Page 1 sur 1
Question sur les couleurs et l'hybridation des terribilis.

Message posté...:
Mar 18 Oct 2005, 21:17
par ti_gwen
Bonsoir,
Il existe plusieurs morphe de phyllo (jaune orange mint). Quelqu'un aurait-il des informations sur la relation dominance/recessivité entre les allèles du gène codant pour la couleur de la peau?
Qu'obtient on en accouplant 1 mint et un jaune, 1jaune et 1 orange ou 1 orange et 1 jaune?

Message posté...:
Mar 18 Oct 2005, 21:45
par Ben
Apparement seul les mint formerait une population a part naturelle. Le reste serait plus une selection des éleveurs en fonction de l'intensité des couleurs.
Pour ce qui est de relation entre les "génes de la peau" des terribilis entre eux c'est pas vraiment dans ce sens qu'on peut en parler. Ce n'est pas ici des cas de mutations comme on a l'habitude de suivre avec par exemple les droso ou en terrario les divers phases (mutations) des gutt ou des eublepharis. Ce n'est pas la même chose.
Sinon si on croise on obtient en gros des intermediaires de coloration et encore.
J'ai eu a un moment 4 terribilis jaunes issus des mêmes reproducteurs. Un d'eux été nettement plus orange que les autres.

Message posté...:
Mar 18 Oct 2005, 21:53
par ti_gwen
ok je te remercie de ta reponse. Peut etre y a t'il plusieurs allèles qui ont une relation de semi-dominance. C'est a dire que l'on obtient un melange des 2 couleurs, comme tu le dis.
Si d'autres personnes ont des infos a ce sujet, n'hesitez pas, ca m'interesse grandement.