logo DendroWorld
logo bourbon nature

Azureus ou tinctorius azureus ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Azureus ou tinctorius azureus ?

Unread postby Nico08 » Wed 14 Jun 2006, 12:41

Salut à tous , a priori Marcus a reclassé dendrobate azureus dans les morph de tincotrius sur son site (www.tropical-experience.nl) , soite dendrobate tinctorius azureus . Ce changement est-il officiel ?
Nico08

Unread postby leuco45 » Wed 14 Jun 2006, 13:02

est ce que c'est pas pour classer la tincto qui ressemble a une azus :?:
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 45270

Unread postby AnGeL_01 » Wed 14 Jun 2006, 14:18

de toute facon l' azu est une tincto donc il na pas tord...
AnGeL_01

Unread postby cyberkek » Wed 14 Jun 2006, 18:56

Pas encore Angel... et heureusement! Mais la proximité des deux espèces ne devrait pas tarder à amener des études propsant leur reclassement au sein de la même espèce...
cyberkek

Unread postby AnGeL_01 » Wed 14 Jun 2006, 19:04

oui certe pas encore mais bon...
AnGeL_01

Unread postby Ben » Wed 14 Jun 2006, 19:18

Si plusieurs publi sont sorties et vont sortir sur le sujet et azureus est bien un tinctorius, il est d'ailleur proche des petits morphes cotier de Guyane. Voilà pourquoi Marcus l'a mis dans son morpheguide.
Ben

Unread postby cyberkek » Wed 14 Jun 2006, 22:18

Je m'en doute Ben mais je ne voulais pas qu'on aille trop vite afin d'éviter les suées d'angoisse aux heureux possesseurs d'azus! :wink:
cyberkek

Unread postby Nico08 » Wed 14 Jun 2006, 22:33

Ok merci pour l'info Ben , bon après quelque soit le statut juridique que prendra l'espece , sachant que c'est un animal qui est en voix d'exctinction , ne serait-il pas possible d'en autoriser la detention comme actuellement en france ? ..... faut pas rever mais bon :wink:
Je sais que chez les eleveurs de perroquets cette mentalité est bien appliqué , d'ailleur vous avez le droit de possèder du guyannais ( en respectant le quota) suite à l'arrete du 10 aout .
Dommage que cette loi ne soit pas applicable a certains amphibiens !
Nico08

Return to Discussion Générale