logo DendroWorld
logo bourbon nature

Agalychnis & Klemmeri

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Agalychnis & Klemmeri

Unread postby Nikita » Tue 22 Aug 2006, 00:42

Bonjour,

alors voilà, j'ai en projet d'aquérir à long terme ces deux magnifiques espèces. J'ai eu vent qu'un des membres de ce forum avait maintenu une femelle klemmeri avec des dendros, mais est-ce possible avec des aga ?

A savoir que d'après les infos que j'ai récoltés, les besoins pour ces deux espèces sont similaires et peuvent coordonnées.

Le bac que je prevois pour le moment serait un 85h*88l*40profondeur, planter sur toutes les parois et "remplies" de lianes et autre branchages dans le même genre. Au sol des ceps de vignes creux avec des plantes dans ces derniers.

:D Et puis juste pour le plaisir :P ;
Image

http://www.girozoo.it/immagini/Phelsuma%20klemmeri.jpg (la tof est plus grande sur le lien)

et

Image

http://www.livingunderworld.org/gallery ... egmann.jpg (et là aussi pareil pour pouvoir meiux profiter encore) 8)

Donc merci d'avance pour votre aide. :wink:
@++++ Nikita
Nikita
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby Virginie&Chris » Tue 22 Aug 2006, 01:06

Alors en ce qui la cohabitation entre les deux espèces je ne répondrai pas car j'en ai aucune idée (même si l'idée de cohabitation reptile/amphibien ne m'emballe pas vraiment)
Les dimensions du terra sont suffisantes pour des aga juvéniles mais pas pour des adultes et elles necessitent des feuilles larges.
Les Phelsiuma klemmeri sont diurnes il me semble alors que les aga sont nocturnes. avantage ou inconvenient ? Ce que je sais des phesuma klemmeri c'est qu'il sont durs à manipuler la moindre faille et ils s'échappent (peut être un peu nerveux pour laisser dormir les aga tranquilles dans la journée).
Virginie&Chris
Tétard
Tétard

Unread postby leuco45 » Tue 22 Aug 2006, 06:54

vue la taille du terra je pense pas que se soit iimpossible mais je suis pas trop pour le melange des espece de different continent.
apres attend la reponse de personne dominant plus le sujet :wink:
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 45270

Unread postby quadricornis » Tue 22 Aug 2006, 08:35

salut je veux pas te fair peur mais une aga adulte peux facillement manger un klemmeri au début sa va allez tent que les aga rest petites
quadricornis

Unread postby Virginie&Chris » Tue 22 Aug 2006, 09:59

quadricornis wrote:salut je veux pas te fair peur mais une aga adulte peux facillement manger un klemmeri au début sa va allez tent que les aga rest petites
:shock:
!!!? un phelsuma sortant de l'oeuf peut être mais ils ont la même taille adultes (et encore le phelsuma est plus long). Où as tu entendu ça ?
Virginie&Chris
Tétard
Tétard

Unread postby flem95 » Tue 22 Aug 2006, 12:45

Y'a des amphibiens capablent de manger des proies de leur propres tailles !! Peut-être pas les agas, mais quand tu voit un klemmeri c'est fin, ca doit passer comme un ver de terre pour une aga. b :wink:
flem95
Tétard
Tétard

Unread postby ralphi » Tue 22 Aug 2006, 18:59

l'implantation du terrarium ne sera pas du tout la même pour des agas, que pour des phelsumas...
Pour des agas, il faut des grandes plantes avec des tiges de gros diametres pour se balader et se mettre a l'affut et des grandes feuilles pour dormir, sinon elles vont squatter les vitres. En plus si tu plantes trop le terra tu ne les verras jamais.
Pour les phelsus il vaut mieux un terra plus petit avec des tiges de bambous verticales et surtout des UV, ce qui n'est pas necessaire aux agas...et ainsi de suite, ces éspeces sont bien trop différentes a mon avis pour cohaiter et rester en bonne santé.
voila :wink:
ralphi

Unread postby quadricornis » Wed 23 Aug 2006, 00:19

j'ai u des aga qui ont manger des hypérolius plus grandes que les klemmeri c'est pas des grandis les klemmeri :wink:
quadricornis

Unread postby Gwenaël » Wed 23 Aug 2006, 21:50

bonjour tant que je suis la un couple de phelsuma klemmeri quel taille me faudrait t'il pour maintenir et quel temperature hygro etc j'aurait besoin ? merci beaucoup :D
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Rafilayardi » Wed 23 Aug 2006, 22:43

Hello

Et puis l un est nocturne et l autre est diurne
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Return to Discussion Générale