie bac de 120, je pense que le plus sage est d'avoir une petite colonie ... trois couples par exemple voir quatre pour certaine especes, il doit y avoir de jolie observation à faire sur le comportement du groupe (territoriaité, dominance ou indifferance ...) c'est à mon avis plus sage que les melange ;) (même si je ne suis pas du groupe de Dogmatique en la matiere ;) )
stephane
 

Message non lupar philodryas » Mer 21 Sep 2005, 16:59

meric pour ces infos! ;)

et si je ne met que des E. tricolor (ça va faire plaisir à Philippe93 lol!), 4 couples ça ferait trop?
philodryas
 

Message non lupar pitou » Mer 21 Sep 2005, 17:10

Pour ma part j'ai 4 trico avec un trio de terribilis et tout marche tres bien : quand le male trico chante il est repris en coeur par le male terribilis.
J'ai également un bac panama : Un groupe de 6 taboga et un couple de bri bri et tous chantent et pondent. Les bacs font 120 40 50.
Sinon on peut imaginer un bac guyane avec 1cpl de tinc nominale, un groupe de femoralis et un groupe de ventri.....
pitou
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mer 21 Sep 2005, 18:07

sauf que :
philodryas a écrit :LOL!
oui mais j'ai pas encore déposé mon joli dossier.... ;)
alors pour commencer je préfère éviter le guyanais! :P
bien que je sois persuadé que personne de l'administration française n'a eu echo d'une certaine publi (en hollandais de surcroit! lol).

En tout cas l'idée est tentante! par contre, me semble pas facile à trouver ces bêtes là! :?

Rémi
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar pitou » Mer 21 Sep 2005, 18:26

bien sur seb.... tout le monde sait bien qu'aucun francais ne possedent de faune guyanaise
:-)
pitou
 

Message non lupar philippe93 » Mer 21 Sep 2005, 18:34

ca ca regarde que ceux qui veulent l'etaler ca sur la place publique !!
philippe93
 

Message non lupar Ben » Mer 21 Sep 2005, 18:45

Groupe de gros epipedobates
sylverstonei ou trivittatus (attention le bac pour eux est pour moi limite en taille) un groupe d'auratus ou galacto. Un groupe de terribilis ou bicolor. En gros il y a le choix dans pas mal de chose. La cohabitation est pour moi tout à fait faisable surtout que je ne doute pas du serieux de Remi pour la maintenance des bétes. Moi je l'ai fait plusieurs foi sans prob. Enfin je me méfirais qd meme de la voracité des terribilis avec les trico :)
Ben
 

Message non lupar cecel » Mer 21 Sep 2005, 19:45

avec cette taille, y'a toutes possibilités :wink:
les tricos, ça peut tenir à 6 dans 40cm², alors dans 1m20 :shock: tu peux rajouter des couples de grosses avec 15 tricos, mais ça va chanter !

y'a juste les azu et tincto qui sont réputées pour s'assoir sur les autres ! mais en observant ...
sinon, si tu mets 2 espèces, faut les + faibles en 1er (et les autres très jeunes après)
ou sinon, tu peux viser une espèce + rare, et en mettre peut (4 belles pumis)

ces réflexions n'engagent que moi :wink:
cecel
 

Message non lupar Ben » Mer 21 Sep 2005, 20:38

J'ai fait des mélanges azu avec des petites espèces voir même avec des bébés de petites espèces aucun problème chaque béte avait sa surface vitale necessaire par contre je nuancerai fortement le coté "blindage" de béte dans le terra. Peut être que dans un terra on peut mettre tel nombre de béte de façon à le remplir "au max" mais moi je le conseil pas en tout cas c pas ce que je ferai encore moins que des cohabitation. Un grand nbre de béte multiplie les efforts qui vont avec.
Un couple de grosse et 15!!! trico je vois pas trop l'interet si on veut garder toutes ses bétes en forme. Un couple et 2.2 ou 2.3 trico me parait plus raisonnable.
Par contre moi je mettrai toutes les bétes en même temps dans le terra.
Aprés les bacs communautaires comme les groupes de plus de 2 individus demande bcp plus d'attention et plus de soins surtout au début et tjs prévoir un bac libre pour le ou les potentiels exclus.
Voilà c'est mon point de vu c sûr qu'il serait bien d'avoir l'avis/l'experience du plus grand nombre sur ce genre de sujet assez recurent.
Ben
 

Message non lupar cecel » Mer 21 Sep 2005, 20:44

oui, je me suis un peut emporté, 15 tricos, ça fait beaucoup ! (quoi que 2 couples, ça pond!!!)
mais 120 x 70 de haut, ça fait quand-même un beau terra !
cecel
 

Message non lupar philodryas » Mer 21 Sep 2005, 20:44

bon bah merci à tous pour toutes ces idées!

