logo DendroWorld
logo bourbon nature

Eclairage de nuit :?:

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Eclairage de nuit :?:

Unread postby ninpô » Sun 07 May 2006, 21:20

Bonjour à tous !!

alors voilà mes beau parents mon acheté une lampe qui reproduit la lumière de la lune, qui sert normalement à observer les animaux nocturnes. Je voulais savoir si je pouvais la mettre? si ça ne pausserait pas de probléme par rapport à leur cycle jour/nuit?
:wink:
Image
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate

Code postal: 0
Unread postby xrank » Sun 07 May 2006, 23:11

ben perso comme ce sont des animaux diurnes, je vois pas trop l'intérêt charlotte, sauf peut être pour observer les lépidos, mieux vaut quand même l'obscurité il est plus de 23h et a la faible lumière mes sheppart chantes tjs :? va faloir que je les change de place...
xrank

Unread postby aurelien » Sun 07 May 2006, 23:26

Je ne pense pas en tout cas que ça puisse être nuisible aux dendros. A l'époque pour observer mes géckos léopards la nuit j'avais acheté une ampoule infra-rouge (dont la lumière est stipulée pour ne pas être perçue par les animaux). C'était sympa, mais bonjour pour revenir à la lumière du jour quand tu t'es plongé dans l'obscurité pendant plusieurs minutes avec pour seul lumière une petite ampoule rouge... :smt101 Image ! :lol:
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby xrank » Mon 08 May 2006, 07:29

aurelien wrote:Je ne pense pas en tout cas que ça puisse être nuisible aux dendros. A l'époque pour observer mes géckos léopards la nuit j'avais acheté une ampoule infra-rouge (dont la lumière est stipulée pour ne pas être perçue par les animaux). C'était sympa, mais bonjour pour revenir à la lumière du jour quand tu t'es plongé dans l'obscurité pendant plusieurs minutes avec pour seul lumière une petite ampoule rouge... :smt101 Image ! :lol:

c'est pas une question d'être nuisible ou pas amigo, mais la nuit les dendros dorment, ce sont pas des geckos :lol: et comme dis plus haut, ça risque plus de les perturber qu'autre chose, enfin ce que j'en dis ;) ...
xrank

Unread postby vivine62 » Mon 08 May 2006, 11:45

ainsi que pour les plantes is not good
vivine62

Unread postby matseguin » Mon 08 May 2006, 16:34

Je ma suis posé la question justement. Sur la boîte de ces lampes, il est écrit que ça reproduit la lumière de la lune et que ça favorise la repro (je sais, il faut vendre). Donc, même si c'est exagéré, vous pensez vraiment que c'est mauvais ? Après tout, il n'y a jamais le noir complet dans la nature.
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Code postal: 87500

Unread postby xrank » Mon 08 May 2006, 16:47

perso je pense que ça n'apporte rien, pk dépenser de l'énergie pour rien... :lol:
ps : charlotte tu a oublié ton tube néon... Il est a la maison...
xrank

Unread postby ninpô » Tue 09 May 2006, 10:55

Ok, c’est bien ce que je pensais mais maintenant j’ai plus qu’à dire à mes beaux parents que ça me sert à rien !! Et là je me souhaite bon courage pour leur faire comprendre sans les vexer!! Sinon Eric je te les envoies LOL :lol: :lol:
Image
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate

Unread postby Zanimoworld » Tue 25 Jul 2006, 11:29

aurelien wrote: A l'époque pour observer mes géckos léopards la nuit j'avais acheté une ampoule infra-rouge (dont la lumière est stipulée pour ne pas être perçue par les animaux).

ééé, c'est de l'arnaque ces lampes, ils ne disent pas que la lumière est invisible pour les lézards, mais que les IR sont invisibles pour les lézards... ils jouent sur les mots oui !
Parce qu'en fait ces lampes diffusent des IR (qui émettent des ondes calorifiques qui pénètrent mieux dans la peau des reptiles que celles des autres lampes*), mais pas seulement... donc les lézards voient aussi bien que nous la lumière de ces lampes !! Les seules lampes qui émèttent réellement QUE des infrarouges sont les lampes céramiques...

Enfin voilà mon avis...
Etienne

*Ces ondes sont recommandées pour la bonne santé des reptiles, car elles dilatent les vaisseaux sanguins, ce qui permet d’augmenter la circulation sanguine et ainsi améliore la digestion. A noter que ces spots peuvent donner un éclairage de nuit agréable, mais qui peut gêner l’animal. (enfin c'est ce qu'ils disent aussi, et je ne sais pas si c'est réellement prouvé...)
Zanimoworld

Return to Discussion Générale