logo DendroWorld
logo bourbon nature

passion de l'intermedius

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

passion de l'intermedius

Message non lupar Gwenaël » Mer 05 Juil 2006, 11:58

bonjour tout le monde, j'ai un group d'intermedius 1.2.0 je voulait vous faire pas de ma passion pour l'imitator intermedius je l'ai et depuis peut de temps mais vrement magnifique et tres interessent pas extrement dure de maintenance et pas exesivement chere je reste des heure devant le terra a les observer toujour a se promener assez souvent en hauteur mais elle s'aime aussi se trouver au pied des bromé ou pres de la reserve d'eau .voila simple affirmation sur cette morph d'imitator magnifique et vous quand pensez vous ?

a+ paradox
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 842
Code postal: 0
Message non lupar AnGeL_01 » Mer 05 Juil 2006, 12:18

moi je pense que tu est jeune et que tu te laisse deborder par la nouveauté, on en reparle dans 1 an ok?
AnGeL_01

Message non lupar Rafilayardi » Mer 05 Juil 2006, 12:31

je suis du même avis

Ca ne fait qu une semaine que tu les as ...

et les tricolor que tu avais et qui etaient super interessantes, qui sont tout aussi interessantes que des pumilio, elles sont mises de coté ? ce sont les intermedius qui prennent la relève !

Enfin, ca sert pas a grand chose d acheter trop vite non plus :roll:
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message(s) : 1694
Code postal: 4000

Message non lupar Gwenaël » Mer 05 Juil 2006, 12:37

ben on vera dans un 1ans, angel's aurait tu quelque chose contre les jeune ? Parseque il me senble que tu t'en prend bien au jeune (a moi ?),
crois tu toujour que je fait des caprice que sa va passer et que dans moin de 1ans j'arreterait la dendro ? Tu sais avant sa j'ai eu bon nombre d'aquarium avec des èspece pas simple du tout et il m'en reste encore.

Mais beaucoup moin et je pense etre aussi bien experimenter comme un adulte je fait toujour partie d'un club de cichlidophiles et ne crois pas que l'on accepte la persone qui ne conais rien.

Je suis tout t'affais d'accord que je suis jeune et aussi jeune dans la dendro mais pourquoi esque moi + que un autre devrais arretter plus vite, si sa se l'imite a mon age j'aurait du metre que j'vais 26ans dans mon profiles comme sa p-t que l'on me prendrait pour quelqun de plus 'conscient' que se sont des être vivant et que l'on doit faire attention a elle .

Se que je sais très bien arretter de me prendre pour quel'qun qui veut tout et qui ne pense qu'a lui maintenant j'ai 2espèce et je m'arreterait la pour le moment voila enrevoir mais svp aretter de me prendre pour un moin que rien tout sa parseque vous etes plus agés que moi ... enrevoir paradox

ps:les tricolore son toujour aussi interescente je voulait juste faire pas de mon admiration pour les intermedius, aussi ne croyez pas que depuis que je l'ai je fait moin attention au trico bien au contraire ...
Dernière édition par Gwenaël le Mer 05 Juil 2006, 13:51, édité 2 fois.
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar makiavely » Mer 05 Juil 2006, 13:36

chapeau, tout ça sans ponctuation.
makiavely
Tétard
Tétard

Message(s) : 156
Message non lupar Rafilayardi » Mer 05 Juil 2006, 13:58

salut

Angel ne s en prend pas aux jeunes ! Quand je lis tous les messages sur ce forum, qu est ce que je vois ?

- tu as une mauvaise ponctuation qui peut déplaire a certain, sans parler de l'ortho, c est pas donné a tout le monde malheureusement !

- tu demandes des conseils, ils te répondent sans soucis et tu ne les suis pas et tout fièrement tu annonces que tu achetes des intermedius. Si ils te disent de te faire la main d abord avec tricolor, ce n'est pas pour quetu achètes des autres si vite.

