logo DendroWorld
logo bourbon nature

ferme tropicale

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

ferme tropicale

Unread postby thcdop » Tue 20 Jun 2006, 16:59

j'étais à la ferme tropicale ce matin pour me réapprovisionner en insectes et stupeur!! :arrow: ils n'avaient presque pas de dendro!! (une unique leuco dans son terra et deux trois pumi qui se sentaient bien seules toutes de morphs differents sinon pas de galactonotus ni meme d'azu comme d'habitude) :shock: ( :idea: ni meme d'auratus!!)
est-ce que quelqu'un sait si quelque chose se trame la dessous? ça m'etonne
voila just une petite info qui m'effraye un peu...
PS: j'espere que c'était juste un concours de circonstances
Pharmacognosy - Natural Product Chemistry
2.1.2 E.anthonyi
User avatar
thcdop
Oeuf
Oeuf
 
Posts: 98
Joined: Mon 04 Jul 2005, 00:09
Location: 92 chatenay-malabry
Code postal: 0
Ville:

Unread postby xrank » Tue 20 Jun 2006, 17:14

je suis pas un fidèle de la ferme mais il me semble qu'ils ont des dendros que de façons épisodique, comme c'est de l'import, il faut le tps de faire les paperasses... leur site est a jour et pas d'auratus ni d'azus de dispos... http://www.lafermetropicale.com/boutiqu ... 31f6ca21a8 je pense qu'un coup d'fil s'impose pour avant d'aller a la ferme pour des bêtes.... ;)
xrank
 

Unread postby Grald » Tue 20 Jun 2006, 17:23

la derniere que j'y suis aller , il y avait de quoi faire :lol: :lol: et avec les congés d'été a mon avis le prochain arrivage c'est pour la rentré mais je peux me tromper , a verifier avec eux
Grald
 

ah bon?!

Unread postby thcdop » Tue 20 Jun 2006, 18:02

ah d'accord; oui c'est pour ça que j'etais étonné :moi aussi la dernière fois que j'y étais allé il y avait beaucoup de dispo c'est par ailleur là bas que j'avais acheté mes deux leuco (mes premières betes toujours à ce jour)
il y a presque un an de ça.
(d'ailleur au passage je recherche désesperement une femelle à mes deux males qui chantes plusieurs heures par jours!! :wink: je les plaint lol)
Là vous m'en apprenez une bonne!! je pensais qu'il fesaient leurs propre repros !!! (avec leur structure d'elevage et tout)
les NC proviennent d'ou alors?
merci pour vos reponses
PS: au passage xrank tuu es fidele à ou si je peux me permettre? (bourses) car moi c'etais le seul moyen que j'avais trouvé en fait avant de vous connaitre et de participer au forum (qui m'a presque tout appri)
Pharmacognosy - Natural Product Chemistry
2.1.2 E.anthonyi
User avatar
thcdop
Oeuf
Oeuf
 
Posts: 98
Joined: Mon 04 Jul 2005, 00:09
Location: 92 chatenay-malabry
Code postal: 0
Ville:

Unread postby ti_gwen » Tue 20 Jun 2006, 19:55

Leur dernier gros arrivage c'etait juste avant le frogday hollandais le 8 avril. Il y avait enormement de pumi almirante, basti et cayo de aqua. Ils ont tout emmené a la bourse et presque tout vendu. Les pumis qu'ils vendent viennent de ferme d'elevage située au panama.
En ce qui concerne les azus, leucos, auratus, galacto...je crois qu'en general c'est du né captif. En tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit. D'ailleurs le plus souvent ils vendent des jeune.

Pour le prochain arrivage, je leur ai demandé et ils n'ont pas de date, c'est assez aléatoire. Mais tu peux les apeler et leur demander de te tenir au courant du prochain arrivage.
User avatar
ti_gwen
Tétard
Tétard
 
Posts: 228
Joined: Sat 15 Oct 2005, 03:09
Location: 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Unread postby aurelien » Tue 20 Jun 2006, 20:08

ti_gwen wrote: Ils ont tout emmené a la bourse et presque tout vendu.


Ils les vendent au même prix en bourse qu'en magasin ?
Aurélien
User avatar
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Posts: 1310
Joined: Sun 19 Dec 2004, 21:49
Location: 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Unread postby Imitator92 » Sat 24 Jun 2006, 19:47

aurelien wrote:
ti_gwen wrote: Ils ont tout emmené a la bourse et presque tout vendu.


Ils les vendent au même prix en bourse qu'en magasin ?


non moins cher car si ilks pratiquent les prix du magasin a uen bourse a l'etranger ils ne sont pas pres de vendre quoi que ce soit ...les prix sont facilement multipliés par 2 au magasin et il est meme etonnant qu'ils puissent encore faire du benefice en se rendant a uen bourse et en vendant au prix "bourse"....c'est dire que la marge en france est ENORME !!
User avatar
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Posts: 2503
Joined: Thu 04 Mar 2004, 16:40
Location: 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge


Return to Discussion Générale

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 27 guests