logo DendroWorld
logo bourbon nature

comportement byzzar...

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

comportement byzzar...

Unread postby ninpô » Wed 16 Aug 2006, 17:45

Bonjour !!
Voila, depuis deux jours mes deux imitators "squatte" juste au dessus du point d'eau du terrarium et ne bouge pas... :? De plus elle ne se baigne pas non plus... je me demande ce qu'elles ont. Et là je viens de remarqué qu'elles ont toutes les deux des sortes de spasme elles tremblent en s'étirant sa me fait trop flipé. Elles sont pour l'instant dans un exo terra mais je suis entrain de les changer pour les mettre dans un terra plus petit !! :cry: :?
Image
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate

Code postal: 0
Unread postby flem95 » Wed 16 Aug 2006, 17:48

C'est peut-être un manque de calcium et ou de vitamines. Qu'est-ce que tu leur donne à manger et quel est la taille de ton terra ?
flem95
Tétard
Tétard

Unread postby ninpô » Wed 16 Aug 2006, 17:55

C'est un exo terra 30*40 je leur donne à manger de la petite droso avec des vitamines de temps en temps
là je viens de leur faire un bain de vitamine, j'ai l'impression qu'ellles bougent un peu plus mais c'est toujours pas la grande forme !! :(
là je viens de les mettres dans un terra de 20*20 et je vais voir comment elles réagissent à la nourriture
Image
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate

Unread postby ninpô » Wed 16 Aug 2006, 18:56

le decor de l'exo terra je l'ai fait en polyuréthane, j'ai bien suivi tous les conseils c'est à dire laisser à l'air pendeant plusieurs jours, 4 bonnes couches de vernis g4... je n'ai d'odeur de verni mais je me demande si sa ne pourrais pas venir de mon décor quand même?? :smt017 qu'est ce que vous en pensez?
Les imit sont dans terra depuis 1 mois avec le decor fini
Image
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate

Unread postby leuco45 » Wed 16 Aug 2006, 19:19

je crois que quelqu'un je ne sais plus qui avais eus des probleme similaire avec des azus et lui aussi avaitfais un decort MP :(
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 45270

Unread postby AnGeL_01 » Wed 16 Aug 2006, 20:12

jen est eu pas mal moi! je peux te dire qua forte dose ca les assome completement tu les croient mortes mais une fois en dehors du terra elle s' en remettent, une fois le nez dans le terra ca sentait vachement fort!

alors si tu ne sent rien ca doit etre a petite dose d' ou l' etourdissement de tes imit... cela peut etre en effet une hypothese, vois dans un autre terra si elles vont mieux ;)
AnGeL_01

Unread postby Sébastien 93 » Thu 17 Aug 2006, 01:39

combien de temps a tu laissé secher ton decors avant de le mettre dans le terra?
et combien de temps avant de mettre les betes dedans?
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby xrank » Thu 17 Aug 2006, 06:47

bizarre que ça vienne du terra quand même surtout au bout d'1 mois, mais bon un isolement reste effectivement de mise pour voir s'il y a un changement de comportement et là tu pourra en tirer les conclusions ;)
xrank

Unread postby ninpô » Thu 17 Aug 2006, 11:22

ce matin une des imits a l'air d'allez mieux (elle se tient sur ses pattes et se deplace mais l'autre reste ventre au sol pour l'instant... :(

j'ai laissé le decors 2 semaines dans mon jardin avant d'y mettre les imits.
Image
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate

Unread postby ninpô » Thu 17 Aug 2006, 11:23

ce matin une des imits a l'air d'allez mieux (elle se tient sur ses pattes et se deplace) mais l'autre reste ventre au sol pour l'instant... :(

j'ai laissé le decors 2 semaines dans mon jardin avant d'y mettre les imits.
Image
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate

Unread postby ninpô » Thu 17 Aug 2006, 20:36

mon imit n'a pas bougé de la journée, elle est au bord du terra et reagie a peine quand j'ouvre ce dernier, de plus je viens de remarquer qu'elle a une tache sombre dans bas du dos (et c'est pas les taches naturelles) :cry: :cry:
Image
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate

Unread postby sylgrock » Thu 17 Aug 2006, 20:40

A tu rincé le décore avec de la javel ? C’est le protocole pour les décore résinés.
Il n’y a pas de risque avec la mousse PU, car si c’était le cas, tous les américains aurait des problème avec leurs dendros, ils de vernissent ni ne résinent leur mousse, ils badigeonnent grossièrement avec du silicone et de la tourbe.
J’ai un ami qui a depuis des années des bombinas dans un bac en PU sans problème et il n’a pas recouvert la mousse du tout.
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Return to Discussion Générale