logo DendroWorld
logo bourbon nature

STATISTIQUES

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

STATISTIQUES

Unread postby dendro59 » Sun 27 Aug 2006, 09:48

Bonjour,
En ces retours de vacances, un peu de statistiques ne fait pas de mal:
Ce matin, nous sommes 658 à être inscrits sur le forum,
Je vous rappelle qu'il est obligatoire (pour des raisons juridiques) de préciser son département ou pays d'habitation ainsi que la ville, 23 d'entre nous ne l'ont pas encore fait et risquent d'etre radiés
71 Départements de la France métroplolitaine ont des membres inscrits ainsi que les Dom Tom, en dehors de la France 11 pays sont représentés
Nous supprimons tous les jours des nouveaux inscrits qui ne correspondent pas aux conditions générales d'utilisation de Dendro's Grove

voici le tableau de localisation des membres:

DEPT 1 : 3
DEPT 2 : 3
DEPT 3 :
DEPT 4 :
DEPT 5 :
DEPT 6 : 14
DEPT 7 :
DEPT 8 : 7
DEPT 9 :
DEPT 10 : 3
DEPT 11 : 3
DEPT 12 :
DEPT 13 : 19
DEPT 14 : 1
DEPT 15 :
DEPT 16 : 2
DEPT 17 : 2
DEPT 18 : 3
DEPT 19 : 2
DEPT 20 : 1
DEPT 21 : 6
DEPT 22 : 2
DEPT 23 :
DEPT 24 :
DEPT 25 : 2
DEPT 26 : 3
DEPT 27 : 1
DEPT 28 : 5
DEPT 29 : 6
DEPT 30 : 4
DEPT 31 : 15
DEPT 32 :
DEPT 33 : 9
DEPT 34 : 7
DEPT 35 : 4
DEPT 36 : 1
DEPT 37 : 2
DEPT 38 : 6
DEPT 39 : 2
DEPT 40 : 1
DEPT 41 :
DEPT 42 : 6
DEPT 43 :
DEPT 44 : 10
DEPT 45 : 4
DEPT 46 :
DEPT 47 : 2
DEPT 48 :
DEPT 49 : 5
DEPT 50 :
DEPT 51 : 2
DEPT 52 :
DEPT 53 :
DEPT 54 : 7
DEPT 55 :
DEPT 56 : 1
DEPT 57 : 9
DEPT 58 :
DEPT 59 : 54
DEPT 60 : 8
DEPT 61 :
DEPT 62 : 18
DEPT 63 : 2
DEPT 64 : 2
DEPT 65 :
DEPT 66 :
DEPT 67 : 13
DEPT 68 : 5
DEPT 69 : 19
DEPT 70 :
DEPT 71 : 5
DEPT 72 : 3
DEPT 73 : 1
DEPT 74 : 4
DEPT 75 : 29
DEPT 76 : 7
DEPT 77 : 18
DEPT 78 : 21
DEPT 79 : 2
DEPT 80 : 3
DEPT 81 : 1
DEPT 82 : 1
DEPT 83 : 5
DEPT 84 : 4
DEPT 85 : 2
DEPT 86 : 3
DEPT 87 : 1
DEPT 88 :
DEPT 89 : 5
DEPT 90 : 1
DEPT 91 : 14
DEPT 92 : 22
DEPT 93 : 14
DEPT 94 : 13
DEPT 95 : 12
DEPT 96 :
PAYS Dom Tom : 6
PAYS Belgique : 67
PAYS Canada : 18
PAYS Suisse : 17
PAYS Allemagne : 3
PAYS Espagne : 5
PAYS G B : 2
PAYS Italie : 6
PAYS Mexique : 1
PAYS Pays Bas : 10
PAYS Portugal : 2
PAYS Russie : 1
à préciser : 23
TOTAL : 658

(il se peux que j'ai fait des erreurs, si vous en constatez, veuillez me contacter par mp, je rectifierai les données.
Les nouveaux membres inscrits a partir de ce jour 8h00, ne figurent pas dans le tableau)
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Unread postby Jérémie B » Sun 27 Aug 2006, 14:29

Merci pour ces infos!!!
c'est interressant de voir qu'il y a autant de passionnés!!!
:lol: :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Code postal: 37460

