logo DendroWorld
logo bourbon nature

besoin d'un coup de main d'un parisien

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

besoin d'un coup de main d'un parisien

Message non lupar aboriginal73 » Lun 26 Déc 2005, 21:19

Hello !

comme j'ai été sage cette année le père noel m'a accordé un couple de pumilio cayo de aqua à la ferme tropicale.

le terra est pret et tout roule, il ne manque plus que les bêbêtes !

j'en viens au but de mon message : est ce qu'un dendrophile parisien charitable qui connait bien les pumilio pourrait m'accompagner à la ferme trop dans les jours qui viennent pour m'aider à sexer les animaux (depuis qu'un vendeur m'a dit que les azureus ne pouvaient se sexer que par le champ et qu'en plus elles ne chantaient que la nuit je n'ai plus une totale confience...). N'ayant aucune expéreince dans le sexage des petites espèces (à part quelques vagues photos...) j'aimerais un second avis pour avoir la meilleur probabilité de trouver un couple !

Inutile de vous préciser que j'aimerais l'aide d'une personne réèllement compétente (qui a des pumilio ou qui en a déjà sexé...).

Si vous avez 5 minutes pour me filer un coup de main... merci !

@+

Olivier

et bonnes fêtes à toutes et à tous !

Olivier
aboriginal73

Message non lupar philippe93 » Lun 26 Déc 2005, 21:21

attend apres le nouvelle an ... je suis certain qu'un petit rdv dendrphile ce profilera rapidement apres ta demande !
mais ca serait vraiment dommage de ce faire ca sans wizard :wink:
philippe93

Message non lupar aboriginal73 » Lun 26 Déc 2005, 23:44

le truc est qu'ils ont reçu des nouveaux cayo de aqua à la ferme trop et je ne voudrais pas que les plus beaux spécimens partent ! il faudrait donc que j'y passe le plus vite possible (j'ai vu un mâle (que j'ai vu chanter) mardi dernier absolument superbe avec les pattes avants bleues !!!)... sans parler du fait que je n'en dors plus la nuit tellement je suis pressé de les avoir !!

tu penses que wizard serait plus à même de m'aider à sexer les dendros à la ferme trop ?

sinon pour un rdv parisienne c'est une excelente idée !

Olivier
aboriginal73

Message non lupar alexiel » Mar 27 Déc 2005, 00:06

oui elles y étaient samedi dernier, il y en avait plus beaucoup
Image
alexiel
Tétard
Tétard

Message(s) : 447
Code postal: 92000

Message non lupar philippe93 » Mar 27 Déc 2005, 01:13

prend toi le male et attend wiz pour la femelle :wink:
philippe93

Message non lupar Ben » Mar 27 Déc 2005, 01:33

salut si c'est après le 23 je me ferai le plaisir de passer avec toi avec fab. C'est un peu loin mais bon sinon je pense que fabrice sera trés bon pour ta trouver la femelle qui te manque.
Sinon si un jour tu compte passer après le 23 on pourra se retrouver là bas.
Bonne chance et encore une foi pour le pumilio....
C'est de la bebom comme on peut l'entendre du coté de paris :) ( j'essaie de m'integerer vu que je risque d'y etre dans pas longtemps! le ricard à paris plus qu'une necessité, une obligation!)
Bonnne chance.
Ben

Message non lupar aboriginal73 » Mar 27 Déc 2005, 16:51

je reviens tout juste de la ferme trop (et oui j'ai pas pu attendre...) et je viens d'installer mon couple de cayo de aqua dans leur terra !!!

pour le mâle l'identification est garantie : je l'ai vu chanter à la ferme (de plus on voit bien la tache sombre sous la gorge).

pour l'autre individu : il est plus corpulent, et sans tache sous la gorge, je pense donc que c'est une femelle (a confirmer)

ça fait à peine 1h qu'ils sont dans leur terra et le mâle recommence déjà à chanter...

Le mâle est bien celui que j'avais déjà repéré : vert foncé avec bcp de petits points noirs et les pattes bleues !!! la femelle est verte, un peu plus claires avec le ventre jaune (c'est à pleurer tellement ils sont beaux !)

photos à venir !

du coup plus besoin d'aide mais merci à celles et ceux qui ont répondu à mon appel. Cela dit, une rencontre dendrophile sur Paris tient toujours !

Olivier
aboriginal73

Retour vers Discussion Générale