logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nouveau terra et nouveau venu aussi:)

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Nouveau terra et nouveau venu aussi:)

Unread postby Fab88 » Wed 12 Jul 2006, 23:02

Voila je viens de rentrer de plein pied dans le monde des dendros, en rachetetant des dendro et u matos à quelqu'un qui vient d'arreter.

J'ai actuellement un terra de 100x40x50 dans lequel se trouve 3 D auratus, 2 E tricolor, et un second terra de 60x30x40 ou se trouve 3 D.Azureus.
Voila celui des auratus.
Image
Et celui des azureus
Image

Voila j'ai qqe questions à vous poser.

Les terra sont equipé d'un brumatisateur avec pompe à pression, mais j'ai énormement de mal à maintenir une hygrometrie de plus de 80% dans le grand terra, pourtant je fais un brumatisation de 2 minutes 5 fois par jours, cela me parrait bcp, ets ce que cela peut s'expliquer par le fait que le terra est tout neuf?

Je pense avoir un couple d'auratus chant et parade, par contre pouvez vous me dire quelle sous espèce d'auratus c'est?
Image

Et la grosse mémere
Image

Par contre je n'arrive pas à sexer les azureus , je vous ai fait qqe clichés pour savoir si vous arrivez à les sexer à savoir quelles ont toutes la même taille et environ 2 ans.

les 3 ensembles
Image

la 1
Image

la 2
Image

Pas de photo de la 3ème qui est celle le plus à droite sur la photo d'ensemble.
Par contre si commme je le suppose ce sont les 3 les même (vu le comportement plutot passif je dirais des femellles :) Savez vous si des echanges pour former un trio est envisageable ?

SInon dans le terra aux auratus il y a aussi 2 E.tricolor, savez vous si je peux en mettre d'autres avec ou alors un petit gecko si oui quelle espèce

Image

Voila pour le premier lot de questions, mais il risque d'y en avoir d'autres prochainement :)
Fabien
Fab88

Unread postby wizard » Thu 13 Jul 2006, 10:02

Pour moi les azus sont tous des males.
elles sont très belles :shock: :wink:
wizard

Unread postby ysou1 » Thu 13 Jul 2006, 10:32

salut et bienvenu
je voulais savoir si t avais pas de problem de nourriture en débutant directement avec autant d espèce?
ciao a+ :wink: :wink: :wink:
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby Rafilayardi » Thu 13 Jul 2006, 11:04

elle est énorme la femelle auratus :shock:
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Unread postby Fab88 » Thu 13 Jul 2006, 13:02

Ben en fait je viens juste de recuperer ces grenouilles, et effectivement elles sont un peu graissouillette, l'ancien proprio avait la main lourde sur la bouffe et les vitamine.

Pour l'instant pas de pb de bouffe, j'ai qqe bouteilles de droso en culture, je peux avoir chaque semaines des micro-grillons donc pour l'instant pas de pb.

@+
Fab88

Unread postby Nico08 » Thu 13 Jul 2006, 13:12

salut fab , tes betes sont un peu grasse , essaie des les nourir plus legerement durant les prochaines semaines car comme pour les etre humains l'obesité chez les dendros ln'est pas bonne du tout , ta grenouille n'est pas bien en etant dans cet état .
:wink: sinon ce sont de belles betes
Nico08

Unread postby Fab88 » Thu 13 Jul 2006, 13:23

OK pas de pb on va le mettre au régime pain sec et eau :)

Sinon savez quelle morphe c'est comme auratus?

Avez vous une idée d'une espèce de petit geckos qui pourrait aller dans le grand terra avec les auratus et tricolor?
Fab88

Unread postby Rafilayardi » Thu 13 Jul 2006, 13:44

slt

http://www.dendrogrove.com/espece/index ... spece_id=3

Il y a tout d expliquer là !

C est des nominales tes auratus,non ?
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Unread postby Gwenaël » Thu 13 Jul 2006, 14:56

belle, acquisition moi je n'aurait pas mélangé les auratus avec les tricolor mais bon chacun son truc .... a+
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby ysou1 » Thu 13 Jul 2006, 15:22

moi au lieu de rajouter des Lepidodactylus(petit gecko) dans ton terra je rajouterais plutot des trico histoire d avoir une petite colonie et par la suite des repros...
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Return to Discussion Générale