Unread postby stan 45 » Mon 28 Aug 2006, 09:03

Salut,

Simpa :wink: Mais qui est le 4 ème du département 45 :?:

@+

Stan
Quantity has a quality of its own
stan 45
Tétard
Tétard

Code postal: 97300

Unread postby dendro59 » Mon 28 Aug 2006, 12:19

c'est facile tu vas dans la rubrique liste des membres,
dans selectionner la methode de tri, tu choisi: Localisation et tu prends croissant ou decroissant tu obtient les membres triés par localisation comme on met les departement ou pay en premier le tri se fait automatiquement pour le 45 ça donne:

161 leuco45 45 Amilly 29 Nov 2004 1949
162 neofish 45 Montargis 16 Aoû 2006 1
163 cyberkek 45 Orléans 12 Mar 2004 1484
164 stan 45 45 Orléans 03 Oct 2004 213

d'ou l'interet de bien rentrer son profil, sinon je me tape les rectifs....
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Unread postby ninpô » Mon 28 Aug 2006, 14:31

le 5 9 en force !! :lol:
Image
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate

Code postal: 0
Unread postby dendro59 » Mon 28 Aug 2006, 18:22

soyons modestes c'est un grand departement :smt002
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Unread postby Ebola » Mon 28 Aug 2006, 20:30

Non non Philippe!!!!

Moi je dis Vive le 5 9

Mais quand même bravo à nos amis Bèlges! Chapeau bas :wink:
Ebola
Tétard
Tétard

Code postal: 51120

Unread postby tatsuko » Mon 28 Aug 2006, 21:11

la belgique aussi est un grand departement :lol:
le 77 a beau compter 18 membres... j'ai l'impression que je fait parti des rares actif du departement...
quand on regarde la liste des membree il y a beaucoup de membres qui se sont inscrit et qui ont poster que une ou deux fois et plus de nouvelles depuis plusieurs mois....
tatsuko

Unread postby SLY de LYON » Tue 29 Aug 2006, 09:25

ça c'est sûr, un peu comme la majorité des 19 membres du Rhône (69) qui sont bien cachés !

SLY
SLY de LYON
Tétard
Tétard

Unread postby Jérémie B » Tue 29 Aug 2006, 12:45

SLY de LYON wrote:ça c'est sûr, un peu comme la majorité des 19 membres du Rhône (69) qui sont bien cachés !

SLY

ne t'inquiete pas SLY, je poste pas beaucoup mais je passe sur le site presque tout les jours!!!!! :lol: :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Code postal: 37460

Unread postby stephane » Wed 30 Aug 2006, 18:12

si j'peut m'permettre ses stat son pas tres justes ...

Nous sommes le forum d’une communauté fermée car pour pouvoir lire les articles, il faut etre inscrit. La fermeture crée la curiosité et nous avons enormement de membre inscris avec 0 messages … dur de dire leur motivation et interet pour la dendrophilie. Combien de ses transparents passe regulierement sur le forum dans le plus complet silence monastique et son pourtant de vrai dendrophile ? dur de le dire donc par principe, elimination des 0 messages … donc à ce jour (30 aout au soir) nous avons donc : 143 muets et 664 inscrits donc on tombe à 521 actifs au moin une fois … 21% de transparents. … ensuite, peut-on prendre en compte une personne avec 1 messages inscrit en 2004 ? la le calcule est trops long mais on en perd encore pas mal … reste donc ceux qui sont reelement actif : moins de 50 personnes … et sur le lots, beaucoups hyperactif avec des « salut bienvenu sur le super forum blablabla » des reponces aux presentations … bref, pour avoir un statut differant d’œuf, il y a « polution » de messages et blindage des presentation en 3 mots (ex : Présentation de sebw06 avec 38 rep alant de wouaaa à salut bienvenu … super ;) ) donc donc pas mal de personne en moin … et enfin, les actifs de 3 mois qui dispareterons sans explication … bref, les personnes dendrophile actif sur le forum sont d’apres les rapides calcule à la louche moins de 40 … pas des masses en fait et c’est ce qui explique que si il est facile de trouvé des reptiles dans la creuse en animalerie, il est beaucoup plus dur de trouver des dendro en animalerie en dehors de Paris … c’est un des barometre nous rendant realiste … une poule rare est bien moin rare qu’une tricolore …
Pour avoir une juste mesure du dendrophile actif, il faudrai comme dans certain forum d’aquariphilie, donner des points uniquement aux parties « pro » du forum donc ni presentation ni cafée et faire une prime de points aux redacteurs d’articles pour le site et donnateur de photo … il ne faut fermé les membre inactif depuis plusieurs mois qui n’ont pas prevenu les modo de leurs absances et limité la tentation du flood en retirant les icones sympa de l’œuf à la grenouille en chef … en contant de cette façon, il y a plus grand monde … combien de personne on fait des articles ?? on est loin dans 600 …
La conclusion : peu importe le monde si il y a la qualité … maté des forums d’autre sujet hyper-actif et aux nombreux membres, vous n’aurais pas une si grande entre-aide que sur la communauté dendrophilie francophone qui est plutot acceuillante aux nouveaux et facile pour avoir des aides ( recup de droso et autre bouffe, recup de dendro de plantes, covoiturage, echange de techniques etcetc …) bref c’est coool ici …
stephane