Essaie de les comprendre un peu aussi, tu débutes et tu brûles des étapes ! Tu demandes des conseils, tu ne les suis pas. Pour eux c est une "perte de temps". Enfin c est mon avis quand je lis vos posts ;)
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message non lupar Gwenaël » Mer 05 Juil 2006, 14:19

ben non, je te signial que angel's ma conseillé des imitator,amazo etc sur le post des fantasticus il ma dit fait toi d'abord la main sur imitator amzo etc sur des espèce plus courante et moi chere se que j'ai fait étant doner que j'ai prit des imitator je demandait si il avais quelque chose contre moi c'est tout d'ailleur j suis admiratif des espèce qu'il maintien et de la classe qu' ont c'est terra c'est tout et pour l'orthographe esqusé moi de ne pas etre douer ...
Dernière édition par Gwenaël le Mer 05 Juil 2006, 14:44, édité 1 fois.
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar steph15 » Mer 05 Juil 2006, 14:32

GNAGNAGNA , je ne pensai plus poster mais la je vois des trucs comme ça , ça me sort par les yeux
Il est jeune et alors ? il fait de son mieux et par rapport a certains qui s'achetent des dendros pour la gloire et pour dire moi j'ai telle ou telle espece pour faire son malin aupres des autres je trouve qu'il a l'air d'etre accroc a ses betes alors arretez vos gnagna
Si il les perd ça lui fera de l'expérience , biensur dommage pour les betes , j'ai aussi perdu des azu au tout début , pourtant 6 mois apres j'ai pris des varia , (toujours débutant le steph15) , pourtant il a eu pas mal de repro, donc arretez avec vos "il est trop jeune , il a pas d'expérience" suffit d'avoir du bon matos , et une envie de s'en occuper
Et quand je vois certains qui mettent "euphorie du début" POUAAAAA
j'en vois qui s'achetent des dendros a foison aux bourses et qui s'empressent de le dire sur le forum , c'est pour faire quoi ça ? pour la gloire non ??
Et que je sache y a des personnes tres compétentes qui perdent aussi des betes , et c'est pas faute de bien s'en occuper mais souvent faute de pas de chance
Alors arretez de harceler ce jeune et laissez le vivre sa passion parceque c'est sur qu'a force de le critiquer il va en avoir marre et arreter
Alors moi je suis avec toi paradox , et si tu as des questions demandes moi je répondrai dans la mesure du possible , au lieu de poser des questions ici et te prendre des baffes
Voila petit coup de gueule , c'est pas comme ça qu'on accueille les
nouveaux

PS: Au fait moi j'ai des réticulatus , j'ai commencé la dendro y a un an , c'est pas facile les rétis , allez y fusillez moi 8)
Dernière édition par steph15 le Mer 05 Juil 2006, 14:39, édité 2 fois.
steph15
Grenouille tanche inférieure

Message(s) : 1173
Code postal: 34500

Message non lupar steph15 » Mer 05 Juil 2006, 14:33

Paradox , juste un petit effort sur le vocabulaire STP meme si c'est pas facile , penses a ceux qui te lisent MARCIIIII
:D
steph15

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 05 Juil 2006, 16:37

et toi steph 15 un petit effort avant de l' ouvrir reli les post d' avant... :lol:
AnGeL_01

Message non lupar steph15 » Mer 05 Juil 2006, 17:08

AnGeL_01 a écrit :et toi steph 15 un petit effort avant de l' ouvrir reli les post d' avant... :lol:

Ouai justement je les lis et je vois que vous n'arretez pas de le charger
Elles vont bien tes vanzo ? t'es un vrai maintenant , t'en as , et la repro ça avance depuis 4 ans de dendrophilie ?
Tu descends les autres ? Je peux en faire de meme , mais pas avec les nouveaux
steph15

Message non lupar makiavely » Mer 05 Juil 2006, 17:11

Salut stef, tu as raison la notion de débutant est difficile a fixer, mais ce n’est pas ce que l’on reproche a para. Tout le monde l’a été, certain plus longtemps que d’autre. Il peut même commencer par des histrio. s’il veut ça m’est bien égal.

