Page 1 sur 1

maturité sexuelle.

Message non luMessage posté...: Dim 30 Oct 2005, 02:38
par Jon
je voulais demander si les dendrobates ventrimaculatus atteignent sa maturité sexuelle à 5 mois si non , est-ce que les dendrobates lorquelles chantent sa signifie qu'ells ont deja atteint sa maturité sexuelle ?

Message non luMessage posté...: Dim 30 Oct 2005, 08:54
par xrank
aux alentour de 6 mois pour cette espèce, et le chant effectivement c'est la maturitée chez les mâles, les femelles sont receptives plus tards..

Message non luMessage posté...: Dim 30 Oct 2005, 20:55
par Jon
merci :wink:

Message non luMessage posté...: Lun 31 Oct 2005, 13:06
par cecel
salut Jon !
si ton mâle chante, c'est qu'il est mature !
nourris bien la (les) femelle qui sera bonne (mature) quand elle a un gros ventre :wink:

Message non luMessage posté...: Mer 02 Nov 2005, 14:59
par stephane
En effet, ton male est mature. Perso, je te conseil de ne pas encore mettre tes betes dans des condition ideal de reproduction (nourriture tres abondante et hydrometrie haute) mais plutot de garder le terra relativement sec (relativement bien sur c'est pas la savanvne) et de nourir normalement. Ainsi, les betes grossirons bien est d'ici 3 à 5 mois, les betes serons bien grasse et bonnes pour de jolie repro. Pour cela, tu augmente la nourriture et surtout l'hydrometrie et là, c'est la fete de la ponte ;) ... l'avantage de ne pas etre en condition obtimume pour la repro est que les betes sont plus grosse et forte et les pontes de meilleurs qualitées avec moin de pontes merdique ... (observation perso sur variabilis) ... bonne chance ;)