Page 1 sur 1

Vidéo France 5

Message non luMessage posté...: Mar 31 Oct 2006, 23:05
par tristitia
Trouvé sur dendrobatidae.nl, une vidéo d'un reportage de France 5, de qualitée malheureusement très mauvaise, mais enfin, c'est intéressant quand-même ... :wink:

http://s146.photobucket.com/albums/r266/kikkerkikker/?action=view&current=Bewerktekikkerdocu.flv&refPage=&imgAnch=imgAnch1

Message non luMessage posté...: Mar 31 Oct 2006, 23:45
par tristitia
Je pourrais savoir où sont ces vidéos ? Je ne les trouve pas (si elles sont online biensûr ...)

Ca m'intéresse !

Message non luMessage posté...: Mar 31 Oct 2006, 23:59
par silk
hello

j ai deja vu cette video effectivement je rechercherais ça demain dans mes dvd mais je me demande si c'est pas "pour une poignée de tétard"

Message non luMessage posté...: Mer 01 Nov 2006, 00:08
par tristitia
Je crois que j'ai trouvé quelque chose en ce sens!

DOCUMENT (Fr) POUR UNE POIGNEE DE TETARDS
Les couleurs vives et le comportement particulier des Dendrobates attirent les collectionneurs américains et européens de grenouilles exotiques. Elles sont donc une source de revenus importante pour les populations vivant dans la forêt tropicale. Rainer Schulte, biologiste spécialisé dans l'étude des amphibiens a converti des paysans en éleveurs de grenouilles, grâce à son "Aspravep" = l'Association des Producteurs de Grenouilles Vénéneuses du Pérou. L'occasion aussi de limiter la déforestation et protéger les grenouilles et donc la biodiversité.

Message non luMessage posté...: Mer 01 Nov 2006, 00:13
par tristitia
Y'en a encore un qui devrait être intéressant, mais je l'ai trouvé sur un site payant ...

http://www.vodeo.tv/94-114-1600-mantelle-randonnee.html

Mantelle randonnée

La forêt malgache accueille des centaines de reptiles et batraciens. Parmi eux, la grenouille Mantella, reconnaissable à ses couleurs éclatantes, est l'un des rares batraciens à ne pas vivre dans l'eau. Namir Rabibisoa tente de les protéger.

Menacées par la déforestation, les grenouilles Mantella voient leur milieu naturel se restreindre. Namir a rapidement intégré les villageois à ce programme de sauvegarde. Ils connaissent les lieux et peuvent même tirer un revenu non négligeable de ces batraciens, notamment en les revendant aux occidentaux qui ont troqué leurs poissons rouges contre ces grenouilles multicolores.

Ce documentaire propose une très belle randonnée dans la forêt malgache. Les superbes images des Mantella permettent de mieux comprendre le combat de Namir Rabibisoa.

Message non luMessage posté...: Mer 01 Nov 2006, 15:17
par tristitia
mathieu a écrit :Pareil elle est dessus aussi :oops:


Sur le forum, sur un dvd chez vous ?