Ce qui a fait tilter certain d’entre nous c’est qu’il nous a posé des questions, auxquelles nous avons répondu volontiers, pour lui apporter notre expérience et nos conseils.
Malheureusement nous avons eu la sensation que cela ne servait à rien puisqu’il ne les suivait pas. Libre a lui de le faire, mais alors quand il nous a sollicité à nouveau, tu comprendras que nous ayons éprouvé quelques appréhensions à lui répondre.

De plus le jeu favori de paradox est de passer pour une victime, quand on lui donne un conseil, pour lui on le méprise.

Maintenant j’ai été très claire avec lui, pour ma part je ne prendrai plus la peine de perdre mon temps à lui donner des conseils qu’il ne suivra pas, d’autre le feront sûrement à ma place.

Sur ce, je retourne bosser
makiavely
Tétard
Tétard

Message(s) : 156
Message non lupar alexiel » Mer 05 Juil 2006, 17:31

Je peux te comprendre Makiavely mais quand tu donnes un conseil ça doit être gratuit sans rien attendre en retour ni gratification ou suivit, si tu donnes des conseils c'est que ça te fait plaisir, après libre à lui de les suivre ou non.

Personnellement sur ce forum on m'a donné des conseils certains étaient très judicieux et d'autres non ,que je n'ai donc pas suivit et pour certains heureusement. Par moment ma propre expérience fut la meilleure.
Par exemple la manière de maintenir mes auratus, on me donnait des conseils bon et d'autres qui ne fonctionnaient pas pour mes dendro et j'ai fais à ma façon, et les autres membres à leur façon.

Un conseil c'est un "conseil", sinon ça serai du dictat.
Je dis ça sans hostilité, Paradox fait surement des erreurs en ne prenant pas en compte certains de vos conseils, mais c'est lui qui prend le risque, d'autant plus qu'il pourrait très bien vous dire je suivrai vos conseils et ne pas le faire sans vous le dire, alors, franchement qu'est ce que ça change.
Donnez vos conseils si vous en avez envie et laissez le en faire ce qu'il veut. :wink:
Image
alexiel
Tétard
Tétard

Message(s) : 447
Code postal: 92000

Message non lupar xrank » Mer 05 Juil 2006, 17:40

ça tire a tout va là... allez calmos les enfants... le mieux quand on est pas intéressé par un post on répond pas... enfin c'est ce que je m'efforce de faire. on va pas s'tapper dessus pour des gaminerie pareil, enfin ...
pis y'a plus de modos ? ils ont tous démissionnés ? à ce train là le forum finira pas l'année.. dommage :?
xrank

Message non lupar Gwenaël » Mer 05 Juil 2006, 17:40

Je conprend que j'ai fait une erreur que. J'ai mis de l'eau sur le feux mais maintenant je me rend comte, que je vais un peut arétter de poster le temps que tout sa se calme et aussi pour prouver p-t que je sais tenir mais betes :D je conprend que mon orthographe peut géner je vais faire vrèment faire un éffort sur sa et arètter de poster sans cèsse voila esccusé moi enrevoir a tous et bonne continuation dans la dendro a tous !
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar Sébastien 93 » Mer 05 Juil 2006, 18:40

xrank a écrit :ça tire a tout va là... allez calmos les enfants... le mieux quand on est pas intéressé par un post on répond pas... enfin c'est ce que je m'efforce de faire. on va pas s'tapper dessus pour des gaminerie pareil, enfin ...
pis y'a plus de modos ? ils ont tous démissionnés ? à ce train là le forum finira pas l'année.. dommage :?

