Depuis peu je me suis rendu compte de la presence de vers sur les parroies d'un de mes terra. J'aimerai savoir ce que c'est , et surtout est-ce nuisible pour mes dendrobates.
voici quelques photos:
quand j'ai ca dans les pots de collemboles je pose une pastille pour poisson de fond .. je laisse 1/2 jours ensite je depose sur mon cachet plien d'eau et de vers une goutte de flagil ...
camarche pas mal et ca limite
Sérieusement, j'en parlais à Thierry à Berchem, il m'a dit que ca pourrai être un parasite, il m'a conseillé de les éliminer avec un coton tige trempé dans du vinaigre ...
Au départ, je pensai aussi à un ver de terre, mais la tête est toute fine, c'est assez bizarre
idem pour moi dans un de mes terras. j'en retrouve egalement ds mes boites de collemboles des que j'ai ca je balance tout sinon ds le terra j'en vois sur le xaxim alors la je sors la tronconeuse et je leur fait une coupe qui va bien
ech picard din ch'lintarnète.
« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
J'en ai aussi eu des petits blancheâtre griseâtre , pour moi c'est des nématodes... j'en avait parlé à Charly qui avait aussi eu ses petites bêtes... mais sans perte ... des fois il y en a des dizaines sur les oeufs qui ont foiré... 1 cm de long, o,1 cm de diamêtre ,blanc.
moi aussi j'en ai , je les degage souvent le matin quand ils sont nombreux sur la vitre mais je rejoins pas mal d'entre vous , ca ne pose aucun souci pour mes betes
Je pense que vu l'humidité qu'il y a dans un terra à dendro, ce serait pas étonnant qu'elles puissent se déplacé à leur aise dans n'importe quelle partie de terra... surtout sur les parois
Ouais faut dire qu'elle sont plus grosses normalement( je crois) enfin si s'en est elle ne sont pas allées sur tes dendros pour manger parce qu'elle sont pas bien grosses...
pour moi c'est un ver de terre ...
certe c'est pas simple a voir mais bon ...
comment as tu fais ton terra et d'ou cela peut il venir ???
tu as mise de la terre vegetal dans ton bac ???
j'ai bien de la terre vegetale pour les plantes, j'ai egalement de la mousse recuperé en foret.
Sinon les vers se nourrisent de drosos , car j'en ai vu plus d'un s'enrouler legerement autour pour le déguster.
Pour moi c une sangsue le corp est humide et on ne peut rien distinguer dessus mm pas des petits anneau ou autre qui nous ferai reconnaitre lombric et ver de terre et au bout de truc la il y a un bazarre gris je suppose que c'est la sorte de ventouse pour s'accrocher sur la proie!
J'en avais des semblables quand je faisais de l'aquario mais les poissonsles manger
J'en avai surtout quand deux plaques étaient côté à côte (quand je mettais les pondoirs à côté de la vitre
Peut être du vers de Grindal