Unread postby dendro59 » Wed 30 Aug 2006, 19:38

je peux te dire ayant acces au stats que beaucoup de membres ne postants pas viennent quand meme regulierement une forum est une communauté qui compte des timides, des bavards des discrets, des motivés d'autres beaucoup moins, cela dit il est vrai que certain s'inscrive une fois pour nr plus jamais revenir
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Unread postby SLY de LYON » Wed 30 Aug 2006, 21:46

Tout pareil que Stéphane !!!
sur les 19 du Rhône, on doit être plus près de 5 aujourd'hui !!!
mais c'est pas la quantité qui compte !
:lol:

SLY
SLY de LYON
Tétard
Tétard

Unread postby tatsuko » Wed 30 Aug 2006, 22:53

ohh laaa ... attendez!!
j'ai l'impression qu'ont me prend pour le monstre du forum qui veut eradiquer les inactifs... je n'ai pas dis cela...
sinon j'aurai rajouter " mais que font les modos!!!"..
il est vrai que j'aurai du rajouter " manifestez vous!!"..

j'aimerai bien moi que les seine et marnais se manifeste de maniere a pouvoir rencontrer des gens pres de chez moi.. et pas forcement devoir aller a la ferme ou se croiser en bourse...
d'ailleur l'un d'entre eux ma contacter mais je n'ai pas eu une seconde a moi.. depuis tout ce temps.. le pauvre il a du croire que je l'avais zappé...

et je trouve ça dommage de voire qu'il y a 18 seine et marnais inscrit et que tres peu se manifeste...
apres effectivement il y a du flood.. mais ça il y en aura toujours...
tatsuko

Unread postby linkia » Thu 31 Aug 2006, 09:14

d'ailleurs je ne vois vraiment pas l'intéret d'obliger les gens à s'inscrire simplement pour consulter les postes :roll:
ça donne plus de boulot aux modos qui doivent suprimer les comptes de personnes s'étant inscrit juste pour voir à quoi ça ressemble !
et franchement ça n'apporte rien :?
Image
linkia
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby dendro59 » Thu 31 Aug 2006, 12:53

nous ne supprimons pas les comptes des membres qui ne postent pas, nous supprimons ceux qui ne repondent pas aux conditions d'utilisations de DG c'est surtout les lieux d'habitations ou les @mails non valides qui font qu'on supprime un compte (apres avoir prevenu le detenteurs du compte bien sur)
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Unread postby vincnet » Thu 31 Aug 2006, 14:38

il y aurais moyen de précisé les région pour la belgique???
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

statistiques

Unread postby robeyrotte » Thu 31 Aug 2006, 16:14

bonjour, à tous, l'on peut etre passionné par les dendrobates et consulter tous les jours le forum pour acquérir de l'expérience au fil du temps et ne pas s'exprimer tant que l'expérience n'est pas là, tel est mon cas. Alors un peu d'indulgence.
robeyrotte
Oeuf
Oeuf