pas d'accord ERIC
moi je suis la par exemple, mais je ne vois pas pourquoi j'interviendrais, ca reste correcte à mon gout :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar tatsuko » Mer 05 Juil 2006, 19:46

salut a tous...
bon je vois que les voix s'elevent. je ne me prend pas pour un modo ni pour un donneur de leçon.. mais je rejoint X dans sa volonte de retablissement de la bonne humeur si caracteristique a notre forum et si rare dans un forum de terrariophilie...
je vous en prie ne devenons pas elitiste comme certain forums et arretons les "non-dit" du genre "certains ceci, d'autres cela"...
je ne connaispas paradox car je survole beaucoup de post, et ainsi je ne me permettrait pas de juger.. mais la je m'adresse plus aux anciens qu'au pti jeune que je suis d'ailleur). ne commencer pas a vous bouffer la gue*** entre vous... et au pti jeune : si vous gangrainer le forums J'VOUS CREVE TOUS LES YEUX!!
sur ce..
tatsuko

Message non lupar xrank » Mer 05 Juil 2006, 20:46

p'têtre bien la chaleur, qui rend un peu énervé ? :)
xrank

Message non lupar Rafilayardi » Mer 05 Juil 2006, 21:01

xrank a écrit :p'têtre bien la chaleur, qui rend un peu énervé ? :)

ou la pression du match de foot qui vient de commencer :lol:

Perso, je n eleve pas la voix je lui expliquais juste ce que les autres pouvaient ressentir :?
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message non lupar stephane » Mer 05 Juil 2006, 23:29

Il y a du vrai dans tout les parties dans cette fusillade ... je vais donc joué mon vieu C_O_N ... je fait de la terrario d'amphibiens (et uniquement d'amphibien) depuis plus de 10 ans, je suis sur les forum internet depuis plus ou moin 5 ans et sur les forum francophone de dendrophilie depuis le mytique Rezoweb alors des mec j'en ai vu ...
A la decharge du camps des "anti-jeune", en 10ans, j'ai vu bien des gamins venir avec des reves d'animaux rare puis des reves de gloire puis des reves d'autre betes puis puis puis puis la mort par manque de serieux etc etc alors c'est sur que plus un mec et jeune, plus tu te demande si c'est pas encore un nouveau jeuno qui arrive, en qui tu fera confience puis qui va encore te decevoir, depuis Rezoweb et Dendrogrove, il n'y a pas assez des mains du TOP10 pour compté ce type de mec ...
A decharge des "anti-vieux", j'ai vu aussi pas mal de mec venir en bourse plein de grands airs et revenir les glacieres pleine de jolies betes toutes plus belles les unes que les autres puis les faire crevées puis revenir en bourses les poches pleine de flouze pour encore plus de rareté, sauvage bien sur c'est plus IN, pour les faire crevé puis revenir encore et encore sans jamais voir le moindre tetards, ou tout du moin la moindre grenouilette, de ses super betes rare et tres "mode" ... puis les mêmes mec avec des signatures digne d'une liste electorale (D.truc 23.876.OOOO E.bidu 4.56.OOOO etc etc sur 20 ^pages) faire la morale sur les betes pour debutant sans etre eux même foutu de sortir des jeunes trico ou varia, d'ailleur les trico y en on pas, ou alors des hochland parce que la trico c'est pour les naz ..) alors bien sur, des comme ça, j'en ai vu aussi mais moin que des jeunes ... peut-etre parceque il faut un minimum de tunes et tout le lmonde n'en a pas ...
