logo DendroWorld
logo bourbon nature

ça ressemble a quoi des BB teignes ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

ça ressemble a quoi des BB teignes ?

Unread postby amuir » Thu 25 May 2006, 09:18

Bonjour,
J'avais mis des teignes de ruche dans un grand pot en verre il y a qqs temps. Les bêtes avaient fait des cocons puis plus rien. Essayant de stimuler le developpement, j'avais posé le pot sur mon terra et je l'ai oublié. Ce matin, je regarde le pot et il est couvert de minuscules bêtes blanc crème. Vu de loin, ça fait penser aux boites remplies de collemboles. Sont-ce des BB teignes ou des acariens ?
1.2.1 leucomelas
1.1 pumilio darkland
1.1 phelsuma klemmeri
1.1.2 rhacodactylus ciliatus
1.0 lygodactylus picturatus
1.1 imitator nominat
0.0.3 panguana
0.3 epipedobates tricolor
amuir
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby xrank » Thu 25 May 2006, 10:17

les bb teignes, c'est des mini-chenilles... quand ça née c'est minuscule, les acariens étant plus rond.. regarde avec une loupe tu peux pas te tromper...
xrank

Unread postby amuir » Thu 25 May 2006, 12:06

ok merci. Faut que je trouve une loupe, mais j'ai constaté la présence de papillons morts au fond du bocal, donc ça doit être des teignes. Est-ce que les teignes sont consommables à cette taille ?
J'avais fait des petits trous dans le couvercle plastique, mais il y a de l'évasion, il existe des grilles à maille assez fine pour les retenir ou faut-il mettre un couvercle hermétique ?
1.2.1 leucomelas
1.1 pumilio darkland
1.1 phelsuma klemmeri
1.1 imitator nominat
0.0.3 panguana
amuir
Tétard
Tétard

Unread postby xrank » Thu 25 May 2006, 12:44

les teignes sont consommable selon la taille de ta souche.. par les grosses dendros type phyllobates bico ou terribilis, ou même d'autres grosses dendros... a voir qu'elle est la taille des papillons.. sinon si tu as un lipido il s'en feras un régal.. ;)
xrank

Unread postby sim01 » Thu 25 May 2006, 15:23

Avec moderation les teignes ,c'est tres gras !
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
sim01
Tétard
Tétard

Unread postby ninpô » Thu 25 May 2006, 18:45

Faut mettre un couvercle hermetique...enfin c'est ce que j'ai lu... :wink:
Image
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate

Unread postby cecel » Fri 26 May 2006, 10:46

oui, faut te dépècher de bien boucher, chaque petit point de 0.5mm va faire un papillon!

tu peus tout de suite mettre le pot (bouché) ds un terra, les 10ène de chenilles minuscules qui grimpent à l'exterieur se répendront dedans!

quand aux papillons, ils meurent tout de suite après la repro, c'est que ça a bien marché pour toi :wink:
cecel

Unread postby amuir » Fri 26 May 2006, 19:03

Comme il y a plein de ciondensation sur le bocal, j'ai l'impression qu'i y en a une bonne partie de noyée
1.2.1 leucomelas
1.1 pumilio darkland
1.1 phelsuma klemmeri
1.1 imitator nominat
0.0.3 panguana
amuir
Tétard
Tétard

Unread postby Tropic » Fri 26 May 2006, 21:52

Salut a tous , Je sui peut etre a coté de la plaque mai d'après ce que je comprends de ton message , T " BB teignes " sont directement sorties des cocons de tes teignes de ruches après leur transformation en nymphe. Elles sont donc po passer par le stade papillon . :roll:
Si c ca, laisse tomber , tes chenilles de teignes de ruches ont été contaminés par une petite Guèpe parasite francaises qui les a contaminés en pondant dedant. Les chenilles ont continués leurs dévellopement et les larves de guèpes aussi mai quand elles commencent a s'attaquer ont organes indispensables , tes chenilles deviennent inactives (comme pour ce cas) et se transforment en nymphe pour finallement mourir .
Donc si c le cas , ta du retrouver les larves autour des nymphes et les cocons sont transpercer de pleins de petits trous qui ont été fai lorsque les larves sont passer a travers la peau de tes chenilles pour ceux transformer.
G u le même cas sur des papillons de jour et quelques groupe de teignes mai c plu rare
Un parasite parasité , c un comble :lol: Ciao
J'espère que g pu t'éclairer
Tropic

Return to Discussion Générale