logo DendroWorld
logo bourbon nature

petite question

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

petite question

Unread postby jojo » Sat 08 Jul 2006, 12:44

bon voila ja vait bientot achater mes premiéres dendros leucomelas ou auratus
mais je n ai pas les moyen d acheter un vrai brumisateur (et oui a 17 ans l argent ne vient pas du ciel)
donc je voulait savoir il y a un magazin prés de chez moi qui vent une cascade exo terra avec pompe et brumi a ultrason pour 50e
cela et il sufisant?

merci a tout ceux qui prendront le temps de me répondre
jojo

Unread postby aurelien » Sat 08 Jul 2006, 13:01

Il ne faut pas confondre brumisateur et brumisateur à ultrasons (aussi appelé "fogger").
Quand on parle de brumisateur, c'est un système de pompe + tuyaux + buses qui reproduit une pluie à très fines gouttes en terrarium. Si on n'est pas équipé de ce système, on brumise à l'aide d'un pulvérisateur à main tous les jours.
Tu peux acheter ta cascade Exo-terra en plus. Elle apportera un peu plus d'humidité. Veille à ce que tes dendros ne puissent pas entrer en contact avec le fogger.
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0
Unread postby jojo » Sat 08 Jul 2006, 13:09

sinon je peut acheter la pompe exo terra a 10e et metre un tuyo d aqua percé de petit trous ca peut marcher?
jojo

Unread postby xrank » Sat 08 Jul 2006, 13:16

tout fonctionne mais ça dépend de ce que tu attend comme résultat j'ai brumisé a la main peasque 3 ans avant d'avoir une brumi automatique...
tu peux faire un circuit d'eau au dessus du terra genre "serpentin" avec un tuyau percé.. mais il te faudra une bonne réserve d'eau dans le bac ça te fera genre "chambre de pluie"
xrank

Unread postby ralphi » Sat 08 Jul 2006, 13:20

salut,
pour avoir tester la cascade exoterra et le brumi a ultra sons, je te le déconseille et je ne serais sans doute pas le seul. Je brumise mes 10 terras a la main deux fois par jour, et ca me prends pas trop de temps. C'est aussi l'occasion de verifier si tout se passe bien et puis c'est un plaisir... cela dit je te vends la cascade si tu veux... :wink:
ralphi

Unread postby aurelien » Sat 08 Jul 2006, 14:15

ralphi wrote:pour avoir tester la cascade exo terra et le brumi a ultra sons, je te le déconseille

Pourquoi ?
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby ralphi » Sat 08 Jul 2006, 17:53

pour plusieurs raisons:
en fait je voulais essayer de faire le plus naturel possible, alors j'ai mis une fontaine mais l'effet obtenu est à l'inverse...
ensuite parce que quand tu mets le fogger en route ca fait un gros brouillard et tu vois plus rien, c'est joli pendant une minute et après...
je l'avais placé dans le terra des agalychnis et les grillons adorait allez se noyer dedans(il y a des interstices un peu partout et donc une petite bestiole peut se faufiler a l'interieur de la cascade et j'imagine que ca doit etre dur d'en ressortir...
Et pour finir, mais ca à déja été dit plusieurs fois, l'effet des ultra-sons, sur nos bestioles est inconnu donc prudence, comme avec les OGM, enfin comme ca devrait etre avec les OGM...
je crois que j'ai rien oublié
a+
ralphi

Unread postby thcdop » Sun 09 Jul 2006, 12:25

salut jojo je suis de chauny!!(je me sens moins seul!!)
sur st quentin il ya biotopes (dans une maison pres de plein ciel)
à la zone auchan animalis qui a un petit rayon reptile avec des thermostats et entre autre le matos pour faire tout ça...
un troisieme avant le pont de la gare (ils ne sont pas a priori vendeur de ce type de systemes directement mais si tu leur demandes ils te le rameneront avec plaisir!!
sinon l'ultrason est à prendre avec des pincettes quand a la brumisation c'est deja une installation plus importante et par ailleur avec un terra abritant deux leuco je brumise manuellement sans aucun probleme!
a+ j'espere t'avoir renseigner un peu (si tu veux plus d'infos MP)
Pharmacognosy - Natural Product Chemistry
2.1.2 E.anthonyi
thcdop
Oeuf
Oeuf

Unread postby jojo » Sun 09 Jul 2006, 12:49

oui je connais ces magazins et biotopes le mec c est un en..ler
jojo

Return to Discussion Générale