Page 1 of 1

Boîte pour micro-grillon !

Unread postMessage posted...: Sat 08 Jul 2006, 13:51
by dadoune
Bonjour à tous !

Une petite question, je cherche une boît ou mettre les micro-grillons et un système pouvant les prendre sans qu'elles s'échappent. Voyez-vous ce que je veux dire ? Autrement vous vous procéder comment ? Merci d'avance

D@doune

Unread postMessage posted...: Sat 08 Jul 2006, 14:37
by Tropic
Si c une boite pour simplement les conservés , tu les mets dans un plastique genre tupperwa.... dont tu modifie le couvercle avec un passage d'air fait avec une grille en aluminium.

Pour ce qui est de les attraper sans qu'il se barrent , tu installe dans ton couvercle une micro tuyau d'aquarium ( diamètre 5 mm) comme ca quan ta boite est posée droite ils peuvent pas sortir et quand tu en a besoin , tu penche la boite sur 90 ° et en les secouant un peu , tes micro grillons vont sortir par ton tuyau .

Ciao :wink:

Unread postMessage posted...: Sat 08 Jul 2006, 14:47
by dadoune
ouais c'est ce que je pensais je vais voir le truc, mais je sais qu'il existe un boite exprès et tip top mais je sais pas ou la trouver...le producteur doit être tyrex europe un truc comme ca looool....merci bien :D :wink:

Unread postMessage posted...: Sat 08 Jul 2006, 14:55
by aurelien
dadoune wrote:mais je sais qu'il existe un boite exprès et tip top mais je sais pas ou la trouver...le producteur doit être tyrex europe un truc comme ca


Mets nous un lien ou une photo si tu retouves le site !

Unread postMessage posted...: Mon 10 Jul 2006, 14:00
by Charly
Tuyau carton style papier wc ou ménage coupé en tronçons de 2.5cm, les grillons vivent dessus tu prends le tuyau et tu le secoue dans une boite plastique et tu distribues.