J'ai aussi vu des mecs d'apparance tres serieux, avec de bon job, avec des ancien bac d'eaux de mer et tout le toutime des truc bien aussi dur que la dendrophilie en qui j'ai fait confience en donnant (ou presque, je ne suis pas un commercant, j'ai jamais fait de benef sur mes betes) donc en donnant des repro ou en vendant à bas prix des couples reproducteurs en toute confience pour les voir crevée au bout de 10 mois parceque finalement, les Elaphe c'est mieu, les phelsu c'est cool ou même les droso c'est merdi que !!! j'en ai même eu un a qui j'ai donnée à la naissance de mon premier enfants mes couples de tricolor et trio d'auratus, tout deux reproducteur pour voir monsieux sortir 10 tetards de trico le premiers mois et les faire crevé par manque de soin !!! et me faire crevé mon male auratus sans prendre la peine d'en recherché un autre (apres 3mois chez lui) et laisser les deux femelles auratus dans le bac des trico pour finalement prendre des azu en bourse parce que "c'est plus beau que les auratus pasific cost" !!! et même comble du comple, un mec tres serieux que j'ai reçu chez moi devenir hackeur de ce foru m!!! alors finalement des co.ns, jeunes ou vieux comme dis mon Maitre tonton Brassens, qu'en ils le sont ils le sont ...
J'ai aussi vu quelques petits jeunes tres serieux m'en apprendre sur certain truc et des vieux super eleveur me dire "non non j'ai tout a apprendre", en France il y en a eux, en Allemangne il reste encore quelqu'uns , parfois ils ecrive des livres, des referances même mais helas, peut de monde ici les lisses et notre referance francophone (Suisse au passage) n'ai helas pas reedité mais serait-il encore lu ?? J'ai decouvert les dendrobates en bavant sur son livre et en "surfant" 3ans sur les forum US (Tracy est le pionnier de la dendrophilie sur le net en langue anglaise) et Allemand avant d'avoir mes premiere betes chez un eleveur français apres 1 an de recherche en bouche à oreille apres 2 ans de maturation de mon projet dendro (j'avais tout de même 5 ou 6 ans d'experience dans les phasmes que j'ai arreté en 1998) ... aujourd'hui avec internet, les mec trouve les dendro sur google image, trouve cela tres jolie, matte 2 heures les fiches sur dendrogrove le site puis arrivetout jolie sur le forum pour demander 90% d'info qui ce trouve deja sur des articles que NOUS avons pris le temps d'ecrire ou sur 5% des autres info sont sur le forum trouvable en 10minute avec la fonction recherche et enfin 5% sont des questions interessante et pourtant, il y a toujours quelqu'un pour repondre, le plus souvant pour la 25eme fois à la question sans rien dire de mechant ou de blessant puis parfois, c'est la goutte d'eau et l'enervement ... il y a aussi les demandeur de conseil qui n'en ferons qu'a leur tete etc etc ... bref c'est parfois tres soulant mais cepandant, dendrogrove reste la meilleurs communauté de dendrophile francophone de l'internet alors on boie une vervene et on ce calme, on redige un petit article (longtement que j'ai rien fait moi) ou un petite fiche pour tonton Eric (j'ai pas tenu mon engagement sur les collambole moi ) ... bref on ce calme et on reste cool et au pire, on ne conseil plus les mec qui ne nous ont deçu deja deux ou trois fois et tout ira bien ... allez bizoubizou les vieux et les jeunes ;)
stephane