Donc je me dis qu'un bac communautaire serait pas mal (je vais me faire charrier! moi qui suis chiant là dessus! lol).

Donc 2 espèces, dont E. tricolor.
Pour l'autres je ne sais pas encore.

Qu'est-ce qu'on peut trouver parmis les espèces pas trop timide et compatibles avec des tricos?

Rémi
philodryas
 

Message non lupar pitou » Mer 21 Sep 2005, 20:46

moi j'ai terribilis avec mais bicolor ca parait pas mal.... peut etre aurotaniae mais plus rare
pitou
 

Message non lupar philodryas » Mer 21 Sep 2005, 20:50

P. aurotaenia ça me tenterait bien mais effectivement, est-ce trouvable?
et qu'est-ce que ça donne niveau comportement?

Rémi

ps: merci à tous pour votre participation! :p
philodryas
 

Message non lupar Ben » Mer 21 Sep 2005, 21:02

:) aurotaenia il y en a un qui à tjs qque chose en tête.
Je connais pas trop cette espèce perso donc je ne m'avancerai pas trop.
Aprés comme l'avait sous entendu pitou des bac à theme c pas mal et ça ne dénature rien pour les purites :)
Au fait pitou j'ai recup ta femelle shepard que j'ai isolée enfin!! Tu pourra donc la prendre facilement à mon retour.
Dernière édition par Ben le Mer 21 Sep 2005, 21:18, édité 1 fois.
Ben
 

Message non lupar philodryas » Mer 21 Sep 2005, 21:10

c'est vrai que l'idée du bac thématique me plait bien.
Mais bon je pense que je vais être raisonnable et choisir la simplicité.

Pour l'instant mon choix tendrait vers tricos + azureus.

A moins qu'une autre espèce me tape dans l'oeil et ne remplace les azureus.

Rémi
philodryas
 

Message non lupar cyberkek » Jeu 22 Sep 2005, 02:13

Tu peux aussi tenter dendros/espèce endémique d'amphibiens du même coin... Phrynohyas, Phylomédusa, Scinax, et buffonidés variés. C'est un challenge, ça! :wink:

J'opterais plus sérieusement pour P. terribilis, bicolor ou aurotaenia (si tu en trouve). C'est gros, pas timide et moins répandu ces derniers temps que les petites espèces. Et je rejoins Phil pour les silverstonei, pense à nous lorsque tu auras des repros... :wink:
cyberkek
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 22 Sep 2005, 02:19

(heu oui t'es mignon xavier ca fait quoi 6 mois que je lui en ai parle !!!)
philippe93
 

Message non lupar cyberkek » Jeu 22 Sep 2005, 02:21

M'en fous, c'est plus mon copain que le tien! gnagnagnagnagna :smt019
cyberkek
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 22 Sep 2005, 02:31

:smt075 bah en fait non puisque c moi qui a le plus gros baton :smt040
philippe93
 

Message non lupar philodryas » Jeu 22 Sep 2005, 14:05

LOL
les silverstonei c'est effectivement joli, mais je rappelle que je cherche une espèce qui ne soit pas timide! ;)

Comme ça plus question de savoir qui a le plus gros baton! lol :roll:

Rémi
philodryas
 

Message non lupar cecel » Jeu 22 Sep 2005, 15:53

les auratus sont réputées timides, mais à part ça, c'est surtout l'éleveur qui entre en ligne de compte, si tu ouvre le terra toutes les 5 mn ou que les dendros voient personne de la journées, elles seront timides !
faut mettre le terra là ou il y a du monde qui bouge devant :D
cecel
 

Message non lupar Sébastien 93 » Jeu 22 Sep 2005, 22:47

exactement cecel
moi je les vois tout le temps mes auratus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)