Page 1 of 1

mysteriosus et autres egg-feeders

Unread postMessage posted...: Wed 07 Dec 2005, 13:59
by Dendroptile
Salut tout le monde!!
Je m'intéresse à fond aux egg-feeders en ce moment!! toutes les espèces m'intéressent et plus particulièrement pumilio, histrionicus,mysteriosus et autres raretés. Je voulais savoir si vous aviez des notes par rapport aux histrionicus et mysteriosus(et pourquoi pas arboreus, vicentei...)qui me font tant rêver??? :lol:
Répondez-moi s'il vous plaît!!!

Unread postMessage posted...: Wed 07 Dec 2005, 14:02
by Imitator92
des notes ????

Unread postMessage posted...: Wed 07 Dec 2005, 14:18
by AnGeL_01
que des especes quasi introuvable a part pumilio bon courage!

Unread postMessage posted...: Wed 07 Dec 2005, 15:42
by Ben
Mysteriosus n'est pas "eggs feeder" je ne sais même pas si comme pour certaines espèces (imitator, etc.) la mère dépose volontairement des oeufs non fécondé. Pour le reste des notes c vague. Des publications oui ça existe bouquins revues ou plubli sicentifiques.

Unread postMessage posted...: Wed 07 Dec 2005, 17:26
by Dendroptile
ah parce que je pensais que vu que quelques uns sur le forum avaient des mysteriosus, peut-être qu'ils auraient fait quelques remarques.tant pis. :(

Unread postMessage posted...: Wed 07 Dec 2005, 17:47
by linkia
les miennes sont tout juste sub adulte
pour l'instant je n'ai pas observé de parade juste vu mes mâles chanter :wink:

Unread postMessage posted...: Wed 07 Dec 2005, 17:48
by Ben
ba des mysteriosus ça se trouve on trouve quasiment tout avec de la recherche et un gros budjet. Mysteriosus n'est pas le plus rare mais c clair que ça ne court pas les rues.

Unread postMessage posted...: Fri 09 Dec 2005, 18:58
by Dendroptile
ah pardon je parlais de notes en général, c'est-à-dire comportement en général, repro comprise bien sûr :wink:
donc les mysterios c'est trouvable comme tu dis... :) et pour combien quand tu entends gros budget? :shock:
mais à votre avis les histrionicus c'est aussi dur qu'on le dit où c'est juste parce que personne n'en a qu'on dit ça?

Unread postMessage posted...: Fri 09 Dec 2005, 19:27
by Ben
Ben pour tout ça internet et mieux certains livres peuvent être de bonnes mines d'informations.
Pour mysteriosus j'ai vu que les prix s'échelonaient entre 150 et 250 eu.
Pour les histrionicus la base de la maintenance n'est pas si dure que ça beaucoup le dise. Il en va de même pour les lehmanii. Le gros problème venait du fait qu'a l'époque ou les gens les ramenaient ils prennaient principalement des mâles étant plus facilement trouvables. De plus ils étaient ramené pas tjs de façon trés délicates avec tout ce qui est liè au prolème de trasport transit etc. et que les différentes varièté de ces espèces vivent dans des conditions assez variables notament lièes à l'altitude. Enfin c'est surtout la repro qui pose problème bcp plus que la maintenance. Je connais plusieurs personnes à avoir eu des histrio et les maintenir sans trop de problèmes. Perso j'en ai eu à un moment des jeunes. Tout se passaient bien j'ai eu des bétes qui ont bien grandi et chantaient tout le temps mais du jour au landemain à un moment tout est mort sans trop savoir ce qui avait bien pu se passer. Peut être le fait qu'elles soient nc. Quoi qu'il en soit je sais que des personnes ont obtenu des histrio à la 3eme génération de captivité qui se reproduisait bien.
Pour les histrio faut compter entre 230 et 400 eu piece.

Unread postMessage posted...: Sun 11 Dec 2005, 03:02
by Jon
et à propos des lehmanii ? :o

Unread postMessage posted...: Sun 11 Dec 2005, 15:16
by Dendroptile
OK d'accord. Merci Ben!
Je me mes à économiser dès maintenant! Comme ça d'ici 2-3ans j'aurais ptètre les moyens d'en acheter quelques unes :D Et c'est bien ce que je pensais pour la "difficulté" de maintenance des histrionicus :wink:
Reste à se débrouiller pour en ramener du pays même :x ...

Unread postMessage posted...: Sun 11 Dec 2005, 16:35
by Ben
Apparement lehmanii meme combat! si ce n'est que le prix sera encore plus haut je pense.
Pour ce qui est d'en ramener de là bas outre la relative insecurité pour la colombie :roll: je pense que le prix de ton voyage devrait te permettre d'acheter une petite 10aine d'histrio ;)

Unread postMessage posted...: Mon 12 Dec 2005, 20:10
by Dendroptile
Lol. Ouai c'est vrai que ça doit coûter cher le voyage. Et c'est vachement risqué là-bas en Colombie! Des histrionicus yen a pas qu'en Colombie, yen a aussi en Equateur, mais je me trompe pas si je dis que c'est pareil qu'en Colombie?
A mon avis si j'y allais je ne me contenterais pas de seulement une dizaine d'histrios :wink: ...