logo DendroWorld
logo bourbon nature

araignée..

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

araignée..

Unread postby xrank » Wed 14 Jun 2006, 23:12

slt
sujet abordé 1x par seb93 qui a eu des soucis, j'ai plus ou moins les même une ou 2 araignée dans le terra, comme c'est de la pumis pas de lépido (d'ailleurs au finale je suis pas sur qu'il arriverait a la dénicher).. Donc n'y a t'il pas un moyen non toxique pour s'en débarasser a part vider le terra ? chose impossible a mon gout car il tourne depuis pas mal de temps déjà... comme il y a eu pâs mal de nouveaux cet an si peut être quelqu'un a une petite astuce..
d'avance merci
xrank

Unread postby coucoulea » Wed 14 Jun 2006, 23:37

ça fait quoi de mauvais d'avoir une araignée dans le terra ? ça m'interesse aussi j'en ai une.
coucoulea

Unread postby sylgrock » Thu 15 Jun 2006, 01:03

Xrank, tu n’as jamais testé le CO2 ?
Tu retire les dendros, tu bouches les aérations du terra et en suite tu vide une petite bouteille de CO2 d’aquario dedans pour tuer les insectes.

http://europeentrading.netsolu.com/euro ... t_189.html

Punaise, je suis tétard :oops:
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby linkia » Thu 15 Jun 2006, 03:22

je les traque la nuit à la lampe torche
l'espèce quelque fois présente dans mes terra confectionne sa toile de nuit
et là je les :smt067
Image
linkia
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby xrank » Thu 15 Jun 2006, 08:59

sylgrock : oui le co2 ça peut être une idée, tu crois vraiment que ça peux marché dans un terra ? le miens fait 70x45x70...
pour linkia je les aient jamais vue mais les toiles sont proche du sol c'est ça qui me fais chier...
pour coucoulea, c'est des pumis dans ce bac si des jeunes sortes il peuvent très boien se faire dévorer, emprinoné dans une toile, ça me poserais pas de soucis avec des grosses espèces...
si y'a d'autres idées.... :oops:
xrank

Unread postby AnGeL_01 » Thu 15 Jun 2006, 09:02

moi pareil j' en est une grosse (environ 7 mm) dans mon terra a vanzo, elle se trouve au sol et les vanzo en hauteur mais trop tur a la choper!! :evil:
AnGeL_01

Unread postby Grald » Thu 15 Jun 2006, 10:17

moi j'ai eu des faucheuses avec la mousse et je les ai eu avec de l'eau , grosse pulverisation , tu detrempes tout et elles sont sorties , l'eau c'est visiblment pas leur truc et hop choppé et direction dehors
Grald

Unread postby Rafilayardi » Thu 15 Jun 2006, 10:29

Slt

Ou alors faut enlever les dendro, faire une période secheresse et mettre des boites bcp plus humides dans l'obscurité et elles iront se mettre là ...

Mais bon, elle ne va pas s'attaquer a vos dendro si elle fait que 7mm ... c est pas des mygales robustes :D
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Unread postby xrank » Thu 15 Jun 2006, 11:16

je parle de jeunes pris dans la toile, c tout petit un jeune pumi tu sais... gère plus de 5 ou 6 mm....
xrank

Unread postby AnGeL_01 » Thu 15 Jun 2006, 12:15

Rafilayardi wrote:Slt

Ou alors faut enlever les dendro, faire une période secheresse et mettre des boites bcp plus humides dans l'obscurité et elles iront se mettre là ...

Mais bon, elle ne va pas s'attaquer a vos dendro si elle fait que 7mm ... c est pas des mygales robustes :D

tu c rien qu' une morsure sur une vanzo de 10 mm ca peut etre fatal! et o prix ou elles m' ont coutées...
AnGeL_01

Unread postby Rafilayardi » Thu 15 Jun 2006, 12:18

oui mais suivant la taille de la dendro, si ca bouge de trop et que c est assez gros, bah l araignée aura peur ...

Elles ne sont pas arrivées toute seule les araignées ... :?

Enfin, si y a une toile, l araignée est tout près, tu mets une droso a l extremité, dès qu elle vient voir, tu la choppe ... j 'ai fait ca lorsque j en avais dans les terras de phasmes y a qq années et ca fonctionnait bien, mais faut etre rapide ^^
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Return to Discussion Générale