logo DendroWorld
logo bourbon nature

Le chant !

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Le chant !

Message non lupar Rafilayardi » Jeu 15 Juin 2006, 10:23

Bonjour,

Alors voilà, j'aimerai savoir si il n'y aurait pas qq facteurs qui influencerait le chant ? Certains me parle de leur faire ecouter un autre chant de l'espece ...

Sinon, je ne sais pas, imaginons une forcte augmentation d'hygro, un aliment (lol comme les canaris :lol: ) ou autre ?

Parce que j'ai une de mes trico qui a chanté une fois il y a trois semaines, deux fois il y a une semaine et depuis plus rien ... Pourquoi ?

- Parce qu elle eclaircissait sa voix ?
- Parce que l'autre n'est pas une femelle ?
- Parce que l'autre n'est pas une femelle matûre ?
- Parce que je l'ai imaginé ? non non non :roll:

Merci :wink:
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message(s) : 1694
Code postal: 4000

Message non lupar frogman » Jeu 15 Juin 2006, 11:07

Quand tu arroses plus ne serait-ce quelques jours (terras vraiment saturé en eau) il y a très souvent un resultats juste quelques minutes après, ou lors d'un changement de terras... c'est assez fou cela chante immédiatement... avec souvent une ponte dans les 24 heures
chez moi cela fonctionne super bien.
frogman

Message non lupar xrank » Jeu 15 Juin 2006, 11:14

y'a pas de règles bien définit au niveaux du chant... mais effectivement passer un chant de la même espèce peux rendre ton male "vénère" et du fait le faire chanter.. mais ça apporteras pas grand chose de plus, faut laisser faire..
xrank

Message non lupar Rafilayardi » Jeu 15 Juin 2006, 12:22

frogman a écrit :Quand tu arroses plus ne serait-ce quelques jours (terras vraiment saturé en eau) il y a très souvent un resultats juste quelques minutes après, ou lors d'un changement de terras... c'est assez fou cela chante immédiatement... avec souvent une ponte dans les 24 heures
chez moi cela fonctionne super bien.

Ok merci

xrank a écrit :y'a pas de règles bien définit au niveaux du chant... mais effectivement passer un chant de la même espèce peux rendre ton male "vénère" et du fait le faire chanter.. mais ça apporteras pas grand chose de plus, faut laisser faire..

Ah bah je veux pas le rendre venère lol.

J ai deux trico et je sais qu il y a un male dedans ... Mais je sais qu'il y a une plus fine et plus petite aussi dans les deux ...

Enfin, je suppose que c est trico, et pas leuco :roll: Etant donné que leur terra sont proches et que je n ai pas vu ... mais entendu !
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message non lupar ti_gwen » Jeu 15 Juin 2006, 14:00

frogman a écrit :Quand tu arroses plus ne serait-ce quelques jours (terras vraiment saturé en eau) il y a très souvent un resultats juste quelques minutes après.

:-k
ti_gwen
Tétard
Tétard

Message(s) : 228
Code postal: 0
Message non lupar matseguin » Jeu 15 Juin 2006, 14:15

xrank a écrit :y'a pas de règles bien définit au niveaux du chant... mais effectivement passer un chant de la même espèce peux rendre ton male "vénère" et du fait le faire chanter.. mais ça apporteras pas grand chose de plus, faut laisser faire..

A votre avis, faire passer un chant dans un poste a coté du terra pour exciter un mâle ne pourrai pas être une façon de "forcer" ces chants ? Ca permettrai peut-être de se rendre compte si c'est vraiment un mâle quand on a un doute sur le sexe d'une bête...
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Message(s) : 605
Code postal: 87500

Message non lupar xrank » Jeu 15 Juin 2006, 15:44

des fois ça marche et des fois pas....
xrank

Message non lupar matseguin » Jeu 15 Juin 2006, 16:06

Pourquoi je dis ça, ben parceque je cherche des solutions pour sexer mes auratus. J'ai normalement 1 mâle et 2 femelles, mais franchement je vois pas la différence (c'est peut-être des métrosexuels, c'est la mode).
Bah, après tout, je vais essayer, ce sera pas pire que de faire écouter Mozart à des plantes...
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Message(s) : 605
Code postal: 87500

Message non lupar Rafilayardi » Jeu 15 Juin 2006, 17:43

matseguin a écrit :Pourquoi je dis ça, ben parceque je cherche des solutions pour sexer mes auratus. J'ai normalement 1 mâle et 2 femelles, mais franchement je vois pas la différence (c'est peut-être des métrosexuels, c'est la mode).
Bah, après tout, je vais essayer, ce sera pas pire que de faire écouter Mozart à des plantes...

Tu as le choix d attendre encore et voir si seulement une chante ! :wink:
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Retour vers Discussion Générale