logo DendroWorld
logo bourbon nature

dendro pour repro "naturel" ???

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

dendro pour repro "naturel" ???

Unread postby pascal84 » Fri 06 Oct 2006, 07:57

je voudrais avoir une variété de dendro qui puisse se reproduire et s'occuper des tétars seul, y a t'il des variété de dendro + "parent poule" ou peu importe la variété ???
car j'aimerai voir la nature faire les choses dans mon grand terra, superbe spectacle de voir le papa transporter ses petits au bassin!!!

merci de tous vos conseils
a++
pascal
pascal84

Unread postby leuco45 » Fri 06 Oct 2006, 08:04

tous les oophaga. :wink:
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 45270

Unread postby xrank » Fri 06 Oct 2006, 08:50

bha pas mal de dendros ont ce comportements.. pratiquement toutes mais les pumis ou autres oophaga nourrissent leur têtards alors que autres se contentent de déposer les têtards dans l'eau, en groupe comme les tricolor car les têtards sot pas cannibales ou a l'unité dans le cas ou les têtards sont cannibales.. peux d'entre nous laisse faire les parents saufs pour les eggfeeder ou là on a pas le choix le têtards ne se nourrissant que des oeufs non fécondés de la mère.
xrank

Unread postby pascal84 » Sat 07 Oct 2006, 12:32

merci et pour les leucomelas ont peu les laissée faire??? se sont de bon parents en général??
car je vait peut ètre avoir ceux là par la Ferm tro. en vpc , pas le choix!!!
je pensait un trio au départ pour avoir au moins un couple dedant!!!
possible ??
merci
pascal84

Unread postby azur44 » Sun 08 Oct 2006, 16:36

pascal84 wrote:merci et pour les leucomelas ont peu les laissée faire??? se sont de bon parents en général??
car je vait peut ètre avoir ceux là par la Ferm tro. en vpc , pas le choix!!!
je pensait un trio au départ pour avoir au moins un couple dedant!!!
possible ??
merci

les laisser faire non!! Ce ne sont pas des EggFeeders, aariver au stade de ponte dans le milieu naturel c'est sur des larves viennent colonniser le milieu ou subsiste les tétards, mais à moin que ton terra soit dehors :lol: il faut bien qu'il ce nourrisent, et c'est pas les parents qui sans charge donc c'est à toi de jouer :wink:
- 1;1;0 auratus vertes F0
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
azur44
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Return to Discussion Générale