Unread postby tatsuko » Thu 31 Aug 2006, 18:12

le fait de ne pas s'exprimer n'est pas un crime et pour toi robeyrotte on ne dit pas la que l'on vous en veut... simplement pour ma part je trouve cela dommage que des gens qui puisse etre proche geographiquement de certains membres ne se fasse pas connaitre et ainsi loupé des rencontres qui pourrait justement etre enrichissante en experiences...
cela ne me derange pas par exemple d'aller jusque chez flem95 a l'autre bout de paris pour voire sa frog room et en prendre plein les yeux...beaucoup de membres en plus sont genereux en explications et c'est un vrai bonheur de se rencontrer... cela pourrait se faire a une echelle plus local voila tout...
ceci dit je connais des dendrophiles qui ne souhaitent pas se faire connaitre et libre a eux .. je ne leurs en veux pas...simplement un forum est un lieu de rencontre et d'echange.... on est participants et/ou spectateurs...
tatsuko

Re: statistiques

Unread postby pelobate25 » Thu 31 Aug 2006, 19:47

robeyrotte wrote:bonjour, à tous, l'on peut etre passionné par les dendrobates et consulter tous les jours le forum pour acquérir de l'expérience au fil du temps et ne pas s'exprimer tant que l'expérience n'est pas là, tel est mon cas. Alors un peu d'indulgence.

moi je suis dans le même cas, je suis inscrite depuis plusieurs mois, mais il est pas toujours évident de poster car le manque d'expériences empêche un peu de répondre à ceux qui se posent des questions (mieux se taire plutôt que de dire des âneries) et j'hésite souvent avant de poster une question de peur que le sujet est été abordé, donc je préfère chercher plutôt que de poster......même si je trouve pas se que je cherche

de plus malgré le très bon accueil et les réponses patiente des chevronner du site, il reste quand même un fossé pour les plus timide qui oseront pas forcement se mêler a la conversation car il y a les nouveaux venu et les anciens qui se connaissent ......d'ailleurs un grand merci a celui qui a eu l'idée du chat et a ceux qui le fréquente:smt026 car depuis quelques jours j'ai un peu plus l'impression de faire parti du club.....
:lol:
même si part moments je fait silence cela m'empêche pas de venir régulièrement sur DG ,je ne demande qu'a m'investir pour le site mais quand ont en connais peu sur les dendro ont n'est pas très utile...... :oops:

pour les statu, je sais seulement depuis quelques jours comment cela marche (grâce au chat) j'ai eu la surprise de découvrir que j'avais fait la moitié du chemins pour être têtard! je serais têtard alors que j'aurais même pas de dendro chez moi....... :?
je pensais que les statu était donner en fonction de l'expérience de la personne genre : oeuf na pas de terra ou terra en construction, têtard : maintiens des dendro depuis plus de six mois, Grenouillette: a de la reproduction.....ect
quand je suis arriver pour moi, plus le statu était élevé plus les conseille devais être bon, mais je me rend conte que quelqu'un qui a des grenouille depuis plusieurs année peu être un "oeuf" timide et qu'une "grenouillette" peu être un novice comme moi juste un peu plus bavard :?

pour les message de présentation ,je les poste seulement pour souhaiter la bienvenu car il y a quelques mois cella m'avais fait plaisir d'avoir un accueil chaleureux grasse aux personnes qui mon souhaiter la bienvenu je trouve normale d' accueillir ceux qui arrive comme j'ai été accueilli.....cela n'est pas une course au points pour un statu....

mais DG est un super site, bouré d'info,avec des personnes super alors....HIP HIP HIP HOURA pour DG
:smt026 :smt026 :smt026
enfin voila grâce a se petit roman je grimpe d'un point vers la gloire :lol:
mais c'est surtout pour donner mon opinion ...... :wink:
pelobate25

Unread postby steph15 » Thu 31 Aug 2006, 22:23

Surtout les nouveaux n'hésitez pas a poster, meme si la question peut nous parraitre stupide on essaiera de répondre

Moi je post bien pour rien dire :roll: , a la plus grande joie de thierry et ses callgirl (seb, et toute la troupe) :lol:
Ma CENSURE va me valloir un blame ou alors de gros coup de boite a hamm ou futures bourses, mais bon j'ai peur de rien, apres avoir affronté thierry au corps a corps dans une marre de boue, j'ai tout vu

Je ne demande pas aux nouveaux et inexistants de raconter des anneries telles que les miennes , mais n'hézitez pas a participer au forum

