Etant partis en vacance, j avais demander que l on prenne soins de mes bestioles mais au retour, surprise un terra etait mal fermé et bien sur celui d un lépido.... bon plus moyen de le retrouvé, j ai donc chercher dans toute ma piece mais rien, finalement abandonnant, j etait sur qu il devait etre dans ma piece dans une des poutres.
1 bon mois passe...
Hier, mon pere decide de tailler les parterres de plantes aromatiques, soudain il m appelle en me disant j ai trouvé un triton , j accour, et la, stupeur, loin d etre un triton, c etait ce cher lépido

de plus il avait du faire un sacré bout de chemin pour arriver la , ma piece d elevage se situe a l etage (et elle est assez grande), il a du desendre -les escalier, traverser mon salon sur 7-8m, de la sortir par la porte, je ne sais comment, finalement traverser ma cour pavée tout droit sur 6m pour se retrouver dans le parterre qui fait 1m². alors qu il avait le choix entre les arbres, les murs, le jardin et j en passe.
bref j ai trouvé ca incroyable.
pour infos, les temperature ataient pas trop clementes et il avait l air d avoir un ventre bien remplis, je l ai revus aujourd hui(dans le terra )

il se portait comme un charme.
vila voila