logo DendroWorld
logo bourbon nature

azu disparue

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

azu disparue

Unread postby aurelien » Fri 10 Feb 2006, 16:03

Salut tout le monde,

Une de mes azus sub-aulte a disparu !
Je les maintenait en trio dans un petit terra. Il y a un mâle qui chante toujours fourré avec une autre azu de sa taille (peut-être pas une femelle : j'ai déjà lu sur le forum que 2 mâles pouvaient rester ensemble à longueur de journée... Dommage !).
C'est la plus petite des 3 que je ne vois plus depuis 2 semaines. C'est vraiment bizarre, elle avait un comportement tout à fait normal. Et je n'oublie jamais de fermer les vitres. Je n'ose pas trop fouiller le terra de peur de tomber sur une mauvaise surprise... :?

Ca vous est déjà arrivé ?
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0
Unread postby Sébastien 93 » Fri 10 Feb 2006, 16:22

la seule solution est de regarder, tu sera fixé
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby freightliner » Fri 10 Feb 2006, 19:52

Oh oui c'est dejà arrivé chez moi...mais j'attend pas 15 jours pour retourner le bac....2,3 jours au max...

Je veut pas te decevoir mais après laps de temps si long,je pense que tu peux faire une croix dessus malheureusemnt.....je ne te le souhaite pas.

C Yaaa!!!
un jour sans rire est un jour perdu !
freightliner
Tétard
Tétard

Unread postby Ouaouaron » Sat 11 Feb 2006, 00:34

Moi, j'ai un! galactonus jaune qui a réapparu après 3 (trois ) très longs mois. Il faut dire que j'ai le vilain défaut de surnourrir. Imagine la joie...
Bernard.
Ouaouaron

Unread postby aurelien » Sat 11 Feb 2006, 13:23

Bon, ça rassure ce que tu dis Ouaouaron :) !
Mais qu'est-ce que tu veux dire par "j'ai le vilain défaut de surnourrir" ? Quel est le rapport ?

freightliner wrote:Oh oui c'est dejà arrivé chez moi...mais j'attend pas 15 jours pour retourner le bac....2,3 jours au max...

Ca m'arrive parfois de ne pas voir telle ou telle grenouille pendant 3 jours. (Chez Ouaouaron, c'est même 3 mois :D)

Par contre, à supposer que la dendro soit décédée, je ne vois vraiment pas pourquoi. Je ne comprends pas.
Last edited by aurelien on Sat 11 Feb 2006, 13:27, edited 1 time in total.
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby freightliner » Sat 11 Feb 2006, 14:17

J'ai eu le cas avec mon male vitattus....il chantais et j'ai touvé ça etrange que pendant 2,3 jours je ne l'entende plus....j'ai fouillé le bac et mes soupcons on confirmé ce à quoi je pensais....

Maintenant je te souhaite tout le contraire....mis ça arrive à tout le monde de perdre telle ou telle bête...que ce soit par disparition ou autre
un jour sans rire est un jour perdu !
freightliner
Tétard
Tétard

Unread postby zul » Sat 11 Feb 2006, 15:16

moi aussi il m'est arrivé une galere recement, j'avais un trio d'auratus bleue dans un tres grand bac bien planté, pendant 3 jours je n'ai pas vu mon male que je voyais quand meme de temps en temps habituellement, au bout d'un moment j'en ai eu marre j'ai decidé de fouiller, rien, j'ai perseverer au point de desosser tout le bac, il ne restait plus que la terre, j'ai fouillé toute la terre on sait jamais, rien ...
Je me suis dit malgres mes precautions il a peut etre reussi a se glisser avec les plantes quand je les ai enlevé, donc j'ai commencer a fouiller l'appart, au bout de 4 heures (a 1h du mat) je l'ai quand meme retrouvé mort, tout sec pres d'une fenetre :(
En fait il avait du sortir 3 jours avant lors d'un nourissage, le temps de me retourner vers la table pour prendre un pot de droso et je n'ai rien vu ... :evil: :(
C'est la premiere bete que je perds et ca m'a pas mal ebranlé, maintenant je suis plus attentif que jamais (parano meme) et j'espere bien ne plus jamais commettre d'erreure fatale de la sorte.
zul

Unread postby Ouaouaron » Sun 12 Feb 2006, 01:57

Aurélien,
Si tu nourris trop certaines grenouilles ne se donnent même plus la peine de sortir de leur cachette, elles attendent que les proies passent devant leur nez dans la cachette! A sont pas folles! je connais des AZURÉUS qui nourries au début aux collemboles refusaient les mouches, une fois devenues plus grandes ... Avertis-moi quand la tienne daignera sortir!
Bernard
Ouaouaron

Unread postby sim01 » Sun 12 Feb 2006, 12:12

Quand mes auratus etaient dans leur terra exo terra(la elles sont dans un terra plus petit,le exo terra devait etre mal chauffé,du coup des dendros mangeaient moin et maigrissait assez rapidement,mais la sa va elles petent la forme) il arrivait qu'une des 2 disparaisse,et reaparaisse 2 semaines apres,meme en fouillant le terra je ne la trouvait pas!
Par contre les tricolor c'est solide,il sont dans un exo terra,a 2 reprises un male c'est fait la male(oui sa fait des repetitions je sais :D) dans le local(again),il y'ai resté 1-2 semaines,et j'ai reussit a le rattraper car...il chantait!Meme en dehors du terra,il entendait l'autre male alors ils s'echangeaient des chants!Et le pepere est encore en vie a ce jour!
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
sim01
Tétard
Tétard

Unread postby aurelien » Sun 12 Feb 2006, 13:26

Ok, ok, ça a l'air encourageant tout ça !
Je vous préviens si par bonheur elle ressort !
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby cecel » Tue 14 Feb 2006, 13:08

ça fait longtemps que ton autre mâle chante?
il peut très bien repousser le dominé dans un petit coin!
cecel

Unread postby aurelien » Wed 15 Feb 2006, 14:51

Ca fait quelques mois (2-4)...
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Return to Discussion Générale