logo DendroWorld
logo bourbon nature

j'ai trouvée

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

j'ai trouvée

Unread postby zouzoute » Sat 19 Aug 2006, 23:04

donc, j'ai trouvée une tortue dans mon jardin il y a 3 semaines après renseignement c'est une tortue de floride. mon mari est entrain de lui construire un bac pour etre dans la maison l'hiver et la ce soir je vient de rentrée ma voiture et j'ai trouvée une grenouille d'a peu prés 6 cm de couleur verte avec des taches noirs et ses pattes sont palmées je l'es mis dans le bac exterieur . la question est : la grenouille peut elle cohabitée avec la tortue?????????? grenouille qui cohabitation il y a se retrouvera dans le bac que mon mari construit. la tortue mesure 10 cm et le bac interieur faira 1m x1m x 50 cm avec plante cailloux et lampe chauffante etc........... merci pour vos réponses et question si il y a?????????????????????????? J'ATTEND AVEC IMPATIENCE
Clo
zouzoute

Unread postby dendro59 » Sun 20 Aug 2006, 07:30

attention la tortue de floride est carnivore son bec coupe comme un rasoir, si elle peut attrapper la grenouille, elle va la bouffer
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Unread postby xrank » Sun 20 Aug 2006, 08:04

dac' avec d59, les tortue sont très très voraces en particulier les aquatique et il est pas impossible qu'elle chope une grenouille , bon la flloride est pas ausssi agile qu'une trionyx, qui elle, chope les poissons a la nage, mais quand même....
xrank

Unread postby dendro59 » Sun 20 Aug 2006, 11:02

attention aux grosses tortues de floride, j'ai un copain qui s'est fait mordre, il a perdu la premiere phallenge d'un doigt
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Unread postby Virginie&Chris » Sun 20 Aug 2006, 11:48

Attention quand même, il est maintenant illégal de détenir des tortues de Floride sans CDC (Annexe 2 de l'arrété du 10 août 2004, espèce potentiellement invasive). Et pour répondre à ta question, si cette espèce a été classée comme dangereuse pour notre écosysthème, c'est bien à cause de sa voracité :mrgreen:, de plus il est aussi illégal de capturer et détenir les amphibiens de la faune française, il vaut donc mieux laisser la grenouille en liberté, elle se trouvera elle même un point d'eau où vivre :D
Virginie&Chris
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby linkia » Sun 20 Aug 2006, 11:49

perdu ! :shock: :shock: :shock:
je savais que ça mordais mais de là à coupé un doigt !
Image
linkia
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby cecel » Sun 20 Aug 2006, 19:47

coucou!
je voulais juste dire qu'il n'y a pas besoin de lampe chauffante avec les oreilles rouges! (ça n'est pas 1 jeu de mots, lol)
cecel

Return to Discussion Générale