logo DendroWorld
logo bourbon nature

terra...dilem

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

terra...dilem

Unread postby thcdop » Wed 05 Jul 2006, 20:56

bonjour a tous !!! :wink:
alors je suis dans la situation suivante:
-mon terra a pour dimensions 60*30*40 (L*l*h)
-celui-ci est peuplé par mes uniques dendrobates (deux males leuco) que je possede depuis environ une année.
-par ailleur en septembre je compte y ajouter plusieurs autres individus dans le but de parvenir à avoir une femelle (pour parvenir sur l'ile d'utopie à de la repro bien entendu.. :D )voila qu'en pensez vous vis a vis de la taille de mon terra puis-je ajouter d'autres dendros ou non et si oui combien?
sinon quelle taille de terra preconisez vous pour ma nouvelle population ainsi formée?

encore par ailleurs(et totalement cette fois ci) on voit beaucoup de terra style 30*30*30 ou autres 40*30*30 et je me demande ce qu'on peut y mettre comme espece meme si j'imagine que ce sera de petites especes mais surtout combien d'individus??
voili voilou c'est tout et je me rencontre que mes postes sont un peu longs et demande beaucoup de lecture :arrow: je m'en excuse!!
:oops:
merci d'avance pour vos reponses!!! :wink:(qui justiifieront l'achat d'un terra très prochainement si ça ne convien pas)
Pharmacognosy - Natural Product Chemistry
2.1.2 E.anthonyi
thcdop
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby aurelien » Thu 06 Jul 2006, 17:41

Ton terra de 60x30x40 convient pour un trio de leuco (pas plus !).
Je laisse les autres répondre à la 2ème question sur les petites espèces.
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Imitator92 » Fri 07 Jul 2006, 19:48

Cohabitation tres fortement deconseillée surtout dans un terra deja de taille modeste
Le sujet a ete abordé de tres nombreuses fois par le passé.
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Code postal: 92120

Unread postby thcdop » Fri 07 Jul 2006, 22:22

oui tout a fait au courant mais je n'ai pas du etre clair car je n'ai aucune intention de cohabitation :arrow: je reformule.
je voulais juste ajouter deux ou trois leuco (dans mon terra deja peuplé de deux leuco) mais aurelien m'a repondu et je m'organise en consequence pour preparer un terra plus grand...

l'autre question est totalement independente car puisque je m'attendais à une reponse de l'ordre de celle d'aurelien je pense a peupler le terra aujourd'hui peupler par mes deux leuco (60*30*40) et comme je vois certains membre du forum avec de tout petit terra ça m'etonne et me demande combien d'individu vous mettez dans ces si petits terra(donc dans le but de repeupler d'une autre espece mon ancien terra...en mettant peut etre un cloison ou sinon un groupe d'une petite espece)
voila :wink: espere que j'ai été un peu plus clair et merci pour vos reponses (je sais que ce sujet fait un peu arriviste qui n'a pas lu le forum mais ce n'est pas le cas du tout :arrow: je l'ai lu en long en large et en travers et je continue à le faire avec plaisir!)
au final j'aimerai savoir combien d'individu d'une petite espece vous metteriez dans mon terra 60*30*40 en faisant un groupe ou si a vos yeux il vaut mieux le separer en deux petits??(en gros des precisions sur vos maintenance de petites especes dan de petits terra ou de l'ordre du mien)
Pharmacognosy - Natural Product Chemistry
2.1.2 E.anthonyi
thcdop
Oeuf
Oeuf

Return to Discussion Générale