Et n'ayez pas peur des grandes gueules , ils gueulent plus que ce qu'ils ne mordent, n'est ce pas X, thierry , seb aussi est chiant des fois quand meme :lol: , j'en passe et des meilleurs, mais ce sont de bonnes betes au fond d'eux (quoique thierry(imitator92 pour les non-i,times) je sais pas trop )

Bon moi j'ai fait mon quotat d'annerie pour aujourd'hui et meme une bonne semaine

Merci DG , les modo et ceux qui participent de faire vivre cette belle tribu
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure

Code postal: 34500

Unread postby xrank » Thu 31 Aug 2006, 23:27

Moi une grande gueule ? :lol: :lol: :lol: ça c bien calmé depuis que j'ai arrêté l'alcool :) non ? me trompaije ?
xrank

Re: statistiques

Unread postby stephane » Fri 01 Sep 2006, 08:11

pelobate25 wrote: je pensais que les statu était donner en fonction de l'expérience de la personne genre : oeuf na pas de terra ou terra en construction, têtard : maintiens des dendro depuis plus de six mois, Grenouillette: a de la reproduction.....ect
quand je suis arriver pour moi, plus le statu était élevé plus les conseille devais être bon, mais je me rend conte que quelqu'un qui a des grenouille depuis plusieurs année peu être un "oeuf" timide et qu'une "grenouillette" peu être un novice comme moi juste un peu plus bavard :?

un tres bon argument pour la supression de cela ...
stephane

Unread postby Imitator92 » Fri 01 Sep 2006, 16:12

vincnet wrote:il y aurais moyen de précisé les région pour la belgique???

Ilk suffit de le préciser a coté de son pays dans sa localisation, mais peu le font ....

LEs status sont faits automatiquement par rapport au nombre de messages postés, c'est un systeme inclus dans la gestion du site, le faite de mettre une "grade" en fonctio de l'experience "vive" de la personne serait totalement ingérable d'une part de par la complexité de la chose d'autre part parce qu'une majorité d'éleveurs ne parle pas de ce qu'il possède ou reproduit ...
Last edited by Imitator92 on Fri 01 Sep 2006, 16:19, edited 1 time in total.
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Code postal: 92120

Unread postby ninpô » Fri 01 Sep 2006, 16:15

xrank wrote:Moi une grande gueule ? :lol: :lol: :lol: ça c bien calmé depuis que j'ai arrêté l'alcool :) non ? me trompaije ?

tu viens quand boire un coup chez moi? :lol:
Image
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate

Unread postby xrank » Fri 01 Sep 2006, 16:56

je suis en arrêt maladie ma "puce" .. 1 mois mini.. ça peux se faire mais là disont qu'avec les doses d'antibiotique que j'ingère chaque jours (4 gr d'Augmentin et 1 gr de flagyl) je suis plus que naze :?
xrank

Unread postby ninpô » Fri 01 Sep 2006, 18:16

xrank wrote:je suis en arrêt maladie ma "puce" .. 1 mois mini.. ça peux se faire mais là disont qu'avec les doses d'antibiotique que j'ingère chaque jours (4 gr d'Augmentin et 1 gr de flagyl) je suis plus que naze :?

c'est vrai que de l'alcool là de dessus sa vas un effet boeuf!! :wink: t'inquiéte on se rattrapera aprés !!
Image
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate

Unread postby xrank » Fri 01 Sep 2006, 19:01

tooute façons j'préfère l'eau plate avec un peu de sirop maintenant, après ma période "energy drink"...
xrank

Unread postby Oeil2Lynx » Sat 02 Sep 2006, 05:19

Moi je doit faire parti de fantomes ^^

Faut dire que je scanne je ne sais plus combien de fofo.. 2 comtpe rtavian, un ogame... :?
Vive la geek attitude ! :roll:

l'alcool sa pose soucis avec les anxiolitique, pas les antibiotiques, non ?

*rapid' google*

http://www.alcoweb.com/alcoweb/front/Controller?controller=InterligoController&action=loadPage&codeRubrique=117

Ça me servirai, si je tombais malade..mais vu que j'arrete aps de me "désinfecter" :roll: :lol:
Oeil2Lynx

Unread postby xrank » Sat 02 Sep 2006, 11:30

méfie toi quand même de pas passer du côté obscur jeune "padawan" :)
xrank

Return to Discussion Générale