Message non lupar amuir » Mer 05 Juil 2006, 23:40

Je peux plus écrire, Stephane il a bouffé tout l'encre du forum :lol:
1.2.1 leucomelas
1.1 pumilio darkland
1.1 phelsuma klemmeri
1.1.2 rhacodactylus ciliatus
1.0 lygodactylus picturatus
1.1 imitator nominat
0.0.3 panguana
0.3 epipedobates tricolor
amuir
Tétard
Tétard

Message(s) : 239
Message non lupar stephane » Mer 05 Juil 2006, 23:50

amuir a écrit :Je peux plus écrire, Stephane il a bouffé tout l'encre du forum :lol:

c'est vrai j'ai craqué mais il y a longtement que j'ai pas ecris ... puis personne ne l'utilise ce soir il sont tous devant le foot alors j'ai la plume libre ;)
stephane

Message non lupar Sébastien 93 » Jeu 06 Juil 2006, 01:23

c'est vrai que ca faisait longtemps
ca resume bien ce qu'il y a a dire :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar Gwenaël » Jeu 06 Juil 2006, 12:12

Bravo,Stephanes ! Je pense avoir conprit des chose, et sur tout vouloir aller trop vite en dendrophilies est pas très bon .Donc je vais me calmer pour les poste pendant un petit temps ,et voir comment mais betes évolue et qui sais peut' être une repro avec mais intermedius,pour les trico sa c'est pas encore pour toute suite étant encore sub-adulte enrevoir et désoler si j'ai mis a bout de nerf certaine persone !!.
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 06 Juil 2006, 12:31

je ne comprend pas pk tu reagi ainsi steff.... je pense que vous avez mal compri donc je repete clairement: deja quand je conseillais imitator c' etait des nominale car selon moi se sont les moins exigeante bien que l' intermedius soit pareille mais heureusement pour toi que tu as pri inter... et pas autre chose de plus exigeant et couteux! bref j' ai repondu gentiment aux question de paradox il a pas ecouté mes conseils c' est son choix je ne voi pas ou je l' incendie! quand je dit qu' il se laisse deborder par la nouveauté j' entend par la que au debut les nouvelles venues sont tjs les plus belles et puis apres c' est comme tout on se lasse un peu!

pour repondre a steff oui mes vanzo vont tres bien g cru voir une parade l' autre jour mais a confirmer, j' ai trouver des ponte reti et fanta aussi et j ai de nouvelles grenouillette almirante donc tu vois je pense pas trop me venter de mes betes car je n' en es point parlé hormi les almirante...

sur ce bonne journée
AnGeL_01

Message non lupar Dendroptile » Jeu 06 Juil 2006, 18:54

paradox a écrit :Bravo,Stephanes ! Je pense avoir conprit des chose, et sur tout vouloir aller trop vite en dendrophilies est pas très bon .Donc je vais me calmer pour les poste pendant un petit temps ,et voir comment mais betes évolue et qui sais peut' être une repro avec mais intermedius,pour les trico sa c'est pas encore pour toute suite étant encore sub-adulte enrevoir et désoler si j'ai mis a bout de nerf certaine persone !!.

Bravo Stephane! Je pense avoir compris des choses, et surtout vouloir aller trop vite en dendrophilie n' est pas très bon. Donc je vais me calmer pour les posts pendant un petit temps, et voir comment mes bêtes évoluent et, qui sait, peut-être une repro avec mes intermedius, pour les tricos ça c'est pas encore pour tout de suite étant sub-adultes. Au revoir et désolé si j'ai mis à bout de nerfs certaines personnes!!

J'ai pris (beaucoup) du temps à te corriger, j'espère que tu feras aussi des efforts de ton côté.
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 881
Code postal: 44100

Message non lupar stephane » Jeu 06 Juil 2006, 23:20

Dendroptile a écrit :
J'ai pris (beaucoup) du temps à te corriger, j'espère que tu feras aussi des efforts de ton côté.

hihi, je suis pas mal non plus en fautes d'orthographe d'autant plus que je souffre d'une grave dislexie, si ça te chauffe il y aura bientôt la relecture de ma these ;) ... je stress vraiment pour l'orthographe dans cette these de mes deux (pas le sujet de mes deux, la redaction ... )
stephane

Message non lupar Dendroptile » Ven 07 Juil 2006, 16:51

stephane a écrit :
Dendroptile a écrit :

hihi, je suis pas mal non plus en fautes d'orthographe d'autant plus que je souffre d'une grave dislexie, si ça te chauffe il y aura bientôt la relecture de ma these ;) ... je stress vraiment pour l'orthographe dans cette these de mes deux (pas le sujet de mes deux, la redaction ... )

mdr :lol: , ouai bah...NON! :lol: :lol: :lol:

PS: ça va ya pas trop de fautes dans ce que tu dis, juste les accents qui manquent mais ça on s'en fout :)
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 881
Code postal: 44100

Message non lupar steph15 » Ven 07 Juil 2006, 18:43

é moa vou le disez sy ge fé dé fote , sa pe arivé parfoa :roll:
steph15

Message non lupar xrank » Ven 07 Juil 2006, 19:37

moi je suis nul en orthographe, mais vraiment, après sur un forum faut pas s'attendre a ce que les gens respect les règles gramaticales, j'passe juste un coup de correcteur d'orthographe avec la barre google....
xrank

Suivant

Retour vers Discussion Générale